29/04/2011, 20:59
9 mois c'est une période difficile. L'enfant s'attache beucoup à son parent (celui que s'occupe le plus de lui) et tout dépandament de son tempérament il se peut qu 'il soit plus ''difficile''. Je ne sais pas comment est sa maman quand elle vient le porter, mais les enfants sentent les charges émotives, sans les comprendrent. Donc si la maman est bouleversé il se peut que se soit une cause. Je ne sais pas si elle passe beaucoup de temps à la gardo lorsqu'elle vient le porter, mais peut-être que pour un temps (le temps qu'il s'adapte) qu'elle fasse rapido presto. Genre bisou à ce soir je t'aime et hop dehors. Peut-être suggérer à la maman d'apporter un objet de transition comme une doudoue un toutou, ect... Sans vouloir juger ton service de garde il se peut seulement que sa ne fonctionne pas. Avant d'ouvrir ma garderie j'ai eu se genre de problème l'éducatrice était super, mais ma fille ne s'habituait même avec le temps. Malgré la fait que c'était vraiment une bonne garderie j'ai dû la changer de garderie et le problème c'est règlé. Lâche pas!
|