pour tous: oui il s'agit du'ne instlation privé soit une garderie de 80 enfants, j'ai utilisé le therme cpe car je voulais expliquer au plus grand nombre que c'était une grosse place et les novice ne comprenent pas les différentes appélation appelant mon service de garde , garderie je voulais faire une différenciation entre les miliue familiaux et son édifice de 80 loulous.
pinotte je t'esxplique: la gardrie dont je parle est une structure immence avec 80 enfants entre poupon et grand comme toutes les grosses garderie ils sont sensé avoir un exterieur sauf que le leur est aussi grand que ma cours actuel soit tres petit ils u entre max 20 enfants ils vont donc dans les parcs avec les plus vieux, les 2 parcs ou je vais avec ma gang à tous les jours, le parc le plus proche ou je suis le plus souvent, et un parc a jeu d'eau plus grand mais plus loin.
elles débarquent au petit parc de quartier avec 30 enfants , et ca devient le bordel a chaque fois on a commencé avec les autres rsg du parc a leurs faire des réflexions la semaine passé car ca devenait du n'importe quoi. ils arrivent cassent nos jeux car les éducatrice n'apporte rien donc ce atte pour avoir les notres que l'on met en commun, c'est devenu lassant donc dés qu'ils arrivent on range nos jouets en express donc c'est franchement frustrant pour nos groupes (on est 3 garderies a ce parc) leurs enfants font n'importe quoi, elles n'ont pas de mouchoires , pas d'eau, pas de jeux et bien sur apporte aucune attention aux enfants, ca a commencé avec "hey les filles le nez coule" puis "oups trop tard elle l'a valer" et l'éduc a répondu "pas grave ca lui fera des vitamines"

le mm jour 3 de leurs grands se sont suspendu a un mat a 2m du sol , 2 de mes ga ont voulu suivre les conneries de leurs groupe et j'ai du me facher aprés les miens , et par le mm coups leur expliquer qu'il ne falait pas faire ca car c'était dangereu et leur éduc a rétorqué "oué faites se qu'elles dit elle a raison" pis et reparti jasé !
ayoye j'étais colére

les reflexions ont continué pendant toute la matinée car mon groupe se comportait tres mal en présence des enfants du (cpe plus rapide a écrire mais c'est la garderie en instalation dont je parle)
elles se sont senti mal et ont décidé de partir et ne reviennent plus lol
c'est plate pour leurs enfants mais navré elles ne savent pas tenir leur groupe alors on c'est pas géné pour leur faire comprendre (10 enfants par éducatrice environ)
duu coups maintenant elles passent devant nous pour rejoindre le parc plus loin et l'autre jour 5 groupes sont passé (toujours pas de sac de jeu ou de serviettes ou de change rien les mains vide) et le groupe de mon fils n'y était pas. j'étais contente qu'il n'y si pas car au vu de comment elles s'occupent des enfants le fait que son groupe soit en dehors du batiment m'aurai stréssé et je l'aurai récupéré car je voius assure qu'un enfant pourai se sauver qu'elles ne le saurait pas. bref
son groupe n'était donc pas la et les 2 rsg qui sont avec moi au parc partait pic niqué la bas aussi donc elles y sont allé peu aprés leur passage, elles n'y ont pas vu mon fils et m'ont assuré pour avoir mangé en face des jeux d'eau qu'ils étaient bel et bien fermé !
il n'y a pas de parc a jeu d'eau autre que celui la alors impossible de se tromper

le soir mon conjoint est rentré tot donc est allé cherché le petit, et elles lui ont dit qu'il avait adoré joué au jeu d'eau. de plus j'ajoute que mon fils n'avait pas de change alors j'aimerai savoir s'il c'est mouillé dans quoi il a dormi en rentrant.
je ne connais pas le ratio en instalation mais je ne pense pas que 10 soit tres légal non plus mais j'ai des doutes sans avoir non plus vérifié.
moi se qui me choque c'est que les éducatrice invente des plaisirs de jeu alors qu'il n'y était pas ! et ma question qui s'y reli ? pourquoi faire ca ? qu'y a t'il dérriere ca ? vu que la directrice a mauvaise réputation en plus je e dis que peut étre que cela est relié, en tout cas je sais que ca me dégoute que des parents se fassent berné ainsi, moi je l'envoie en halte garderie et s'il est pas sorti 1 journée dans la semaine c'est pas grave en le récupérant tot il est au parc avec moi le soir mais bon se dire qu'elles disent le mm discour a tous me fait franchement chié et je me dis que les parents envoyent leurs enfants en instalation pour avoir confiance alors que mm la il y a des creusseur