32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 4 ans qui dort avec maman
non lus
  (#1)
tit-loup
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 8 msg
Embarrassé Enfant de 4 ans qui dort avec maman - 08/07/2011, 12:53

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre opinion sur mon titre du post. J'ai un enfant de 4 ans qui dort avec sa mère depuis sa naissance. Elle élève seule son enfant et, malgré quelle avait tout le nécessaire pour qu'il dorme dans son lit, elle le couche toujours avec elle. Je vous explique: Quand elle a accouchée, elle vivait seule sans le père de son enfant. L'enfant avait sa bassinette, mais pas SA CHAMBRE. Quand elle le fesait boire, au lieu de le remettre dans sa bassinette, elle le gardait avec elle toute la nuit. Elle ne voulait pas se lever aux 2-4 heures pour faire boire son enfant. Donc, elle le gardait près d'elle. Aujourd'hui l'enfant a 4 ans, a sa chambre et son lit de grand garçon mais........il dort toujours avec maman. L'enfant me dit que c'est maman qui veut pas qu'il aille dormir dans son lit. Je trouve ça bizarre, parce que la maman est malade, dans le sens: problème de coeur, elle fait de l'apnée du sommeil et j'en passe... elle est épuisée physiquement. Je suis la seule personne qui peut garder son enfant. Elle travaille 5 jours. Je pensais qu'en laissant dormir son enfant dans sa chambre, elle pourrait être moins fatiguée, moins être stressée, mais c'est pas le cas. Elle me dit souvent quelle vit une relation fusionnelle avec son enfant. Je lui aie présenté un homme pour quelle puisse sortir mais....elle n'est pas intéressé à sortir avec. Elle veut pas lui dire, mais elle le voit pareil comme AMI. Moi à la garderie, son enfant dort seul dans un lit ou un futon d'enfant, et il fait sa sieste de 2 heures. Chez eux, il dort pas quelle me dit. C'est surement quelle veut plus le coucher. En tout cas, juste pour avoir votre opinion sur le sujet que je vous écrit. Merci de m'avoir lu et désolé pour ce long roman

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 08/07/2011, 13:01

Plusieurs parents pratiquent le cododo. Je n'y vois aucune problème. Je pense que ton problème est que l'enfant ne dort pas bien chez sa mère? il dort l'apres midi, il est peut etre pas trop fatigué le soir comme bien des enfants de 4 ans.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#3)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 08/07/2011, 13:07

Je pense personnellement qu'elle aurait besoin d'une psychothérapie. Mais c'est très délicat à dire à quelqu'un. Je ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit. Si c'est son choix à elle, aussi malsain soit-il pour l'enfant, elle va continuer. À moins que tu vois des signes d'abus sexuel, aucune loi empêche un parent de coucher avec son enfant. À ce que tu dis, l'enfant n'a pas l'air d'accord de coucher encore avec sa mère, ce qui rend le geste malsain. peut-être un jour il aura la maturité d'en parler à sa mere et de lui dire que ça suffit.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 08/07/2011, 13:08

Justement je disais à mon chum ce matin que je m'ennuyais de l'époque où ma fille et moi faisions la sieste ensemble le matin après le boire... Des fois aussi quand il travaillait de nuit je dormais avec elle lorsqu'elle se réveillait la nuit pour boire

J'ai toujours adoré dormir à côté de ma fille alors je peux comprendre cette maman. Par contre ce n'est pas un service à rendre à son enfant... Oui c'est plate dormir toute seule surtout qu'elle n'a pas d'homme dans sa vie, mais ce n'est pas à son garçon qu'imcombe la responsabilité de combler TOUS ses besoins affectifs. À 4 ans, c'est un peu tôt pour être '' l'homme de la maison''...

Puisqu'elle est seule et puisque c'est elle (selon son garçon) qui insiste pour qu'il dorme avec elle, peut-être que la maman est co-dépendante de son enfant. C'est plate pour cette famille que le papa ne soit plus là mais elle devrait laisser son petit garçon être un petit garçon... Je ne crois pas qu'elle lui rende service en lui faisant partager son lit à chaque soir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 08/07/2011, 13:12

Juste en passant avant que plein de commentaires avec des préjugés commencent, ya plein d'études la dessus, les enfants qui font du cododo sont en général plus indépendant et confiant que les autres... contrairement a plusieurs qui pensent que ca fait des enfants qui sont incapables de se séparer de leur maman. Ma fille vient d'avoir 5 ans et même si elle dort dans son lit elle vient souvent me rejoindre. Sont encore tout petits a cet âge.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 08/07/2011, 13:16

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Juste en passant avant que plein de commentaires avec des préjugés commencent, ya plein d'études la dessus, les enfants qui font du cododo sont en général plus indépendant et confiant que les autres... contrairement a plusieurs qui pensent que ca fait des enfants qui sont incapables de se séparer de leur maman. Ma fille vient d'avoir 5 ans et même si elle dort dans son lit elle vient souvent me rejoindre. Sont encore tout petits a cet âge.
Bof, les études.... Pour 5 qui penchent d'un bord, il y en a 5 autres les contredisent. Ça vaut ce que ça vaut. Chacun fait comme il veut, je ne veux pas dire que TOUS les parents qui font du co-dodo sont co-dépendants mais si le petit garçon semble vouloir dormir dans son lit, pourquoi sa mère s'y objecterait-elle ?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 08/07/2011, 13:20

Je n'ai ABSOLUMENT rien contre le cododo à condition que L'ENFANT le désire. Dans ce cas là, la maman dit vivre un relation "fusionnelle" avec son garçon. Et le garçon ne semble pas souhaiter dormir avec sa mère. C'est là que devient le cododo anormal, malsain et ça pourrait même déclencher des problèmes psychologique chez l'enfant s'il est forcé de dormir avec sa mère. Pour la mère, ce n,est pas normal de vivre une relation fusionnelle avec son enfant. Elle souffre peut-être de désordres psychologique dû à une séparation, abus etc. d'ou le fait que je lui conseillerais une psychothérapie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 08/07/2011, 13:21

oufff je dois pas être une bonne maman lol je dors encore avec mon coco de 4 ans, mon fils de 6 ans et ma fille de 8 ans ils ont chacun leur tour de venir coller leur maman un soir.... et j`adore !!!!! ils grandissent si vite que je veut en profiter au maximum de mes amours !!!! pour moi sa me fait un grand bien et mes enfants quand ce n`est pas leur tour ils dorment dans leur lit sans rouspéter !!!! je ny vois aucun mal donner de l`amour et de ce sentir bien

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 08/07/2011, 13:27

tit-loup........qu'est-ce qui a provoqué ce questionnement chez toi??
As-tu des problèmes avec le petit? Semble t-il épuisé, anxieux, etc?
As-tu remarqué quelque chose qui t'inquiéte?

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 08/07/2011, 13:32

Moi mon garçon dort avec moi lorsque le papa travail à l'extérieur ce qui arrive 1 fois au deux mois durant 2-3 nuits. J'adore ça je me sens plus proche de mon garçon qui en passant a 6 ans. Et lui aussi il aime ça. Mais lorsque le papa est de retour, il sait qu'il doit retourner dans son lit et c'est correcte comme ça. Ça nous permet de placoter de pleins de choses avant de s'endormir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petite Marie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec comportement bizarre et maman trouve ça drôle?! maman2nt Expériences avec les parents 19 06/06/2011 14:37
Enfant qui ne dort pas beaucoup kat33 Soins des enfants 8 23/11/2010 21:29
Que faire... mon enfant en déteste un et la maman est bête avec le mien! doudli Expériences avec les parents 6 08/06/2010 13:43
Maman triste: enfant méchant avec ma fille marly Parents au quotidien 45 24/11/2009 19:33
Patience: enfant qui dort peu victorya Soins des enfants 5 21/10/2009 08:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie