32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Porter plainte (RSG qui consommerait pendant les heures d'ouverture)
non lus
  (#1)
timinou33
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut Porter plainte (RSG qui consommerait pendant les heures d'ouverture) - 05/06/2011, 17:21

bonjour j'aimerais savoir comment porter plainte contre une éducatrice d'une garderie en milieu familiale acrédité
Je vous explique.. l'éducatrice en question je la connais depuis que j'ai 2 ans.. Elle prend énormément de drogue (cocaine,extasy,pot etc..) et elle en prend sur son lieu de travail. Je trouve inconcevable qu'une personne droguer garde des enfants donc je voulais savoir comment porter plainte contre elle et non contre la garderie merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 05/06/2011, 17:41

Denonce a son boss ou sa boss ....s'est degeullasse

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 05/06/2011, 17:45

Citation:
Envoyé par timinou33 Voir le message
bonjour j'aimerais savoir comment porter plainte contre une éducatrice d'une garderie en milieu familiale acrédité
Je vous explique.. l'éducatrice en question je la connais depuis que j'ai 2 ans.. Elle prend énormément de drogue (cocaine,extasy,pot etc..) et elle en prend sur son lieu de travail. Je trouve inconcevable qu'une personne droguer garde des enfants donc je voulais savoir comment porter plainte contre elle et non contre la garderie merci

Bonjour,

C'est des graves accusation il faut des preuves de ce que tu avance ma belle.
A tu la preuve qu'elle consomme sur ces heur de travaille? CAr si tu porte plainte tu devra avoir des preuves solide!! Car c'est ca réputation a la responsable tu peu détruire une vie! Mais si ce que tu dit et véridic alors appel son BC pour avoir plus d'information ..
Curieuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#4)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 05/06/2011, 19:12

Je ne cautionne pas la prise de drogue ou autres substances illicites, mais si cette personne n'en prend pas sur les heures ou la garderie est ouverte et qu'elle est ''à jeun'', ça tombe dans le domaine de la vie privée et je suis perplexe quant à la dénonciation. Pareil pour l'alcool ou autre.

Les éducatrices ont une vie bien à elles en dehors des heures d'ouvertures de leur SDG et un jardin secret aussi...

Mais bon, si tu penses que la sécurité des enfants dont elle à la responsabilité est en danger, je pense que la plainte est justifiée, sinon, je ne vois pas en quoi cela te regarde

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
caboum
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 20 msg
Par défaut 05/06/2011, 20:14

C'est une accusation grave qui porte atteinte à la réputation
Il ne faut pas juste des oui dire et des ça à l'air etc..... pour
porter plainte au BC , tu ne veux pas nuire à la garderie mais c'est un tout
l'un ne va pas sans l'autre!

Elle a une vie privée en dehors des heures de garde, tu l'a vu fûmée un joint
ou prendre des comprimées ou autres sur les heures de garde! Qu'est-ce qui te motive tant? C'est une vengeance? Elle t'a gardé toi aussi ?

Si c'est vrai, que tu as des preuves , un parent de la garderie peut confirmer tes dires, qu'il a remarquer des comportements bizarres ou autres alors vas-y téléphone à son bureau coodonnateur.

Si tu juge que les enfants sont en danger et que tu as des preuves alors vas-y sinon attention tu va détruire la vie d'une personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 06/06/2011, 06:18

Les filles s'est bein indiquer dans son message qu'elle en conssomme sur son lieu de travail ...ca veux dire qu'elle en a la preuve , si tu es sur de ce que tu avance personellement je comprend pas pourquoi on laisserait nos enfants et les enfants des autres entre ses mains et elle est accredite ... Pour moi s'est pas pardonnable , elle parle de cokaine , ne personne wui consomme ca s'est l'enfer ...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mitochondrie pour ce message:
situation délicate
non lus
  (#7)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 17 msg
Par défaut situation délicate - 06/06/2011, 06:46

C'est très délicat comme situation...Si elle le fait en dehors des heures de garderie et que cela n'affecte en rien son travail ça ne regarde qu'elle...Même si je n'aprouve pas la prise de drogues il n'y a pas grand chose à faire.C'est trop facile de dire des choses comme ça sur les gens...ça peut détruire une vie.Si par contre tu as la certitude et des preuves solides qui prouvent qu'elle le fait pendant qu'elle travaille alors il est impératif que tu la dénonces...Ceci serait vraiment épouventable et surtout très imprudent de laisser faire une telle chose.Par contre,je me dis que si elle en prenait sur ses heures de travail les parents des enfants s'en seraient sûrement apperçu...Les parents ne sont pas des fou...Ils ne laisseraient pas ce qu'ils ont de plus précieux à une fille gelée comme une balle...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 06/06/2011, 06:46

Si tu as des preuves, tu dois contacter son BC de la région. Ils viendront probablement immédiatement sur les lieux pour vérifier. Et, si tu as la preuve qu'elle se tire une ligne devant les enfants .. C'est la police que je téléphonerais

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Julyan
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 06/06/2011, 06:56

Est-ce que la plupart d'entre vous ont vraiment répondu de se mêler de ses affaires! Il y a un bout à fermer les yeux sur tout. Oui vous avez une vie privée, mais j'aimerais bien savoir que ma RSG prend de la drogue et il n'est pas question de pot ici. C'est parfois décourageant de voir à quel point vous vous protégez les unes les autres, c'est beau la solidarité, mais il faut aussi garder son jugement. Je suis d'accord pour rapporter des faits et non des suppositions, mais si timinou33 songe à porter plainte, ça doit être fondé non?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julyan pour ce message:
non lus
  (#10)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 06/06/2011, 07:03

Tu dois téléphoner au BC de ton coin...c'est inaxceptable qu'une personne garde des enfants et qui consomme!!
Soit certaine que tu vas rendre un grand service à ces parents et surtout à ces enfants...
Et si le BC ne veut rien faire téléphone au ministère des milieu familiale ou à la police!!

On a tous une vie privée je suis consciente mais il a des limites à tout!!!

Bonne chance ma chère!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte? Pasparfaite Garderie au quotidien 31 01/11/2010 09:10
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie