32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien d'enfants maximum en milieu familial?
non lus
  (#1)
supergirl5
Timide

Statut: Déconnecté
Question Combien d'enfants maximum en milieu familial? - 21/11/2008, 07:48

Bonjour,
Je suis allée visiter un milieu familiale pour ma petite fille de 10 mois. Bien que la dame semblait savoir ce qu'elle faisait, elle avait en charge neuf (9) enfants, dans une piece....assez restreinte! Je me demandais, habituellement, les éducatrices ont le droit à maximum combien d'enfants?
Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 21/11/2008, 08:02

Pour une seule personne c'est max 6, mais si elle a une assistante elle peut avoir 9 enfants. Sauf que faut aussi avoir en masse d'espace pour les acceuillirs

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 21/11/2008, 08:14

Ce que dit moubinette, c'est pour les MF à 7$.
Si elle n'est pas accréditée, c'est 6 enfants max, plus les siens si elle en a.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 21/11/2008, 09:34

Les nombres d'enfants maximum permis sont indiqués ici:
http://www.mgarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Si vous visitez une garderie accueillant plus d'enfants que cela alors le service de garde se trouve dans l'illégalité... et il pourrait être rapporté au Ministère de la famille qui devrait prendre les mesures qui s'imposent pour assurer la sécurité des enfants!

A+

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanbelle
Timide

Par défaut 21/11/2008, 09:43

bonjour,

Il faut que les parents qui ont des doutes .... dénonce les faits...pour ne pas ce retrouver encore avec une garderie comme a Deux-Montagnes.... a moins que ce soit encore elle..... la n'est pas le sujet. Mais ne rester pas sans rien faire en cas de doutes....c'est aussi les responsabilité des parents de faire qu'on ait de belles garderie au Québec avec des personnes qui aiment vraiment les enfants pour s'en occuper.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
les.petites.grimaces@hotm
Timide

Par défaut 21/11/2008, 11:13

moi j`ai un mf privé est j`ai le droit d`avoir la garde de 6 enfants +les mients alors si j`ai trois enfants a moi j`ai le droit d`avoir 6 autre enfants qui ne sont pas les miens...t`es propre enfants ne conte pas
merci hihi

vanessa chocolat

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ouioui
Timide

Par défaut 21/11/2008, 14:12

Moi j'ai une garderie privée en mf.. mes assurances m,assurent avec assistant jusqu,a 9 enfants.. c'est ce que j'ai.. je ne suis pas illégal, je m'en excuse pour celles qui le croient.. et nous n'irons pas a plus de 9 enfants, ce serait beaucoup trop.. mais nous avons droit, si nous respectons nos assurances, a ce que nos asureurs nous offrent. Je me suis informée aupres de ma cie d'assurance et d'un avocat.. si jamais, nous avions des plaintes, nous les privées, et que nous respectons nos assurances et le code du bâtiment .. nous aurions droit d'aller en cours pour discrimination! Les filles, arrêtez de vous laisser bailloner, svp.. de peur de nous faire juger, de peur de nous faire passer pour des "madame a 18 enfants cachés" nous nous taisons.. un moment donné faut reprendre notre place!

Jusqu'a maintenant je regardais les sujets aller, sans rien dire.. mais bon.. faut pas tomber dans le "syndrome Nathalie Girard" et surpeupler nos garderies.. mais nous avons droit de prendre ce qui est a nous tout de même.. Et demandez a mes parents, aucun des enfants ici n'est en danger! si votre assureur vous assure pour 6 restez a 6, s'il vous assure pour 4 soyez a 4, mais s'il vous assure pour jusqu'a 9 avec assistant et que vous avez le gout de ce projet, allez y..

Les lois sont pour tous, et si certains ont droits de revendiquer les accomodements raisonnables, nous avons certainement droit de revendiquer la non discrimination.. Lorsque nous avons dénoncer pour les poupons.. le ministere a repris ses paroles et nous a laissé aller selon les criteres de nos assureurs.. Soyons sécuritaire, soyons professionnelles, mais ne soyons pas celles qui se laisse marcher sur la tête, sans avoir les "avantages" des accrédités..

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ouioui
Timide

Par défaut 21/11/2008, 14:14

Citation:
Envoyé par mamanbelle Voir le message
bonjour,

Il faut que les parents qui ont des doutes .... dénonce les faits...pour ne pas ce retrouver encore avec une garderie comme a Deux-Montagnes.... a moins que ce soit encore elle..... la n'est pas le sujet. Mais ne rester pas sans rien faire en cas de doutes....c'est aussi les responsabilité des parents de faire qu'on ait de belles garderie au Québec avec des personnes qui aiment vraiment les enfants pour s'en occuper.

Faut pas non plus paniquer.. le ministere a bien du plaisir a regarder les gens paniquer et dénoncer ce qui n'a pas a être dénoncé, présentement.. Oui, dénoncer l'abus.. mais encore faut il savoir ce qu'est l'abus.. 18 enfants c'est de l'abus en mf.. mais 9 avec 2 éducateurs.. non!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pappy
Épanoui(e)

Par défaut 21/11/2008, 16:28

moi j,espere juste que la piece n,a pas la grandeur d,un placard
si vous comprenez ce que je veux dire,,,,,,
et que cette dame n,est pas seule pour surveiller tout ce beaux
petits mondes,,,,,sinon ce serait a se demander si elle ne fait pas partie
de gens nathalitique,,,,,,,c,est certain comme on dit faut pas virer sur le capot mais il faut etre prudent et regarder les dessous de cette garderie,
c,est a surveiller,,,,,,

GARDONS L'OEUIL OUVERT''

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ouioui
Timide

Par défaut 21/11/2008, 18:28

Pappy? Viens voir chez nous n'importe quand.. j'ai une salle de jeux, qui a elle seule a la grandeur du local de Miss Girard.. et les enfants ont le droit de se promener partout au premier, chez nous. Manger se fait dans la salle a diner, et non dans la salle de jeux..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien d'enfants en milieu familial privé? tit-loup Gestion d'une garderie 15 16/08/2010 10:51
Combien maximum? (impôts) mary Gestion d'une garderie 0 21/02/2010 12:52
Combien d'enfants pour un MF? Isadora Expériences de parents avec les garderies 3 07/07/2009 21:36
Combien d'enfants ? Nini1988 Ouvrir une garderie 5 04/02/2009 12:05
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie