|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
|
Parents qui ne payent pas..... -
13/06/2011, 06:38
Bon, la semaine dernière, un maman me téléphone la fin de semaine pour me dire qu'elle ne pourra pas acquitter les frais du service de garde pour le lendemain (lundi). Elle me demande si c'est possible de payer l'autre lundi d'après. je lui ai répondu que non ce n'était pas possible car habituellement la même semaine ça me dérange pas mais une semaine de retard c'est trop. Donc elle me dit qu'à la place de me payer le lundi elle me paierait vendredi de cette semaine là. Jeudi arrive et le papa me dit qu'ils viennent pas le lendemain (le supposé vendredi). Bref, je n'ai pas eu mes sous la semaine dernière  Là on est lundi et aucun signe de la maman (habituellement c'est elle qui vient me porter les sous le matin très tôt). Je redoute alors que je viens de perdre 1 semaine de salaire de 2 enfants (250$). L'affaire c'est que demain, j'avais organisé une superbe fête pour mes amis et anciens amis avec un module gonflable loué et tout. La grosse affaire. En plus du photographe qui vient en matinée. J'avais calculé ces sous-là pour la super fête (je fêtais 3 de mes amis pour les fêtes de juin et 2 départs pour l'école). Bref, comme j'ai pas les sous, je pourrais surement pas faire la petite fête et j'ai un de mes amis déménagé en mais qui descends de trois-rivières pour venir assister à la fête. Je suis tellement déçue de ces parents  Je peux même pas financer ces activités là car on doit faire réparer le camion (escape 2011 que mon chum a pogné un débris sur l'autoroute) et ça va nous coûter 721$....... Bref, je me sens tellement ultra déçue de devoir tout annulé  La veille en plus.....J'espère que son mari aura pas le culot de venir se pointer ici ce matin sans paiement parce qu'il retourne de bord certain !!! Je perdrais pas d'autres sous certain !!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/06/2011, 06:43
Les filles j'aurais juste besoin de soutient pour me dire que c'est la bonne réaction de lui dire pas de paiement pas de service. J'ai peur qu'ils s'accumulent une dette et me paient jamais.....Je me sens tellement trop mal. Et si jamais le papa arrive ce matin et me dit que sa femme va venir payer ce soir ??? Je les prends pareil où ???? Ça risque de les fâché si je les retourne de bord et j'aurais jamais mes sous.....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

13/06/2011, 06:50
HHhhheeee......? Je pense vraiment que le mieux de faire est de ne pas accepté les enfants ce matin. Retourne le de bord, dis-lui d'aller au guichet et de revenir après avec les enfants. Si non tu vas te faire niaiser. Tu dois lui montrer tes limites. Là tu viens de lui montrer qu'il y a place à la négociation. Que tes jours de paiements sont flexibles. As-tu le goût d'avoir le même problème chaque semaine? Je ne crois pas hein... donc prends ton courage à deux mains et avant même qu'il désabille les enfants demande-lui s'il a tes sous. Si non, demande-lui d'aller au guichet et de revenir après. Difficile à faire mais c'est pour ton bien dans le fond!
Bonne chance!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

13/06/2011, 07:11
Moi, ce que je ferais, c'est que si le papa se présente ce matin, j'accepte les enfants mais je l'avise que si je n'ai pas le paiement ce soir pour les deux semaines (semaine dernière et cette semaine) je n'accepterai pas les enfants demain matin. De cette façon, s'il ne veut pas payer (ou ne peut pas payer) ben il peut se revirer de bord et toi, tu ne perdras pas plus d'argent encore.
C'donc ben plate ça des affaires de même...
J'te souhaite vraiment que tu te fasses payer ma chère...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/06/2011, 07:38
Bon, là il est 8h40 et papa arrive..... Il aura surement pas mes sous.....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

13/06/2011, 07:56
Moi je refuserais les enfants carrément. Je veux bien que les parents aient le temps de se virer de bord, mais là eux est-ce qu'ils te laissent vraiment le temps de te virer de bord? non... tu as besoin de tes sous tout comme eux... pas d'argent de leur part, tu ne peux pas nourrir les enfants...
Alors pas de sous, qu'il aille les chercher tout de suite ou qu'il reste à la maison et qu'il perde ses sous si importants pour lui aussi... après qu'il imagine c'est quoi perdre une semaine de paye... non mais... Ok j'arrête je m'emporte là, ça me choque assez des cas comme ça...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/06/2011, 08:11
Bon, j'ai accepté pour ce matin en précisant que si j'ai pas mes sous aujourd'hui, ils n'auront pas de services demain.....Le papa a dit "ma femme va te téléphoner plus tard s'il y a quelque chose" (si elle peut pas payer parce qu'elle attend les remboursements anticipé de mercredi). L'affaire c'est qu'elle m'avait dit vendredi dernier et non mercredi et moi je me suis basé sur mes sous pour ma petite fête.... Si j'ai pas ces sous là tout tombe à l'eau (on parle quand même de 500$ là) donc, pas de module gonflable, pas de gâteau, pas de sacs surprises, pas de cadeaux pour les amis fêtés, pas de pique nique.... Bref, je comprends pas comment des choses comme ça peuvent arriver quand le gouvernement lui dépose les sous pour les mois à venir... Ce qui veut dire qu'elle doit avoir dépensé les sous prévu pour payer les frais de garde....... Maudite affaire je suis même un peu fâché de me faire niaiser de même....
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

13/06/2011, 08:11
Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil
Bon, là il est 8h40 et papa arrive..... Il aura surement pas mes sous.....
|
PIS PIS PIS????
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

13/06/2011, 08:20
Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil
Bon, j'ai accepté pour ce matin en précisant que si j'ai pas mes sous aujourd'hui, ils n'auront pas de services demain.....Le papa a dit "ma femme va te téléphoner plus tard s'il y a quelque chose" (si elle peut pas payer parce qu'elle attend les remboursements anticipé de mercredi). L'affaire c'est qu'elle m'avait dit vendredi dernier et non mercredi et moi je me suis basé sur mes sous pour ma petite fête.... Si j'ai pas ces sous là tout tombe à l'eau (on parle quand même de 500$ là) donc, pas de module gonflable, pas de gâteau, pas de sacs surprises, pas de cadeaux pour les amis fêtés, pas de pique nique.... Bref, je comprends pas comment des choses comme ça peuvent arriver quand le gouvernement lui dépose les sous pour les mois à venir... Ce qui veut dire qu'elle doit avoir dépensé les sous prévu pour payer les frais de garde....... Maudite affaire je suis même un peu fâché de me faire niaiser de même....
|
Je veux pas être méchante, mais tu t'es un peu laissée faire aussi ne serait-ce qu'en étant ouverte à la négociation du jour de paye...  La prochaine fois, reste inflexible... tu as toi aussi besoin de tes sous dans les temps, tout comme eux... alors pas de paye à temps, pas de service point final... préviens-les que la prochaine fois tu appliqueras cette politique, ils ne te trouveront pas drôle, mais toi non plus tu ne les trouves pas drôles... ils veulent jouer à ce jeu? Mets un frein tout de suite...
C'est choquant c'est certain, tu veux les dépanner et tu te fais niaiser  Maudit qu'on est mal faite nous les RSG vous trouvez pas? On peut juste pas s'en empêcher, c'est notre nature d'aider on dirait bien... mais cr*** on se fait toujours pogner!!!
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

13/06/2011, 08:21
Ha toi... attends ben que Phani arrive, tu vas te ramasser tout qu'un coup de sacoche derrière la tête.
Tu n'as pas à faire du bénévolat Fleur! Watch out, elle va te téléphoner et elle n'aura pas les $$$ à te donner. Pour contrer ce genre de problème, si finalement tu finis par avoir tes sous, demande à te faire payer d'avance. Tu n'as pas le choix... Ils vont toujours avoir une bonne raison pour ne pas te payer...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non