32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant de 24 mois qui dit moin de 10 mots ?!
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Statut: Déconnecté
Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut Un enfant de 24 mois qui dit moin de 10 mots ?! - 24/03/2011, 16:22

J'aurais besoin de vos grands conseil
Ya une petite fille dans ma garderie qui va avoir 2 ans dans moin d'1 mois !
Elle parle presque pas je croit que c'est seul mot sont ''maman,papa,suc',pipi'' Apart de sa elle elle dit toujour ''hen!'' pour montré quelque chose exemple elle va pointer et va dire ''hen!'' ou tu va essayer de la faire parler et elle dit nimporte koi je croit quon apelle sa ''babille''. Je travail fort la desus exemple je répète souvent les mots,je lui demande exemple ''veut tu du lait ou du l'eau'' mais sa marche pas trop loll ont dirais qu'elle ne veut pas elle ne se force pas pour parler.Veut , veut pas une mendonnée tu vient a comprendre son language,c normal.Mais je croit justement que a force de faire comme sa ont la comprennais sa fait quelle ne se force pu pcq elle sais qu'On finit par la comprendre avec sa manière a elle....je sais pas si vous me comprené lollll...tk

Est-ce qu'il y a des trucs pour l'incité a parler ??
avez vous déja vécu sa?? qu'avez vous fait ??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 24/03/2011, 16:55

J'ai un coco dans ma garderie qui a eu 2 ans début décembre et ça fait un mois qu'il a commencé à parlé. Ça débloqué super vite. Continu ce que tu fais. Parle-lui beaucoup, répète les mots, montre lui des livres, des imagiers. Ça devrait débloquer bientôt. Si dans 6 mois ça n'a pas évolué, là je m'inquièterais, mais pour tout de suite continu ce que tu fais.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/03/2011, 17:01

Voici qques trucs que tu peux essayer, quand tu joues avec elle, essai que ta bouche soit à la hauteur de ses yeux, tu lui temps un jouet et si elle le veut tu le met devant ta bouche et tu dis le nom du jouet, si elle veut l'avoir tu lui demande de répéter, après 2-3 secondes si elle ne réponds pas tu lui donne le jouet.
Quand tu lui parles tu peux mettre ton index sous ta bouche pour qu'elle regarde bien tes lèvres bouger.
Quand elle mange mets les choses hors de sa porté pour qu'elle te les demandes, son lait par exemple et quand elle en veut elle doit te demander, si elle ne réponds pas tu dis, tu veux ton lait, demande le, si elle ne le demande pas tu lui donne en disant tien ton lait.

Il faut répété souvent les mêmes mots et essayé de les prononcer clairement, dans le jeux c'est pareil, répète ce que tout ce que tu fais, dans les activités de routine répète ce que tu fais aussi.

est-ce que c'est une petite fille qui babille bcp ou qui est plus silencieuse quand elle joue ??? Certains enfant sont plus observateur et parle plus tard et d'autre son plus verbo-moteur et parle tout le temps.
Continue de l,ecourager et de la stimuler sans mettre trop de pression, tu peux aussi lui montrer des petites comptines simple

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/03/2011, 17:02

j'oubliais, normalement tu peux appeler l'orthophoniste de ton CSSS si tu as des questions

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 24/03/2011, 17:13

Faut pas trop s'en faire avec ça les filles, l'important c'est de parler beaucoup avec eux et ne pas trop deviner ce qu'il veulent...les laisser parler et formuler leur phrase !!!

Ex enfant dit: veux la

Dire, Oui : TU VEUX DU LAIT !

Ma fille: ma deuxième , ne parlais pas beaucoup jusqu'à l'âge de 3 ans, j'étais décourager et POUF ! tout d'un coup elle a débloqué...aujourd'hui c'est une VRAI PIE !!
Comme sa mère, loollll

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#6)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Par défaut 24/03/2011, 17:56

Merci les fille, evy c de super bon conseil !!merci encore

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 24/03/2011, 19:13

J'ai un document pour aider les adultes a stimuler le langage des enfants donne moi ton e mail en mp et je te l'envoie..Il est tiré de mon cours sur le dev des enfants de 0-5 ans de l'UDM

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#8)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Par défaut 29/03/2011, 06:24

May je voullais te remercier pour les document il sont super ! -xx-

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 29/03/2011, 10:29

moi j'ai appeler au CLCS pour ma plus jeune à 2 ans et demie elle parlait peu et ce qu'elle disait était incompréhensible... Nous avons aussi fait des traitements en chiropratie...et selon le chiro elle avait du liquide derrière le tympan...ben après 2 scéance de chiro elle parlais 50% plus et mieux!!! Mon orthophoniste me dis qu'il est mieux de consulter tôt que tard. Mon orthophoniste voit même est des bébé de 1 an!!! Alors moi je discuterais avec les parents et a eux de prendre la décision...s'ils veulent consulter ça serait bien que tu suive les mini-formation le soir ( 2 formation pour nous) cela m'aide beaucoup dans mon rôle d'éducatrice et de maman!!!

N'oublie pas c'est le parent le perroquet et pas l'enfant!!! Moi j'ai due répèter le mot pantalon pendant 2 semaines au moins 25 fois par jour avant qu'elle dise PANTALON et non PANPALON!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2011, 12:39

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
moi j'ai appeler au CLCS pour ma plus jeune à 2 ans et demie elle parlait peu et ce qu'elle disait était incompréhensible... Nous avons aussi fait des traitements en chiropratie...et selon le chiro elle avait du liquide derrière le tympan...ben après 2 scéance de chiro elle parlais 50% plus et mieux!!! Mon orthophoniste me dis qu'il est mieux de consulter tôt que tard. Mon orthophoniste voit même est des bébé de 1 an!!! Alors moi je discuterais avec les parents et a eux de prendre la décision...s'ils veulent consulter ça serait bien que tu suive les mini-formation le soir ( 2 formation pour nous) cela m'aide beaucoup dans mon rôle d'éducatrice et de maman!!!

N'oublie pas c'est le parent le perroquet et pas l'enfant!!! Moi j'ai due répèter le mot pantalon pendant 2 semaines au moins 25 fois par jour avant qu'elle dise PANTALON et non PANPALON!!!
À un an, comment l'orthophoniste peut détecter un retard de langage ?? Les enfants ne disent presque rien à cet âge.

L'important est effectivement vérifier s'il a un problème physique. Mon garçon aura 4 ans en juin et il est suivi en orthophonie. Mon médecin l'a détecté à 2 ans, et en prévention, j'ai fait une demande en orthophonie. Après 15 mois d'attente, j'ai enfin eu ma consultation. Il a été diagnostiqué retard léger à modéré. En faisant les séances d'orthophonie, on a détecté que son nez semblait toujours bouché. J'ai fait une radio pour constater que les adénoïdes bloquent entièrement l'entrée d'air dans le pharynx, pouvant aussi causer une pression dans l'oreille. J'attends ma consultation chez l'ORL pour confirmer le tout et procéder à l'opération. Dans notre cas, c'est peut-être seulement la pression sur l'oreille interne qui fait que mon fils n'entend pas bien, donc ne peut pas parler correctement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai pas de mots weandyou Garderie au quotidien 12 22/03/2010 18:33
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
Mots d'enfants Dolce De tout et de rien 0 05/11/2009 19:06
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie