|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 27 msg
|
Je leur suggère ou pas ? (clsc ) -
16/06/2011, 08:59
Bonjour a toutes j'ai un grand de 5 ans a la gardo qui est tres implusif et presente des trait de leger déficit d'attention et son grand frere de 14 ans a eu recours a la médication durant nombreuses années......
bon en résumé ; il entre a la maternelle cette année et moi je sens que ce ne sera pas facile pour aovir moi même un fiston impulsif il y a a mon école un programme nommé Fluppy offert par le CLSC a tous les maternellesmais qui malheureusement n'est pas offert a son école.....
mon fiston a moi en a bénificié et ce fut une révélation en plus j'ai pu consulté la dame en dehors de l'école pour faire un suivi et ses conseils m'ont bcp aidé et cette année il termine sa 1ere année avec brio 
donc mon questionnement est ; est-ce que je devrait lui donner le nom de la dame et lui suggerer p-etre qques rencontre tout ça bien sur pour aider mon ptit X a bien entrer a l'école 
cocotte 03 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

16/06/2011, 09:35
Je pense, Cocotte, que si c'est amené avce beaucoup de respect et avec délicatesse, surtout en donnant l'exemple de ton fils, ça peut très bien passer. Il faut s'attendre à ce que les parents soient peut-être surpris ou tristes de penser que leur petit aura peut-être de la difficulté.
Je trouve que c'est formidable que tu t'impliques et que tu t'inquiètes pour ce petit coco. Continue ton beau travail !
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/06/2011, 09:40
Merci bien sur je vais lui apporter le tout en douceur et aussi en privé.... et oui sur le coup ça surprend moi aussi sur le coup quand l'école me l'a annoncé qu'il serait suivi j'ai paniqué et remise en question.... qu'est-ce que j'avais fait de different entre lui et ma fille etc.....
maintenant 1 an plus tard je réalise tout le bien que ça m'a apporté et a lui surtout il a repris confiance en lui....reste encore un peu de travail mais c'est normal !!
cocotte 03 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/06/2011, 09:42
C'est sûr que ça donne toujours un coup, on se sent tellement coupable tout le temps comme parents ! Mais, souvent après le choc, on est super content d'avoir trouvé de l'aide.
Bonne chance pour ton gars et super pour la confiance en lui, je trouve que c'est tellement la base du bonheur.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

16/06/2011, 19:02
Mon fils va se faire évaluer sous peu pcq on le soupçonne d'un TED... T'imagine la claque quand le pédiatre te dis qu'il faut le mettre sur la liste d'attente... les claques qui suivent quand tu veux commencer de l'aide tout de suite et que des professionnels passent même pas 20 min avec lui et qu'ils te demandent bien poliment si tu soupçonnes peut-être autre chose? Bon, il n'a même pas encore ses 3 ans... Je me dis, que c'est pour son bien, même si on nous dit qu'il n'a rien... faut le savoir...
Ça donne un coup et ce peu importe de la façon dont on nous le dit... mais il y a des façons qui sont préférables pour atténuer le coup un peu... il n'y a pas de bonnes façons de parler d'un tel sujet...
Si tu décides de leur parler,
effectivement en privé (quitte à prendre rendez-vous un soir pour être sûre de pas être dérangés),
dis leur que tu n'es pas experte en la matière, mais vu que tu en as un à toi comme ça, il y a des signes qui ne trompent pas... tu as «de l'expérience»
mise sur les forces de l'enfant
Mais tu fais un super travail et dis-toi que tu leur laisses les coordonnées d'une dame qui t'a aidée... après c'est à eux de décider ce qu'il feront avec...
Bonne chance
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

16/06/2011, 19:41
avant de donner les renseignements, il est important que tu amènes des faits écrits de ce que tu as observer ... pendant 2 semaines écris toutes les observations que tu peux faire et ensuite rencontre les parents et discute de ce que tu as observé. Écoutes pour voir si eux aussi ont remarqués les mêmes choses ou s'ils ont des inquiétudes ...tu pourras suggérer une rencontre au CLSC (s'Ils semblent ouvert à cela) Tu pourras suggereg Floppy par la suite ou peut etre que le CLSC le suggerera( ayway ce programme d'habiletés sociales est offert en scolaire)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/06/2011, 09:51
Bon ça y'est c'Est fait ce matin j'en ai parlé a la maman et tout c'est bien^passé elle est repartie avec le nom de la dame quel doit appeler elle ma remerciée de mon travail..... Ah que c'est gratifiant le travail que nous faisons 
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Mon fils va se faire évaluer sous peu pcq on le soupçonne d'un TED... T'imagine la claque quand le pédiatre te dis qu'il faut le mettre sur la liste d'attente... les claques qui suivent quand tu veux commencer de l'aide tout de suite et que des professionnels passent même pas 20 min avec lui et qu'ils te demandent bien poliment si tu soupçonnes peut-être autre chose? Bon, il n'a même pas encore ses 3 ans... Je me dis, que c'est pour son bien, même si on nous dit qu'il n'a rien... faut le savoir...
Ça donne un coup et ce peu importe de la façon dont on nous le dit... mais il y a des façons qui sont préférables pour atténuer le coup un peu... il n'y a pas de bonnes façons de parler d'un tel sujet...
Si tu décides de leur parler,
effectivement en privé (quitte à prendre rendez-vous un soir pour être sûre de pas être dérangés),
dis leur que tu n'es pas experte en la matière, mais vu que tu en as un à toi comme ça, il y a des signes qui ne trompent pas... tu as «de l'expérience»
mise sur les forces de l'enfant
Mais tu fais un super travail et dis-toi que tu leur laisses les coordonnées d'une dame qui t'a aidée... après c'est à eux de décider ce qu'il feront avec...
Bonne chance
|
cocotte 03 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

21/06/2011, 09:58
Bravo Cocotte !!!
Super que le dénouement soit aussi positif !
Tu as très bien fait !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

21/06/2011, 12:22
Super Cocotte!!!
Maintenant la balle est dans leur camp, toi tu as fais ce que tu devais faire pour le bien du petit coco...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

21/06/2011, 20:32