32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cpe, éducatrice et mensonge !! pris la main dans le sac
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut Cpe, éducatrice et mensonge !! pris la main dans le sac - 02/06/2011, 04:49

coucou les filles je venais ici partager avec vous mon experience en garderie, et oui pour celle qui me connaisse je suis rsg mais mon fils va depuis 1mois dans 1 cpe privé (35$/j) , 1 journée par semaine car ici j'ai que des grands et mon fil s'ennuyait du fait qu'ils n'avait personne a jouer et réagissait violament! me voila donc dans un cpe en tant que halte garderie 1 journée par semaine, il aime ca rien a redire sauf il y a 2 jours, je sais que coté ratio c'est assez border line j'ai déja vu des éduc avec 10 enfants au parc mais je ne connais pas vraiment les ratio en cpe donc je me disais que je devais surement fabulé.
il y a 2 jours mon conjoint va chercher mon fils au cpe, l'éducatrice dit , on est aller jouer au parc avec les jets d'eau, il a adorer jouer à l'eau !!! ok bon
1 il avait pas de change donc est ce qu'ils l'ont laissé mouillé ?
2 j'étais au parc ou les éduc passe toutes devant moi et son groupe n'y était pas j'ai bien regardait pour étre certaine de voir s'il y était ou non
3 je discute avec une ami rsg qui y était au gros parc hier et elle éxplose de rire me disant que kles jeux d'eau ne sont pas ouvert, ils ouvrent fin juin !!

bon la ca fait beaucoups de point vérifier dans son explication qui ne correspondent pas je trouve !!
de plus sachez que la directrice de ce cpe et l'adjointe de la mairie, à l'urbanisme et environnement , ne voyez la aucune insinuation entre permis de garderie et son poste à la mairie lol
il est certain que ce nouveau cpe qui a ouvert il y a peu, n'est pas tres clair et certain aussi que mon fils sera retiré de la tres rapidement (seul hic je garde en intégration un loulou car je croyais cela stable alors je suis tiraillé)
il n'est pas mal traité mais bon je suis clairement abassourdi qu'ils mentent en pleines face, sachant en plus que je suis rsg du quartier ils auraient pu étre plus malin !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 02/06/2011, 05:35

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
coucou les filles je venais ici partager avec vous mon experience en garderie, et oui pour celle qui me connaisse je suis rsg mais mon fils va depuis 1mois dans 1 cpe privé (35$/j) , 1 journée par semaine car ici j'ai que des grands et mon fil s'ennuyait du fait qu'ils n'avait personne a jouer et réagissait violament! me voila donc dans un cpe en tant que halte garderie 1 journée par semaine, il aime ca rien a redire sauf il y a 2 jours, je sais que coté ratio c'est assez border line j'ai déja vu des éduc avec 10 enfants au parc mais je ne connais pas vraiment les ratio en cpe donc je me disais que je devais surement fabulé.
il y a 2 jours mon conjoint va chercher mon fils au cpe, l'éducatrice dit , on est aller jouer au parc avec les jets d'eau, il a adorer jouer à l'eau !!! ok bon
1 il avait pas de change donc est ce qu'ils l'ont laissé mouillé ?
2 j'étais au parc ou les éduc passe toutes devant moi et son groupe n'y était pas j'ai bien regardait pour étre certaine de voir s'il y était ou non
3 je discute avec une ami rsg qui y était au gros parc hier et elle éxplose de rire me disant que kles jeux d'eau ne sont pas ouvert, ils ouvrent fin juin !!

bon la ca fait beaucoups de point vérifier dans son explication qui ne correspondent pas je trouve !!
de plus sachez que la directrice de ce cpe et l'adjointe de la mairie, à l'urbanisme et environnement , ne voyez la aucune insinuation entre permis de garderie et son poste à la mairie lol
il est certain que ce nouveau cpe qui a ouvert il y a peu, n'est pas tres clair et certain aussi que mon fils sera retiré de la tres rapidement (seul hic je garde en intégration un loulou car je croyais cela stable alors je suis tiraillé)
il n'est pas mal traité mais bon je suis clairement abassourdi qu'ils mentent en pleines face, sachant en plus que je suis rsg du quartier ils auraient pu étre plus malin !!!
je trouve cela dommage peut-etre pourrais-tu vraiment t'informer à la ville, à savoir si les jets d'eau sont vraiment fermé et de la, confronter une éducatrice, pas revenir sur la journée comme tel mais en disant, vous allez maintenant au jet d'eau ?? Et de là, voir la réponse en rétorquand que c'est drôle car ils sont fermé mais j'avoue que je ne laisserais pas mon enfant là après avoir dit cela. Malheureusement, j'aurais trop peur des répercussions.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Par défaut 02/06/2011, 06:11

les jets d'eau sont vraiment fermé car les filles (ami rsg) y étaient et ils ont vérifié.
moi je suis abassourdi que l'on peut étre une cpe et étre plus croche que des milieux sans permis ! me semble que cpe résonne avec sécurité mais comme quoi c'est pas forcément le cas

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 02/06/2011, 06:39

Un CPE privé à $35 ????

Étrange l'histoire des jeux d'eau, je ne vois pas c'est quoi le but de dire ça et ton fils est grand, qu'est-ce qu'il a dit? ils sont allés jouer dans l'eau ou non lol

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nickky08
Extraverti(e)

Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 02/06/2011, 06:52

Quelle histoire! J'avoue que ça me chicoterai aussi. Moi aussi il est clair que j'essaierai de tirer ça au clair!

Toutefois, je veux juste rectifier une petite chose... si ton milieu de garde est privé, à 35$ par jour et dans un bâtiment (autre qu'une maison résidentiel), ce n'est pas un CPE, mais bien une garderie privée en installation! Y' a une bonne différence sur plusieurs points.. (éducatrice formée ou non, à but lucratif ou non etc...)

Mais bon excuse moi fallait juste que le dise, ça me chicotait aussi ...

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nickky08 pour ce message:
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 02/06/2011, 09:35

Hum... Vraiment très louche...
Bon.. en plus, un CPE, c'est obligatoirement avec un permis du Ministère de la Famille et des Aînés... Croyez-moi, c'est mon domaine d'étude (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine).
Pour être bien certaine que je ne dis pas n'importe quoi, je suis allée revérifier dans mes textes de lois... Dans "Lois sur les services de garde éducatifs à l'enfance", vous pouvez aller voir l'article 6... En gros, ça dit que sans permis délivré par le ministère, nul ne peut offrir des services de garde à plus de six enfants. Puis, à l'article 15, "Seul le titulaire d'un permis délivré par le ministre peut utiliser un nom comportant l'expression "centre de la petite enfance" (CPE) ou "garderie".
Steflucas, est-ce que tu te trompes d'épellation (cpe) ou ils se disent vraiment cpe? Si j'étais toi (moi qui adore aussi mon ptit coeur sur 2 pattes de 8 mois!), je ferais un appel au MFA pour m'assurer que ce n'est pas un "cpe" illégal.... Juste pour t'assurer!!!
Le numéro de téléphone du bureau des renseignements : 1 877 216-6202
Textes de Lois sur internet: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 02/06/2011, 11:37

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
les jets d'eau sont vraiment fermé car les filles (ami rsg) y étaient et ils ont vérifié.
moi je suis abassourdi que l'on peut étre une cpe et étre plus croche que des milieux sans permis ! me semble que cpe résonne avec sécurité mais comme quoi c'est pas forcément le cas

je veux pas faire la fatigante, mais si c'est un milieu privé, ce n'est pas un cpe mais une garderie en installaion privée.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 02/06/2011, 11:44

Ben oui, stef parle d'une nouvelle garderie en installation privé... ça pousse comme de la mauvaise herbe à mirabel et blainville!

Stef: Tu pourrais peut-être faire l'innocente et dire à ton éduc aujourd'hui qqch comme:Ha oui, quels jeux qui sont ouverts, je voudrais bien y aller avec mes cocos.... Tu verras ce qu'elle te dira. Peut-être qu'elle va te dire.... Ha nenon, les jeux d'eau sont fermés, c'est nous qui avons apporté des arroseoirs et patogeoires pour amuser les petits.

Moi perso je ferais ça avant de retirer mon enfant parce que c'est peut-être juste un malentendu...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Par défaut 02/06/2011, 12:26

pour tous: oui il s'agit du'ne instlation privé soit une garderie de 80 enfants, j'ai utilisé le therme cpe car je voulais expliquer au plus grand nombre que c'était une grosse place et les novice ne comprenent pas les différentes appélation appelant mon service de garde , garderie je voulais faire une différenciation entre les miliue familiaux et son édifice de 80 loulous.

pinotte je t'esxplique: la gardrie dont je parle est une structure immence avec 80 enfants entre poupon et grand comme toutes les grosses garderie ils sont sensé avoir un exterieur sauf que le leur est aussi grand que ma cours actuel soit tres petit ils u entre max 20 enfants ils vont donc dans les parcs avec les plus vieux, les 2 parcs ou je vais avec ma gang à tous les jours, le parc le plus proche ou je suis le plus souvent, et un parc a jeu d'eau plus grand mais plus loin.
elles débarquent au petit parc de quartier avec 30 enfants , et ca devient le bordel a chaque fois on a commencé avec les autres rsg du parc a leurs faire des réflexions la semaine passé car ca devenait du n'importe quoi. ils arrivent cassent nos jeux car les éducatrice n'apporte rien donc ce atte pour avoir les notres que l'on met en commun, c'est devenu lassant donc dés qu'ils arrivent on range nos jouets en express donc c'est franchement frustrant pour nos groupes (on est 3 garderies a ce parc) leurs enfants font n'importe quoi, elles n'ont pas de mouchoires , pas d'eau, pas de jeux et bien sur apporte aucune attention aux enfants, ca a commencé avec "hey les filles le nez coule" puis "oups trop tard elle l'a valer" et l'éduc a répondu "pas grave ca lui fera des vitamines"
le mm jour 3 de leurs grands se sont suspendu a un mat a 2m du sol , 2 de mes ga ont voulu suivre les conneries de leurs groupe et j'ai du me facher aprés les miens , et par le mm coups leur expliquer qu'il ne falait pas faire ca car c'était dangereu et leur éduc a rétorqué "oué faites se qu'elles dit elle a raison" pis et reparti jasé !
ayoye j'étais colére les reflexions ont continué pendant toute la matinée car mon groupe se comportait tres mal en présence des enfants du (cpe plus rapide a écrire mais c'est la garderie en instalation dont je parle)
elles se sont senti mal et ont décidé de partir et ne reviennent plus lol
c'est plate pour leurs enfants mais navré elles ne savent pas tenir leur groupe alors on c'est pas géné pour leur faire comprendre (10 enfants par éducatrice environ)
duu coups maintenant elles passent devant nous pour rejoindre le parc plus loin et l'autre jour 5 groupes sont passé (toujours pas de sac de jeu ou de serviettes ou de change rien les mains vide) et le groupe de mon fils n'y était pas. j'étais contente qu'il n'y si pas car au vu de comment elles s'occupent des enfants le fait que son groupe soit en dehors du batiment m'aurai stréssé et je l'aurai récupéré car je voius assure qu'un enfant pourai se sauver qu'elles ne le saurait pas. bref
son groupe n'était donc pas la et les 2 rsg qui sont avec moi au parc partait pic niqué la bas aussi donc elles y sont allé peu aprés leur passage, elles n'y ont pas vu mon fils et m'ont assuré pour avoir mangé en face des jeux d'eau qu'ils étaient bel et bien fermé !
il n'y a pas de parc a jeu d'eau autre que celui la alors impossible de se tromper
le soir mon conjoint est rentré tot donc est allé cherché le petit, et elles lui ont dit qu'il avait adoré joué au jeu d'eau. de plus j'ajoute que mon fils n'avait pas de change alors j'aimerai savoir s'il c'est mouillé dans quoi il a dormi en rentrant.
je ne connais pas le ratio en instalation mais je ne pense pas que 10 soit tres légal non plus mais j'ai des doutes sans avoir non plus vérifié.

moi se qui me choque c'est que les éducatrice invente des plaisirs de jeu alors qu'il n'y était pas ! et ma question qui s'y reli ? pourquoi faire ca ? qu'y a t'il dérriere ca ? vu que la directrice a mauvaise réputation en plus je e dis que peut étre que cela est relié, en tout cas je sais que ca me dégoute que des parents se fassent berné ainsi, moi je l'envoie en halte garderie et s'il est pas sorti 1 journée dans la semaine c'est pas grave en le récupérant tot il est au parc avec moi le soir mais bon se dire qu'elles disent le mm discour a tous me fait franchement chié et je me dis que les parents envoyent leurs enfants en instalation pour avoir confiance alors que mm la il y a des creusseur

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 02/06/2011, 12:35

Les éducatrices ont peut-être dit : ton fils s'est bien amusé au parc des jeux d'eau...sans nécessairement vouloir dire qu'il a joué dans les jeux d'eaux, mais plus pour que tu puisses savoir de quel parc elle parle..
Anyway, je pense que la meilleur chose à faire c'est déclaicir tout ça directement avec la personne concernée.

Aussi, après tout ce que tu viens de dire au sujet de cette garderie j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ton fils fréquente cet endroit...

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mensonge !! Chez Clodie De tout et de rien 6 21/04/2011 18:13
2 ans et demi et mensonge??? jessIK Soins des enfants 8 19/01/2011 20:47
La vérité sur le mensonge curieuse Soins des enfants 2 07/12/2010 13:18
Mensonge à 22 mois? natou Soins des enfants 12 13/07/2010 18:56
Pris à la maison! mary Parents au quotidien 2 12/01/2010 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie