32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Help collation-animée???
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Help collation-animée??? - 15/03/2011, 16:02

J'ai besoin de savoir c'est quoi pour vous une collation animée...la semaine prochaine mon superviseur au cegep vient m'évaluer et je dois faire une collation animée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 15/03/2011, 16:08

pour moi, c'est lorsque les enfants peuvent participer à la préparation. Ils fabriquent leur collation et peuvent la présenter aux autres. C'est simple et amusant
Ton groupe d'enfant à quel âge??


Rosabelle
   
Réponse avec citation
des idées!
non lus
  (#3)
vanoumoly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut des idées! - 15/03/2011, 21:49

Salut je suis en stage aussi avec mon groupe de 3 ans! je sais pas si ton groupe a cet âge par contre il y a plein de chose que tu peut animé pour ta collation! Aussi stupide que sa puisse l'être, juste leur parler de leur fin de semaine ou amener un sujet de conversation avec les enfants peut être une animation. Mais si tu veut vraiment faire une animation tu peux faire une collation avec des naperons ariginal, de la musique, faire des devinettes avant d'avoir la collation pour que les enfants devine ses quoi, manger la colation en fesans des personages ou des animeaux (tu peut choisir un personage ou animal par rapport a la colation) entka moi j'ai plein d'idée donc si ta d'autre question écrit moi en pv!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/03/2011, 07:41

J'ai un groupe de 18 mois, 3 ans,3ans, 3ans , 5 ans , 5 ans , 5 ans.... j'ai trois filles a moi la dedans!!! J'ai un groupe de grand alors c'est simple...la cocotte de 18 mois même si elle participe moins c'est normal!!! Mon thème de la semaine prochaine sera le printemps....je sais pas trop quoi faire. J'ai déja fait des papillons et des coccinelles en nourriture. Mais avec le printemps je sais pas trop...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 16/03/2011, 09:30

Une collation animé pourrait peut-être être une dégustation ex. produit de l'érable, fruits exotiques.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/03/2011, 13:05

je pense faire une fondue a l'érable....les amis vont couper les fruits et avec la petite je vais préparer la fondue... Ensuite durant le lunch je peux les instruires sur les différents produits d'érable vous pensez quoi???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/03/2011, 13:53

Tu dois juste animer ta routine...
Poser des questions ouvertes, c'est la clé du succès! Mais tu peux faire une activité avec ta collation, les enfants adorent! Mais en général, les superviseurs regardent plutôt l'animation de la routine en soit...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#8)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/03/2011, 12:39

Je suis vraiment découragée....j'ai pas réussit mon évaluation et je dois recommencer. J'étais pas assez préparée...je n'avais jamais fait cette activités collation avec les amis donc il y a eu des lacunes... Genre j'ai été obligée d'éplucher le kiwi d'un ami...mais selon le prof il aurrait du être pré-épluché!! CE'st décourageant... Je doit trouver un nouveau thème a exploiter comme a chaque semaine mais inclure encore une collation-animée. Si j'avais fait une dégustation de produit d'érable comme je voulais faire au d.but j'aurrais été correct...mais là j'ai voulue en faire plus , j'ai présenter les différents produits sur des images mais le superviseur trouve que cela aurrait été plus interressant de faire gouter les enfants ( et elle a raison!) Mes 2 activités que le superviseur évaluaient étaient correct comme elle dit pour tous les jours mais ils veulent plus de matériels éducatifs lorsqu'ils nous évaluent alors je me retrouve a la case départ!!!

J'aimerais savoir si vous connaissez un bon livre à avoir concernant les activités en garderie....les amorces c'est pas mon fort et je dois travailler et lire la dessus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/03/2011, 12:41

J'ai pensée pour quand elle va revenir choisir le thème des semis...c'Est le temps! Mais je devrais leur faire faire une collation-animée en rapport. Donc, une collation avec des graines....dégustations de graines??? Est-ce que ça aurrrait du bon sens??? Me semble que gouter une graine de pavot c'est ordinaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/03/2011, 12:50

ou comme vanoumoly ma conseillée plus haut...je pourrais leur faire fabriquer un napperon avec des graines ( en rapport avec le thème des SEMIS) et leur faire manger la collation dessus. Ou faire des barres tendres avec des graines à l,intérieur!! Mon superviseur me dit que les amis ne sont pas obliger de manger sur le champs ce que l'on crée durant la collation-activité mais je sais pas me semble que c'Est agace leur faire préparer des barres tendre et leur donner des tranches de pommes comme collation...??? Vous pensez-quoi???


Mais me semble qu'ils tripperaient construire un napperon avec des graines et gouter en même temps et ensuite manger dessus!!!... Je sais puuuuuuuuuuu je suis découragée...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de collation Nanouk Alimentation en garderie 18 24/06/2010 20:28
Signature animée coucounette Aide & support technique 3 26/10/2009 14:34
Pas de collation? lilliee Soins des enfants 5 30/09/2009 07:35
Enfant de 1 an et collation Cassis Alimentation en garderie 9 02/06/2009 17:01
Repas & collation Beach Alimentation en garderie 2 14/05/2008 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie