32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment parler à un parent de nos inquiétudes
non lus
  (#1)
totue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut Comment parler à un parent de nos inquiétudes - 23/03/2011, 09:53

Bonjour,

Je vous explique la situation:

J'ai une petite fille de 2ans 5 mois dans mon sdg. Elle est chz moi depuis aout dernier. Avant elle était en cpe et c'est le cpe qui aurait conseillé au parent un mf car la petite semblait ne pas bien fonctionner en cpe. Ils ont même dis au parents qu'il serait bon de lui faire faire une évaluation globale.

Lors de son arrivé ici, j'ai remarqué certaines choses qui était un peu inhabituelles mais je ne me suis pas vraiment inquiété. les enfants ne se développent pas au même rythme!

Voici ce que j'observait:

-Elle ne parlait pas
-Elle ne jouait pas avec les amis
-Agitait les bras lorsqu'un amis était trop près
-pleure incessant si elle est bousculé même légèrement
-elle ne pouvait pas se lever debout seul alors si elle tombait c'était la crise
- elle jouait avec les mêmes jouets durant de longues périodes de temps.
...

Par la suite3 j'ai vu un progrès, elle semblait s'interessé aux autres mais de loin...elle retourne dans sa bulle rapidement. Ses parents qui sont exceptionnels soit dit en passant, ont consulter des orthophonistes et la petites à maintenant des orthèses ce qui fait qu'elle peut se lever toute seule (yéééé!!!) son langage s'est développer en flèche mais maintenant elle répète tout ce qu'elle entend en echo comme un robot et ce à longueur de journée!!

Elle est comme revenue dans son monde, souvent je dois répeter souvent son nom et lui demander de me regarder pour qu'elle écoute ce que j'ai a lui dire.

De plus elle souffre de constipation et c'est devenu tellement problématique que maman doit aider mécaniquement la petite
Elle peut passer 4 jours sans aller à la selle car elle se retient. C'est pire depuis mon retour de vacance et j'ai remarqué que c'est toujours plus présent lors d'un changement de routine.

Elle ne s'intègre pas aux activités de groupe sauf pour la musique.
La première fois que j'ai sorti des blocs elle s'est mis à faire des tours toutes de la même couleur!!!! j'avais jamais vu ça.

Elle adore les livres...elle en prend un, le regarde et ensuite elle dit comme un robot ''un autre'' et elle va en chercher un autre et cela peut durer très longtemps.

En bref, plus elle vieillit plus je me rend compte qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas comme il le faut et même mon conjoint a remarqué la même chose.

Le papa mA' dit que la petite avait été diagnostiqué avec un retard intra-utérin...au début je croyait que c'était dû à ça mais maintenant j'ai de sérieux doutes et je trouve qu'il y a certains signes qui sont caractéristiques de l'autisme mais je ne suis pas doc et je sais que ce n'est pas quelque chose qu'on peut diagnostiquer facilement et je ne veut pas dire le mot ''autisme'' au parents.

Avez-vous des solutions afin que je puisse informer les parents de mes inquiétudes sans nécéssairement les alarmer ou les froisser?

Merci!

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiétudes fondées? titmaman Expériences de parents avec les garderies 59 09/06/2010 07:45
Comment choisir le bon parent? maman poule pas trop Expériences avec les parents 10 15/04/2010 19:55
Comment choisir le bon parent? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 9 13/07/2009 07:23
Comment gérer un parent qui ne vient pas? Kassy Expériences avec les parents 12 23/02/2009 14:01
Retard de développement - Comment en parler? sue Soins des enfants 3 16/02/2009 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie