Bonjour,
Je vous explique la situation:
J'ai une petite fille de 2ans 5 mois dans mon sdg. Elle est chz moi depuis aout dernier. Avant elle était en cpe et c'est le cpe qui aurait conseillé au parent un mf car la petite semblait ne pas bien fonctionner en cpe. Ils ont même dis au parents qu'il serait bon de lui faire faire une évaluation globale.
Lors de son arrivé ici, j'ai remarqué certaines choses qui était un peu inhabituelles mais je ne me suis pas vraiment inquiété. les enfants ne se développent pas au même rythme!
Voici ce que j'observait:
-Elle ne parlait pas
-Elle ne jouait pas avec les amis
-Agitait les bras lorsqu'un amis était trop près
-pleure incessant si elle est bousculé même légèrement
-elle ne pouvait pas se lever debout seul alors si elle tombait c'était la crise
- elle jouait avec les mêmes jouets durant de longues périodes de temps.
...
Par la suite3 j'ai vu un progrès, elle semblait s'interessé aux autres mais de loin...elle retourne dans sa bulle rapidement. Ses parents qui sont exceptionnels soit dit en passant, ont consulter des orthophonistes et la petites à maintenant des orthèses ce qui fait qu'elle peut se lever toute seule (yéééé!!!) son langage s'est développer en flèche mais maintenant elle répète tout ce qu'elle entend en echo comme un robot et ce à longueur de journée!!
Elle est comme revenue dans son monde, souvent je dois répeter souvent son nom et lui demander de me regarder pour qu'elle écoute ce que j'ai a lui dire.
De plus elle souffre de constipation et c'est devenu tellement problématique que maman doit aider mécaniquement la petite

Elle peut passer 4 jours sans aller à la selle car elle se retient. C'est pire depuis mon retour de vacance et j'ai remarqué que c'est toujours plus présent lors d'un changement de routine.
Elle ne s'intègre pas aux activités de groupe sauf pour la musique.
La première fois que j'ai sorti des blocs elle s'est mis à faire des tours toutes de la même couleur!!!! j'avais jamais vu ça.
Elle adore les livres...elle en prend un, le regarde et ensuite elle dit comme un robot ''un autre'' et elle va en chercher un autre et cela peut durer très longtemps.
En bref, plus elle vieillit plus je me rend compte qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas comme il le faut et même mon conjoint a remarqué la même chose.
Le papa mA' dit que la petite avait été diagnostiqué avec un retard intra-utérin...au début je croyait que c'était dû à ça mais maintenant j'ai de sérieux doutes et je trouve qu'il y a certains signes qui sont caractéristiques de l'autisme mais je ne suis pas doc et je sais que ce n'est pas quelque chose qu'on peut diagnostiquer facilement et je ne veut pas dire le mot ''autisme'' au parents.
Avez-vous des solutions afin que je puisse informer les parents de mes inquiétudes sans nécéssairement les alarmer ou les froisser?
Merci!