J'ai une garderie de 3 ans et demi à 5 ans. Depuis un certain temps un phénomène se développe. Les amis ne veulent plus jouer ensemble...
J'ai l'impression que c'est parce qu'ils veulent jouer à LEUR jeux à LEUR manière et je ne sais plus comment les amener à mieux coopérer.
Aussi ils voudraient tous jouer seul avec moi... (moi je n'ai pas beaucoup d'exigences quand je joue... ça me dérange pas de les laisser jouer en premier ou dans les jeux de rôle de les laisser choisir si c'est la nuit ou le jour par exemple...) Mais les autres amis veulent tous être le leader du jeu...
Et quand je m'assois avec un enfant pour lui apporter de l'attention... tous les autres veulent changer de jeu et jouer avec nous... Alors je me retrouve avec 6 enfants autour de moi et à gérer les désirs de chacun...Et si je demande aux amis de me laisser jouer avec seulement quelques amis, les autres boudent ou nous dérangent constamment.
Je leur ai fait écouter l'émission de Benjamin tortue: «C’est Benjamin qui mène » pour leur montrer que quand on est plusieurs, ce n’est pas toujours nous qui décide...
Je leur apprends à dire leur désir avec des mots avec la méthode de vers le pacifique.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour moi