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Nouvelle éducatrice et enfant dificile
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  (#1)
Babylie
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Par défaut Nouvelle éducatrice et enfant dificile - 29/03/2011, 20:06

Bonjour à tous !
Je suis une nouvelle éducatrice, j'ai ouvert le 7 mars. Donc j'entreprends ma 4e semaine J'adore ca ! Mais franchement, j'ai beaucoup de difficulté avec un des enfants : un garçon de 3 ans. Il est la depuis le 7 mars.

J'ai pas beaucoup d'espérance avec ce genre d'enfant
Premièrement, les parents sont très distant, dans le sens ou quand j'ai ouvert il devait me remplir un formulaire sur les habitudes de leur fils et à chaque question c'était écrit : rien de particulier... donc soit qu'ils s'en fichaient ou qu'ils ne connaissent pas bien leur garcons

Il est vraiment difficile, car il a besoin de beaucoup d'attention, à chaque chose qu'il fait il me le dit : Annie regarde j'ai fait ca... Annie j'ai peté, Annie mon bas est croche, Annie je mange mes brocolis, Annie regarde un oiseau vient de passer... Il doit dire 50 fois mon nom dans une journée.. j'essaie de lui donner plus d'attention, mais j'ai quand meme d'autre enfants qui ont besoin de moi aussi.. Alors, je prends au moins le temps pour les choses '' plus importantes'' mais je trouve ca lourd, et ca me vide beaucoup de mon énergie

Ensuite, il est, disons le franchement, très mal élevé : il est violent (tappe, mord, graffigne, pinces...) les autres enfants, autant bébé que plus vieux. Je crois encore la qu'il cherche l'attention.Mais ici c'est zéro pour la violence alors c'est des retrait dans le coins, mais encore la il s'en fiche, ou il se cogne la tête sur les mur ou le sol. Quand il joue il ne regarde jamais ce qu'il fait et il se retrouve a faire mal...
Il mange la bouche plein, s'essuie avec sa manche (meme si je lui met une débarbouillette a sa disposition)
Il se joue dans le nez. Il se déshabille et se promène nu. Il monte sur les tables, arrache les plantes ou les jette par terre. saute sur les divans. Jette de la nourriture par terre. Quand il fait pipi il fait pas attention et se relève avant la fin. Il joue dans l'eau et met du papier de toilette dedans... met du savon partout...Il parle très mal (ex : j'ai peur de me peter la gueule, j'ai envie de chier , ca goutte la marde, t'es un con etc etc )
et j'en passe !!!!

Je suis vraiment épuisée. Il la je doute franchement de mes compétences et je n'aime pas mes journées quand il est la et les autres enfants non plus. Quand il est la mon fils est l'autre garçon ne veulent plus jouer avec lui. Quand il arrive ils disent ah non pas lui

Il doit pas non plus aimé ses journées car il passe beaucoup de temps en punition et je pense mon temps è lui dire fait pas ci fait pas ca. On s'amuse pas ensemble J'ai essayer de faire un système de récompense avec lui du moins pour ce qui est de la violence... Quand il est gentil avec les amis l'avant-midi il a droit a un collant et après 5 il a une surprise ... il a seulement 2 collants en 2 semaines...je vois que ca l'intéresse mais ca ne marche pas...

Franchement je suis nouvelle et je suis pas certaine d'avoir toutes les ressources pour l'aider... et je suis pas certaine non plus que ca dépend que de moi

qu'est-ce que vous en penser ?
J'ai essayer de parler un peu avec les parents mais c'est tellement délicat
   
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  (#2)
Charlie Angel
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je te suggere de la lecture ... garde le dans tes favories
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...portement=tous
   
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  (#3)
evy02
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si tu essayais de séparer ta journée en période plus courte, l'avant-midi au complet c'est assez long pour les enfants, tu peux y aller selon ta routine. avant la collation, la collation, les jeux libres et à chaque période tu donnes un collant, et félicites le à chaque fois qu'il est gentil.

Parles lui des émotions, la colère, la joie la tristesse et montre lui souvent comme tu te sens, je suis faché pcque .... ou je suis contente pcque tu as fait ..... Ou regarde l'ami est triste pcque ....

Fait bcp de renforcement positif et ignore le négatif, comme il veut ton attention il va etre content si tu es fier de lui.
J'ai un modèle presque pareil ici, ca va faire 2 ans que je le garde et je n'ai pas réussit a tout régler encore, je lisait ton post et j'avais l'impression que c'est moi qui l'avais écris.

Lache pas et bonne chance
   
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  (#4)
Babylie
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Inscription: décembre 2010
Par défaut 30/03/2011, 19:43

Merci Charlie Angel c'est vraiment un bon site !

evy02 : J'avoue que toute l'avant-midi c'est long ! Merci de me le dire ca me fait réaliser !
J'avoue que c'est vraiment pas facile, mais au moins à deux ans je me dis que c'est ''normal'' vu que ca peut coincider avec le terrible 2... À trois ans je me dis que ca devrait déjà être partie toutes ses mauvaises ''habitudes'' la

aujourd'hui franchement il a été un ange !!!! Je le voudrais toujours comme ca
tellement fin, il a rendu des services à tout le monde, il a fait attention lors de ses jeux il a fait mal involontairement juste 2 fois ( et franchement c'était pas grand chose) Il a quand même parler la bouche plein, mais il a tellement été gentil tout le matin que ca ma même pas dérangé (bon je lui ai dit quand même... mais j'avais quasiment le gout de laisser faire :P ) Je lui ai dit plusieurs fois que j'étais très fière de lui qu'il était gentil et c'était très agréable de jouer avec lui
Je l'ai dit aussi à son papa qui était surpris !!! Mais bon
   
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  (#5)
Kimpo
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Ce qui est aussi inquiétant c'est son problème de langage qui est vraiment vulgaire...si il entends de telles paroles à la maison il ne faut pas s'étonner qu'il soit si agressif.Ses parents sont p-e pas mal rock'n'roll avec lui ...


Maman et rsg!!
   
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  (#6)
Charlie Angel
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Inscription: mars 2011
Par défaut 31/03/2011, 11:39

il y a le document suivant qui peut aussi t'aider
Alternatives aux punitions
http://www.webdlambert.com/alternatives_punitions.html#techniques


et en plus tu peux utiliser aussi

Il n’y a pas que le retrait dans le coin de réflexion comme intervention... voici, 28 techniques d’intervention
http://cpemagimuse.ca/documents/techniques%20d'intervention.pdf et ceci

DES CONSIGNES FORMULÉES SANS AMBIGUÏTÉ
http://cpemagimuse.ca/documents/truc...s%20pedago.pdf
   
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