32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Normal ou pas??? (16 mois et ne fait pas de sieste)
non lus
  (#1)
isabelleg13
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut Normal ou pas??? (16 mois et ne fait pas de sieste) - 09/06/2011, 11:25

Est-ce normal qu'un enfant de 16 mois ne fasse pas de sieste du tout dans la journée??? Moi je ne crois pas que ce soit bénifique pour l'enfant!!! Pis plus que la journée avance elle n'est pas endurable!!! Pleure pour rien, se chicane avec tout le monde... Quoi faire SOS

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 09/06/2011, 11:46

il en fait pas pkoi au juste?? est ce que cest ses parents qui veulent pas quil en fasse ou cest lui qui combat le sommeil. comme toi je pense pas que ca soit bénéfique pour lenfant de cet age la. jai des 5 ans chez moi et ils font encore une sieste au moins 3 fois par semaine. alors a 16 mois cest ben trop ptit pour pas en faire. le matin tu pourrais laisser faire mais en pm chez moi il serait obligé. des fois jai eu de la misere avec certains mais ils shabituent a la routine de la garderie. les plus ptits en bas de 18 mois sont dans des parcs et les plus grands sur des matelas de sieste. pour les habituer au début je reste pres d'eux le temps quils sendorment. quand la routine est bien installée je vais au rez de chaussé et tout le monde fait la sieste. quand ca arrive que ca pleure je vais voir si tout est ok et je dis que cest lheure du dodo.

bonne chance a toi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelleg13
Épanoui(e)

Par défaut 09/06/2011, 12:01

J'ai ce petit coco depuis qu'il a 10 mois et ça toujours été ardu!!! La plus par du temps il ne fesait pas plus de 30 min de dodo mais depuis plus de deux mois plus rien!!! Quand je le met dans le parc le party est pris. Les quatre fer en l'air. J'ai essayé sur un matelas et c'est la même chose. Ici les dodos durent près de 2h donc il trouve le temps long et il devrait s'endormir mais non nada!!! Même à la maison plus de dodo... Le soir il est rendu 21h30 et il ne dort pas encore c'est bizarre... Mais bon.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/06/2011, 12:58

tu as essayé sur le petit matelas de rester a coté de lui, tu le met sur le ventre et tu lui caresse le dos.
quand il se réveille tu reste a coté de lui et tu lui flattes le dos.

ca peut demander qques temps mais ca a fonctionner avec tout mes cas les plus résistant.
J'en ai eu un comme ca ici qui refusait de dormir et qui étais tjrs chialleux et bien avec ma technique maintenant il dors presque 2h30 en pm, il a 13 mois. Au début il se réveillait souvent mais maintenant il dort ca d'une traite

La preuve qu'il a besoin de dormir c'est qu'il est chialleux. des fois on est tellement fatigué qu'on a de la misère a s'endormir.

tu devrais discuter avec les parents de leur routine du sommeil a la maison, je suis pas mal sur que qques chose accroches, et on ne fait pas tjrs pour mal faire, mais certains enfants sont bercé ou encore allaité ou avec un biberon la nuit.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
isabelleg13
Épanoui(e)

Par défaut 10/06/2011, 06:59

J'ai déja discuté avec les parents ont a la même routine!! Oui, oui j'ai essayé de lui flatter le dos et tout le tralala mais ça l'exite plus... Ont dirais qu'il ne veut rien menquer de la journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chuchotement
Timide

Par défaut 10/06/2011, 14:10

essaie un peu de musique douce pour bébé et lui faire boire beaucoup de l'eau! ça calme les nerves !
 Envoyer un message via ICQ à chuchotement Envoyer un message via MSN à chuchotement  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que fait une remplacante durant les 2h de la sieste? mélanieD Emplois en garderie 7 09/02/2011 12:53
Développement normal d'un enfant de 18 mois floralie Soins des enfants 6 06/11/2010 20:45
Caca durant la sieste, fait-il exprès? crecrinette Soins des enfants 13 08/10/2010 20:47
Que faire si un enfant ne fait pas de sieste? mimi1980 Soins des enfants 14 05/01/2010 13:36
Bébé qui ne fait pas la sieste en même temps que les amis Véro_Léa Soins des enfants 5 04/06/2009 06:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie