32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question organisation pour celles qui ont leurs enfants d'age scolaire avec elles ?
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut Question organisation pour celles qui ont leurs enfants d'age scolaire avec elles ? - 09/05/2011, 11:25

J'ai ma garderie depuis 4 ans et mes enfants sont avec moi depuis le tout début, mon fils a maintenant 6 ans et ma fille 4 ans, mon grand va à la maternelle.
Depuis qques temps je vois la fin des classes approchés et je me demande un peu comment je vais gérer tout ca. Comme par exmple cette semaine il avait vendredi et lundi de congé avec nous et franchement j'ai hate a demain. Ca désorganise mes journées. Surtout que j'ai présentement dans ma garderie des enfants de 4 ans (2 + ma fille ).

Je trouve que c'est un casses-têtes à l'heure de la sieste surtout pcque lui il ne fait plus dodo et je ne veux pas l'obliger non plus. Sauf que si je ne le couche pas, les autres dont sa soeur ne veulent pas faire la sieste non plus. Présentement je l'envois jouer un peu dans sa chambre et sa fonctionne bien mais cet été je ne suis pas sur que ca va fonctionner Vous faites quoi celle qui ont des enfant de cet age ???

En plus à l'été il va avoir des amis dans la rue qui vont vouloir jouer avec lui, je le laisse jouer tout seul dehors mais pas les autres et je le laisse faire du vélo dans notre rue mais pas les autres.
J'ai peur d'avoir a gérer des conflits tout l'été, en fait c'est déjà commencé mais pas a temps plein.
Je fais quoi ??? j'interdis a mon fils de voir ses amis ??? Je le laisse faire et j'interdis aux autres, dont ma fille d'y aller.

J'en suis rendu a avoir hate que ma fille aussi commence l'école ca va etre moins compliqué. Mais en attendant je fais quoi ???

Merci pour vos expériences et suggestions

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 09/05/2011, 11:41

ok bien moi jai 3 enfant (2 a mon conjoint et 1 a moi) le mien a 5 ans et il entre a la maternelle a la prochaine rentrée. en pm s'est facile il sieste parfois sinon on fait des ''devoirs'' pour le pratiquer pour lécole ou il écoute des films... il est seul et tranquille s'est facile. par contre lors des congés notre grand de 6 ans revient et par la fait meme sa soeur qui se fait garder en installation... la s'est plus dure. toujours durant le dodo je dois leur dire attention au bruits et durant la journée ils ne sont pas intéressé par toute les activité et de plus je garde durant lété la grande soeur d,un des mes petits dla garderie... elle a 8ans et elle ne sentend pas du tout avec les ptit a mon chum...

s'est ma deuxieme été comme sa. s'est pas si pire mais je te dirais qu'a la fin de la journée tu auras l'impression que ta charge de travail a doublé! des trucs j'en ai malheureusement pas je vais au jour le jour... mon plus grand veux prendre son 4 roue mais je ne veux pas car les ptit son dans la cours... il veulent se baigner mais je peux pas aller avec eux... s'est tres difficile... peut etre pourrais tu avoir de laide pour l'été? ton conjoint une ami une étudiante pour surveiller les plus vieux...

jte dit bonne chance...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 09/05/2011, 11:56

Moi, ma puce a 7 ans et elle finira sa 1e année. Elle passe l'été avec nous, pas de camp de vacance. Pour ses amies, elle a droit d'aller jouer avec eux, mais y en a pas beaucoup sur la rue, tout le monde travail.

Donc, je la laisse aller voir au parc à côté de chez moi s'il y a qqun qu'elle connait, elle peut y aller en pm. Sinon, elle relaxe, écoute un peu les bonhommes. Par exemple, C'est le dodo pour tout le reste. CE sont des privilèges de grands de ne pas dormir mais pour le moment, meme son frère de 4 ans doit dormir et tout le reste aussi, pas négociable.

Il faut être ferme là-dessus, sinon le bordel viendra vite Elle joue aussi dans la cours, ou on fait des trucs ensemble aussi. La dynamique change tellement quand elle est ici, tout le monde veut jouer avec elle. Mes enfants sont comme des aimants aussi, entre eux.

J'aime bien l'avoir avec moi, on se colle en pm et elle m'aide avec les cocos. J'ai jamais vraiment eu de problème avec les dodos car je suis ferme là-dessus et sinon, on relaxe dans son lit.

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Par défaut 09/05/2011, 13:04

Chez Clodie, ton garcon il ne pleurent pas quand ta fille va au parc ???

Pendant la fin de semaine je laisse ma fille jouer dans la rue avec son frère, elle va avoir 5 ans en novembre. Je sais que si je laisse son frère y aller elle va faire toute une crise.

mais pour la sieste je suis d'accord ce ne sera pas négociable, tout le monde a besoin d'une période de repos, même s'ils ne font pas dodo, je vais les envoyés jouer dans leur chambre.

merci pour les conseils, j'ai hate de voir comment ca va se passé et qui sait, p-e que l'an prochain je vais me rajouter 1 semaine de vacances

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/05/2011, 13:28

Moi mon opinion est que je laisserais ton fils jouer où il veut, quand il veut, comme la fin de semaine... Il est en vacances et je crois qu'il ne doit pas être obligé de suivre la routine de la garderie... S'il y a trop de contraintes, il n'appréciera pas trop son été!

Pour ta fille, si tu faisais moitié/moitié. Obligé de faire une relaxe d'une heure (ou comme tu veux), et ensuite elle peut aller rejoindre son grand frère.
Oui c'est injuste pour tes autres de 4 ans MAIS ta fille a le privilège d'être dans sa maison, avec sa maman et son frère en vacances... Moi mes enfants ont des privilèges que les autres amis de la garderie n'ont pas à l'heure de la sieste. Mais ici, depuis le début, mes enfants ne font pas leur sieste au même endroit que les amis de la garderie. Plus facile à gérer car les autres ne le savent pas!!!
Au début, ta fille te fera sans doute des crises pour pouvoir aller rejoindre son grand frère tout de suite, mais elle finira par comprendre. Tu peux lui expliquer qu'elle doit faire un beau repos pour avoir le droit d'aller rejoindre son frère (s'il le veut bien sûr).
Ha pas facile lorsqu'on est le plus jeune!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Par défaut 09/05/2011, 16:24

merci c4tou, ca me rassure ce que tu dis, j'y ai pensé cet après-midi et je me disait la même chose que toi, mon gars va etre en vacances et je veux pas le priver de faire ce qu'il veut.
Ma fille ne fait pas dodo avec les amis de la gardo, moi aussi je trouve que c plus facile a gérer comme ca, cet après-midi elle a écouté un film dans ma chambre avec son frère pendant que les autres on fait la sieste et ils ne se sont rendus compte de rien.

Mais je pense comme toi, nos enfants on droit a certains privilèges quand même :0

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 09/05/2011, 16:34

Mon gars a vite compris que la période de dodo est non négociable et il sait que ce sont, pas de privilèges mais des accès quand il sera plus grand

J'explique à mon fils que sa soeur a déjà été jeune et il a fallu qu'elle fasse des dodos comme lui en fait et meme que ma puce est une grosse dormeuse, donc elle dort plus longtemps que lui le samedi (mais oui, elle fais une sieste pour se rattraper de la semaine) mais elle ne dort pas le dimanche, meme si elle a des poches sous les yeux parfois

Quand on montre à nos enfants ce qui est permis et ce qu'il ne l'est pas, ils comprennent assez vite Je dis toujours à mon coco que quand sa soeur avait 4 ans, elle n'allait pas jouer au parc seule, donc lui non plus. Y a des privilèges qui viennent avec l'âge

Et pour la bicyclette, moi aussi mes enfants peuvent mais pas les autres, c'est plate mais c'est comme cela. Je sais comment réagissent mes enfants, mais pas ceux des autres, meme si je prends soin d'eux depuis fort longtemps mais je connais leur habileté. Que mes enfants tombent, se pètent la fraise, ça me dérange moins que ceux de la gardo !! Faut ben avoir des privilèges pour nos coeurs, avec tout ce qu'ils endurent

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 09/05/2011 à 16:44.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/05/2011, 16:38

Mais ça fait plaisir

Moi aussi cet été je vais vivre cette situation... Ma fille est présentement à la maternelle et je me disais justement il y a quelques semaines qu'elle est en vacances et que je veux qu'elle se sent en vacances.
Pour moi, c'est un gros avantage de pouvoir travailler à la maison, soit d'offrir à nos enfants de vrais congés et de vrai vacances (ou presque car on travaille quand même)...
Par contre, moi son frère a juste 3 ans, donc il ne pourra pas suivre sa soeur (je ne peux vraiment pas le laisser seul, même avec sa soeur car il pense juste à faire du mal )... Je m'attends à plusieurs crises de sa part, mais bon, il aura les mêmes avantages lorsqu'il aura l'âge de sa soeur.... D'où ma phrase: haaa que c'est pas facile d'être le plus jeune (je le sais, moi aussi j'étais la plus jeune!!!)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Par défaut 09/05/2011, 16:47

hahaha moi j'étais la grande soeur et ya pas que des avantage, faut montrer l'exemple, sureveiller le plus petit...

pas le choix, les autres vont sy faire, si seulement je n'avais pas de 4ans cette année, ca réglerais mon problème

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question à celles qui ont leurs enfants dans leur service de garde djue Garderie au quotidien 9 14/12/2010 20:33
Ouvrir service de garde pour enfant d'age scolaire pour l'été tite-mimi Ouvrir une garderie 1 13/05/2010 16:43
Prise 3 pour une question (organisation avec plus de 2 poupons) !!! supersylvie Activités en garderie 21 26/02/2010 12:56
Garder des enfants d'age scolaire avec ceux de la garderie melaniie Gestion d'une garderie 6 01/09/2009 21:41
Activités pour enfants d'âge scolaire? douce maman Activités en garderie 8 25/06/2009 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie