32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée ! (RSG réticente pour garder mon enfant)
non lus
  (#1)
Mag08
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Découragée ! (RSG réticente pour garder mon enfant) - 21/04/2011, 16:18

Aujourd'hui ma RSG m'a dit qu'elle lui laissait encore une semaine, mais que si ça s'améliore pas, il va falloir trouver une autre solution !
elle dit qu'elle ne peut pas pénaliser les autres comme ça non plus.

il ne veut pas faire de sieste, il est très demandant avec elle et elle se plaint qu'il fait trop de selles !! il en fait beaucoup c'est vrai, elle dit qu'elle est fatiguée car il est après elle toute la journée, elle n'a pas une minute à elle.

cette semaine était sa première semaine temps plein, il avait fait quelques journées en intégration avant, mais pas beaucoup.

il a 10 mois 3/4
je suis découragée....

Mag08

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/04/2011, 16:29

Ouin, c'est dont ben plate, ça! Déja que c'est pas facile de laisser son petit a la garderie au début, et entendre en plus ce genre de commentaires......

Je te comprend d'être découragée, et je ne sait pas quoi te dire....Je crois qu'une bonne discussion s'impose avec l'éducatrice....Essait-elle de te dire a mots couverts qu'elle voudrait qu'il quitte???? Je croit que si c'est le cas, le plus tôt sera le mieux afin de te laisser le temps de trouver une autre place...Ou sinon, peut-être essayer de trouver des solutions pour faciliter l'intégration??? En tout cas, je pense que tu devrais lui parler plus que 5 minutes dans la porte.....Moi, je pense qu'elle devrait lui laisser le temps de s'intégrer, ce n'est pas en une semaine que ça va se faire.....

Bonne chance, ce sont des moments difficiles mais dis-toi que si jamais ce n'était pas LA bonne garderie pour ton fils, il y a quelque part une perle rare qui attend ton petit!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/04/2011, 16:31

votre rsg n'est ps très persévérante je trouve.
il y a des enfants qui pleurent pendant 1 a 2 mois des fois
il va finir par s'habituer à la sieste, sa routine change, c'est normal qu'il réagissent
il fait trop de selle, elle m'a fait rire celle là, comme si on avait un controle la dessus et qu'on pouvait refuser un enfant pour ca.

si elle n'est pas plus persévérante que ca c'est p-e mieux pour vous d'etre ailleurs, un poupon ca demande tjrs un peu plus d'énergie mais c'est payant car quand ils sont grand il sont habitué a nous et a notre fonctionnement.

Mes intégrations les plus difficile ont tjrs été mes enfants les plus plaisant a garder par la suite.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 21/04/2011, 16:40

Pauvre toi!
1 semaine a temps plein a mon avi c'est pas assez pour se décourager...Personnellement moi ca prend souvent jusqu'a 2-3 mois avant qu'un enfant de cet age s'adapte et fasse de ''beaux dodos''....je trouve qu'une semaine c'est très peu. Pour ce qui est des selles et bien...je trouve cela un peu étrange...qu'est ce qui la dérange dans le fait que ton enfant fait trop de selles?!?! Je ne comprend pas vriament...est ce que ca rend ton enfant inconfortable? malade? est ce que c'est liquide?...elle a peut etre peur qu'il soit malade...? Est ce que l'éducatrice a eu a faire souvent des intégrations de poupons?

PtitSoleil

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 21/04/2011, 18:22

je crois que elle te dit indirectement que elle n`en peut plus avec votre enfant c`est chien au bout oui moi jamais je n`aurai baisser les bras

mais c`est la facon polie de dire que elle va rompre votre contrat dans une semaine... commencer a chercher parceque elle doit avoir mille et une raison de plus que elle ne vous dit pas et que elle aura pas le courage de vous le dire non plus... elle s`attache pas a votre enfant , tel et tel chose la dérange etc....

bonne chance a vous je trouve sa plate de voir du monde baisser les bras de cette facon !!!! ne me lancer pas de tomates les filles lol !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 21/04/2011, 19:40

Moi je n'accepte que les enfants qui ne pleurent jamais et font des selles à l'odeur de caramel...

Non mais sérieusement, c'est une situation plutôt décevante...
Elle a trouvée sa première semaine à temps plein exigeante, peut-être qu'elle se calmera d'ici lundi mais quand même, je trouve qu'elle manque un peu de patience.
Les enfants ont besoin de beaucoup d'amour, d'empathie et de patience pour s'adapter à leur nouvel environnement, il faut leur laisser du temps!
Moi si j'étais vous je commencerais à chercher ailleurs car personnellement j'aime me sentir la bienvenue où je vais et là comme c'est parti on dirait que vous la dérangez (quand c'est rendu qu'on se plaint au parent du nombre de selle!!!)
Bonne chance et je vous rassure, il existe plein d'éducatrice douce et patiente qui sauront prendre soin de votre petit.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 23/04/2011, 18:10

quel manque de perseverance de la par de votre rgs.... le bébé pleure parce qu'il est desemparé et c'est normal .. Elle ne peut pas avoir un bébé qui ne s'exprime pas par des pleurs, ca fait partie du contrat qui dit bébé dit pleurs( en tk la plupart du temps .. pour certain c'est plus court pour d'autre plus long...

en tk je vous souhaite de trouver une solution avec elle ( une bonne discussion s'impose) vous n'avez pas le controle des pleurs du bébé quand vous n"y êtres pas. C'est à elle d'encadrer le bébé kit a laisser un peu de coté les activités dirigés pour se concentrer sur le petit...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 23/04/2011, 18:33

Hahaha la mère poule elle m a fait bien rire celle la:P les selles a l odeur de caramel:P
Je dirais comme les autres..voyonc donc j avais jamais entendu du ca comme raison que l enfant fait trop caca loll et puis une semaine seulement c'est normal qu'il ne soit pas encore intégrer..Vous trouverez une bien meilleure éducatrice qui aura plus de patience et d'amour a donne a votre petit coco

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 23/04/2011, 19:42

je pense comme les autres qu'elle se laisse découragée facilement.. franchment apers seulement 1 semaine, votre coco a encore besoin de se faire rassurer et c'est son travail de le faire.. si elle se laisse décourager par trop colleux cette semaine et trop de selles, ca va etre quoi apres.. trop long avant qu'il mange seul, trop long avant qu'il soit propre etc..

non moi sérieux, j'aurais perdu confiance en elle et je chercherais ailleurs tout de suite.. je ne serais plus bien dans cette situation..

bonne chance!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mag08
Timide

Par défaut 24/04/2011, 17:35

merci les filles,
là pour le long weekend j'ai essayé de reproduire le même environnement, sieste dans le parc avec une couverture et son toutou doudou, vendredi, il a été un peu plus dure à endormir mais on a fait le 5-10-15 et il s'est endormit et a dormit pour 2h. puis hier, samedi, il a commencé un rhume et a pas été trop dure à s'endormir, un 5-10-15 qu'on s'est même pas rendu à 10 ! en visite pour pâques, même chose on a monté le parc dans une pièce sombre, un peu plus long, mais ça a quand même marché.
ses selles, ça a stoppé, il en fait plus 12 par jour, mais 3-4.

donc mon souhait c'est que ça marche avec la place où il est présentement, et qu'on finisse par trouver la bonne technique pour ses dodos.
Je sais que je devrais sûrement le changer de place, mais je préférerais qu'il n'ait pas à connaître 3 changements de place en 2 mois, vu qu'on déménage en juin.
donc j'espère qu'elle a bien pu se reposer pour le congé de pâques et qu'elle va me tenir un discours différent.

Mag08

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Garder un seul enfant Jolilouve Gestion d'une garderie 4 17/03/2010 14:07
Garder un enfant de nuit? weandyou Gestion d'une garderie 16 21/12/2009 21:16
Feuille pour expliquer aux parents de garder leur enfant en cas de AH1N1 petite Marie Gestion d'une garderie 5 03/11/2009 14:39
Réticente à envoyer mes enfants à la garderie rêvo Expériences de parents avec les garderies 12 07/09/2009 19:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie