Oh là là!!! On a affaire à une pro ici!
Pour répondre à tes questions, nous avons aménagé ici ça va faire deux ans. En avant ma pelouse est pas trop pire. En arrière, elle commence à m'inquiéter. L'an dernier, l'apparition de vers blancs a commencé. J'en ai vu quand j'ai fait mes plates bandes et de gros oiseaux picorent mon gazon pour les manger. Encore là, rien de majeur pour le moment, mais...
Pour la coupe, oui, on le coupe quand il est sec en le laissant assez long, nous ne ramassons pas les résidus de gazon, ma tondeuse les déchiquettes et ils restent sur le terrain (engrais naturel). Pour l'arrose, ici la ville est super strict. Des patrouilles circulent à tous les jours, j'en ai vu l'an passé souvent. Les interdictions d'arroser ont été tellement longue que j'ai arrosé deux fois l'an passé.
L'aération n'a jamais été faite et avant qu'on achète ici, la maison était haité par des locataires qui n'adoraient pas la tondeuse et l'entretien à première vue. Dans la cours, le sol est super compacté et à quelques endroits, plus rien ne pousse.
Il faudrait qu'on resemme aussi cet année, car à des places, c'est plus foin, de l'herbe ou de la mauvaise herbe que du gazon.
À savoir si on met de l'engrais, à date, on a eu tellement de réno sur la maison, que notre gazon était le dernier de nos soucis. C'est pour ça que cette année, on voulait peut-être le faire faire, quitte à continuer par nous même ensuite.
Ça reste à voir!