Je me sens impuissante... (petite me tend les bras au moment de quitter avec sa mère) -
06/05/2011, 07:43
Bonjour,
J'ai dans mon service un poupon de 12 mois, elle est avec moi depuis 3 mois. Elle a eu une intégration super facile, c'est un merveilleux bébé.
Voilà que depuis 2-3 semaines, à chaque soir quand maman arrive, la petite crie, se retourne vers moi et me tend les bras. Je la prend et je lui joyeusement regarde maman est arrivée, viens dire bonjour et je l'apporte à sa mère. Maman tend les bras et la petite crie et s'aggripe à moi, je lui donne quand même et elle se débat un peu puis se calme légèrement.
Je n'ai aucun doute sur la maman, la petite est épanouie et ne présente aucun signe de négligence. Mais je sais que ça l'attriste ce comportement et je la comprend mais je me sens tellement impuissante dans ces moments.
J'essaie de préparer la petite à l'arrivée de maman même si elle est encore jeune mais rien n'y change. En plus, elle ne pars jamais au milieu d'une activitée elle est régulièrement la dernière à partir à 17h.
Auriez-vous des trucs ou des idées de choses à dire pour rassurer maman??
Merci!
|