32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Famille élargie et garderie
non lus
  (#1)
supermaman01
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 30 fois, 15 msg
Par défaut Famille élargie et garderie - 18/04/2011, 11:39

Bonjour,

Avez-vous déjà pris un membre de vitre famille proche dans votre service de garde?

Ma soeur n'a pas de garderie ( un poupon) et elle aimerait que je prenne son fils. Je n'ai pas vraiment envie de mélanger famille et travaille, de plus je sais quelle ne payait pas bien son ancien service de garde ( je connais l'éducatrice).
Moi dans mon service de garde les enfants sont entre 2 ans et demi et 4 ans.. donc assez autonome.
Je me sens mal a l'aise, car pour ma famille ( soeur, mère), c'est comme si je joue avec des enfants à la journée c'est pas comme un travail ,elle me font sentir « cheap» parce que je veux pas le garder et c'est un malaise ...

Je ne sais plus comment agir ou bien comment leur faire comprendre ...car je suis au privée et j'ai seulement 4 enfants, mais je n'en veux pas plus...

oufff pas facile ...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/04/2011, 11:54

Ça semble plus dur pour toi à faire passer le message Comme tu as dit, tu as déjà ton groupe et tu ne peux te permettre une charge de plus de travail! Tu leur expliques comme cela.

Il ne faut surtout pas mélanger ta vie familial et ta vie professionnelle. Cela peut dans plusieurs cas changer à tout jamais la relation que vous avez. Il faut faire la différence entre les 2 et c'Est compliqué pas mal je trouve également avec la famille. Ça ne se mélange pas, c'est tout.

La relation que vous avez en ce moment est trop précieuse pour tout éclabousser et surtout, pas de passe droit, ce que la famille va penser, qu'elle peut pouisque c'Est ta soeur, un ti peu ici et un ti peu par là

Tu peux juste l'expliquer comme toi tu l'as mentionné tantot et de tute façon, ton groupe est formé, et tu ne peux en prendre d'autre pour toi pour le moment!

Je te souhaite bonne chance

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 18/04/2011, 12:12

Moi je te dirais de suivre ton instinct!! Ma belle-fille a 22 ans, et elle me dit toujours de lui garder une place pour dans 2-3 ans! Et pour elle, je le ferais, pcq je sais qu'elle a les même valeurs que moi, ou presque! Mais si ta p'tite voix intérieure te dit de ne pas le faire, alors ne le fais pas! Tu as juste à expliquer le pourquoi, pis si ta soeur est fâchée, c'est elle la pire, elle va devoir se défâchée! :0)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supermaman01
Timide

Remercié: 30 fois, 15 msg
Par défaut 18/04/2011, 12:21

Je sais que vous avez raison, mais elle revient toujours à la charge ...
Elle vient de m'appeler pour demain, car si elle travaille pas elle va perdre son travail ...
En fin de semaine nous avons un gros souper de famille pour pâques ( FRERE, soeur, enfants,...) Je sais déjà qu'ils vont parler de ma soeur qui n'a pas de garderie ( elle est monoparentale), elle fait pitié et bla bla bla ... Évidamment, devant moi suptilement...

De plus je suis enceinte de 5 mois ... Assez fatiguée la madame ...

Merci d'être à l'écoute ( mon mari me dit que je suis trop gentille )

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jasam
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 18/04/2011, 12:24

moi j'ai présentement le fils de mon frère et bébé #2 sera là en août et je le prendrai aussi. c'est à toi de mettre les points sur les i et de lui dire ce que tu attends d'elle. moi ils savent très bien que c'est les mêmes règlements que les autres et pas de passe droit. j'ai mis ça au clair au départ et quand ils me demande quelques choses et que c'est pas selon mes règles et bien c'est non. à toi de voir si tu te sens bien dans ça ou pas. moi jusqu'à maintenant ça va super bien et ça fait 1 ans et demi que j'ai mon neveu avec moi. vas-y vraiment pour toi pour ne pas que tes journées se transforme en cauchemard. moi je crois, avec ce que tu dis, que si ta famille te fais déjà sentir coupable, tu aura de la difficulté à faire respecter les choses.

à toi de voir, bonne chance.....

Jasam

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanie
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 18/04/2011, 12:48

moi j'ai mon filleul à la garderie depuis bientôt un an, j'ai aucun problème. ma belle-soeur à le même contrat et la même régie internet que les autres. Donc pas de passe droit, jusqu'à environ 2 semianes. elle aussi est monoparental et elle vient de changer de travail elle travail de 11h30 à 19h30 des fois plus tard. ont a refais un nouveau contrat qui stipule les heure de garde, si elle dépasse c'est heure elle paie le surplus, comme les autres, et comme elle ne prend pas plus de 10h par jours je lui charge la même chose que les autres. Jai aussi les enfants de mes amis, et j'ai jamais eu de problèmes puisque je donnais les même règles que les autres, (maladie, exclusion, contrat, $,....)

jamais eu de problème avec la famille non plus, même si j'aurai refuser de le prendre de soir, ils savent que j'ai déja 3 enfants à moi et ils me disent que je suis bien courageuse et me lêvent leur chapeau. J'ai toutes des poupons (ou presque , y en a deux qui sont rendu a 19 mois loll)

pour ce qui est de toi, suis ton feeling, si tu as déja des problemes avec la famille sa n'ira pas en s'arrangeant. pour ce qui est de ta grossesse est ce que tu va fermer ou avoir une remplaçante?? par ce que sa pourrais changer la donne. peut importe ta décision, il faudrait que tu es une bonne discutions avec ta soeur, sur les raisons de cette décision et de qui va en découler.

Bonne change et désolé pour le roman

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans

Dernière modification par mamanie 18/04/2011 à 12:51.
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne idée de mettre 2 enfants de la même famille ensemble à la garderie? lysa Soins des enfants 10 25/03/2011 12:25
Garderie et famille d'accueil Lapetiteabeille Gestion d'une garderie 1 17/03/2011 22:22
Famille d'accueil et garderie Charlotte81 Parents au quotidien 12 15/02/2011 13:02
Ministère de la famille trottinette De tout et de rien 12 02/08/2008 13:14
On s'exprime garderie + famille fanny Activités en garderie 4 16/06/2008 06:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie