32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devrais-je me procurer un pouponbus?
non lus
  (#1)
MissCat
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 34 msg
Question Devrais-je me procurer un pouponbus? - 08/03/2011, 13:04

J'hésite, j'hésite...

Bonjour, ça fait 8 ans que j'ai ma garderie et que je fonctionne sans pouponbus juste une poussette double. Voilà que maintenant avec un groupe de petits (2 poupons cet été plus 3 enfants de 2 ans) et des parcs plus éloignés (je suis déménagée), je me demande si ça vaut la peine d'en avoir un???

Genre un mi-ni-wa-gon??? 4 ou 6 places pour le même prix... mais pas le même poids... Est-ce que c'est très difficle a pousser une fois rempli???

Bref, ma question est: celles qui en ont un l'utilisez-vous assez pour le rentabiliser

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 08/03/2011, 13:13

Moi aussi cet été je vais avoir un groupe jeune; 4 de 2 ans et 1 de 3 ans
Comme compromis (je ne voulais pas acheter de poupon bus étant donné que je ne reprendrai plus d'enfant en bas de 2ans dans le futur)
Je vais acheté 2 wagons comme ceux là
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=2690387
et les connecter ensemble pour faire un petit train
il y a même la petite remorque que tu peux acheter et connecter en arrière pour ranger le lunch ou autre

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissCat
Épanoui(e)

Par défaut 08/03/2011, 13:18

Merci les filles, je cherche des alternatives.. j'avais un chariot du genre cet été qui a rendu l'âme.. mais les accrocher ensemble avec quoi? est-ce que il y a des sangles pour les attacher. Mon problème cest rarement de me rendre au parc mais bien de revenir avant le diner sans qu'ils soient KO

J'ai des bons marcheurs mais les retours sont parfois très difficiles

Je continue de cogiter la-dessus

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 08/03/2011, 13:45

Moi j'ai un pouponbus et je ne pourrais m'en passer. Mes amis ont tous 2 ans et 4 ans. Mes 4 ans marches 90% du temps, mes 2 ans 35% du temps. J'attache même mon serpentin après mon pouponbus et deux amis au toute première fois à pied. En bref je les encourage à marcher mais je les laisse s'asseoir aussi. J,ai le miniwagon et même à 6 enfants c'est pas pesants. Les 4 ans ça tire un peu plus. mais faisable. Je l'utilise même en hiver quand c'est enneigé alors; pourvu que les pneus soient bien soufflés.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MissCat
Épanoui(e)

Par défaut 08/03/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par meh Voir le message
Moi j'ai un pouponbus et je ne pourrais m'en passer. Mes amis ont tous 2 ans et 4 ans. Mes 4 ans marches 90% du temps, mes 2 ans 35% du temps. J'attache même mon serpentin après mon pouponbus et deux amis au toute première fois à pied. En bref je les encourage à marcher mais je les laisse s'asseoir aussi. J,ai le miniwagon et même à 6 enfants c'est pas pesants. Les 4 ans ça tire un peu plus. mais faisable. Je l'utilise même en hiver quand c'est enneigé alors; pourvu que les pneus soient bien soufflés.
Est-ce qu'il est en plastique ou en bois? Fait maison ou par un cie? Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 08/03/2011, 16:47

Moi j'en avais un comme celui-là:

http://troisrivieres.kijiji.ca/c-ser...AdIdZ249383144

Sérieusement, je ne m'en serais pas passé! J'avais 3x1an et 3x3ans et je les promenais vraiment sans problème, même si je suis plutôt petite!

Il est en plastique et est très facile à manipuler. Quand je l'ai acheter, je recherchais vraiment un comme ça (j'en voulais des «home-made») et il avait des bons commentaires.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#7)
MissCat
Épanoui(e)

Par défaut 09/03/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Moi j'en avais un comme celui-là:

http://troisrivieres.kijiji.ca/c-ser...AdIdZ249383144

Sérieusement, je ne m'en serais pas passé! J'avais 3x1an et 3x3ans et je les promenais vraiment sans problème, même si je suis plutôt petite!

Il est en plastique et est très facile à manipuler. Quand je l'ai acheter, je recherchais vraiment un comme ça (j'en voulais des «home-made») et il avait des bons commentaires.
Merci de m'éclairer, celui pour lequel je regarde ressemble de bcp a celui que tu m'as montré.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 09/03/2011, 12:47

salut miss cat, désolé du délai de réponse. C'est un miniwagon que j'ai et j'ai oublié d'ajouter que l'été passé je n'avais pas de parc très proche de chez moi et il m'arrivait souvent de marcher plus d'une heure. J'adore me promener le matin et jouer dans la cours en pm. Il est en plastique et c'est sûr que en bois c'est beaucoup plus pesant. Tape mi-ni-wa-gon sur google vas voir leur sîte, le monsieur est super gentil.

Marie-Ève

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié meh pour ce message:
non lus
  (#9)
MissCat
Épanoui(e)

Par défaut 09/03/2011, 13:07

Citation:
Envoyé par meh Voir le message
salut miss cat, désolé du délai de réponse. C'est un miniwagon que j'ai et j'ai oublié d'ajouter que l'été passé je n'avais pas de parc très proche de chez moi et il m'arrivait souvent de marcher plus d'une heure. J'adore me promener le matin et jouer dans la cours en pm. Il est en plastique et c'est sûr que en bois c'est beaucoup plus pesant. Tape mi-ni-wa-gon sur google vas voir leur sîte, le monsieur est super gentil.
C'est pour celui-là justement que je me questionne, j'ai contacté le monsieur.. le 4 ou le 6 places est le même prix mais j'hésitais aussi en me disant que plus petit cest plus léger mais bon je me laisse encore quelque semaines pour y penser

Merci encore de me rassurer et fais-toi s'en pas pour le "délai" de réponse, on peut pas toujours être sur le forum.. on a quand même une job à faire lol. et y'avais pas urgence

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loumya
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 4 msg
Par défaut 10/03/2011, 10:00

Et bien mon mari m'as fabriquer un pouponbus en bois et j'ai fait un test avec une personne de 250lbs assis dedans et je peux facilement le pousser même a une main. Et croyez moi c'est moins dispendieux que le miniwagon ou même le bye bye buggy. Pour ceux intéresser envoyez lui un email a andresirois@hotmail.ca et il vous diras le prix. Vous aller risquer d'être agréablement surprises.

Élisabeth, éducatrice en petite enfance
L'arche de Lilie
archedelilie.blogspot.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je céder? weandyou Soins des enfants 38 10/09/2010 19:44
Je devrais ou pas soso Expériences avec les parents 14 18/06/2010 23:12
Absence d'empêchement: où se la procurer? marie1832 Gestion d'une garderie 6 15/04/2010 13:30
Se procurer les reçus pour impôt? mary Gestion d'une garderie 1 30/11/2009 09:10
Devrais-je m'accréditer? douce maman Gestion d'une garderie 8 24/01/2009 10:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie