La sieste à la maison -
04/07/2011, 11:35
Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines vivent ou ont vécu la même chose avec leurs enfants ou si vous avez des trucs.
Ma fille a 2 ans et 3 mois. Elle n'a jamais été une grosse dormeuse. Elle fait des siestes en PM entre 1h et 2h, à la maison comme à la garderie.
Depuis 2 fins de semaine, elle ne s'endort pas. Elle reste dans son lit pendant 2 heures à chanter, parler... mais elle ne dort pas. Je trouve qu'elle est bien trop jeune pour ne plus faire de sieste, mais je ne peux quand même pas l'obliger à s'endormir!
À la garderie aussi c'est difficile, mais ça l'a toujours été. Elle est souvent placée dans une autre pièce car elle cherche à se lever et jouer. À la maison, cependant, j'exige qu'elle soit dans son lit et elle y reste. Que faire de plus?
Par la suite, elle est en mesure de faire le reste de sa journée sans problème. Elle se couche à 20h, mais c'est sur qu'elle se lève plus tard le lendemain.
Même en auto, où elle s'endormait très facilement avant, elle ne cherche pas à dormir à l'heure de la sieste.
J'attends vos histoires et trucs!
Merci
|