|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 13 msg
|
Garderie 7$ -
19/07/2011, 19:34
Bonjour, mon garcon aurait eu sa place en cpe à 7$ mais vu qu'il aura 18 mois qu'au mois d'octobre et non en septembre il ne peut y aller... est-ce que je peux faire quelque chose pour ca, ou la loi du gouvernement est comme ca et pouf je perds ma place??
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 74 fois, 64 msg
|

19/07/2011, 19:41
Malheureusement, le gouvernement nous rationne le nombre de poupon. (18 mois et moins). Pour un milieu familial à 6 enfants on peut avoir un MAXIMUM de 2 poupons seulement. Pour un milieu familial a 9 enfants, c'est 4 poupons. C'est très platte car on s'entend que pour 1 mois des fois, on pourrait facilement s'organiser mais c'est la loi!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

19/07/2011, 19:50
Je crois que ça vaudrait vraiment la peine que tu t'informes directement à la source.
MFA, Téléphone sans frais : 1 877 216-6202
Expliques-leur ta situation....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 18 fois, 13 msg
|

19/07/2011, 20:02
merci beaucoup, j'appel demain
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

19/07/2011, 20:14
Donnes nous des nouvelles, je suis curieuse de savoir ce qu'il en est... Je crois les doigts pour toi!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

20/07/2011, 06:17
Malheureusement, il se peut que la responsable du service de garde ne puisse se permettre de perdre un mois de salaire pour attendre qu'une place poupon se libère pour toi... c'est dommage pour toi!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 9 msg
|

20/07/2011, 07:02
Salut, j'ai une fille qui aura 18 mois à la mi-septembre. Je m'étais informée et le gouvernement tolère un 3 semaines. Donc, pour rentrer dans le ratio des 18 mois et plus le 1er septembre, il aurait fallu que ton enfant ait 18 mois maximum le 21 septembre. Je sais que c'est frustrant. Sinon, tu pourrais peut-être, si tu peux te le permettre, de payer dès septembre, mais de garder ton enfant jusqu'à ce qu'il soit à trois semaines de ses 18 mois. Comme ça, tu pourrais garder ta place et eux ne perdraient pas d'argent.
Bonne chance.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melimelo7799 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

20/07/2011, 08:03
Melimelo, c'est ce que j'aurais été tentée de proposer aussi, sauf que SUR PAPIER, la garderie dépasserait son ratio. Disons que ça paraîtrait mal si un inspecteur passait et la responsable dirait: ''Je les fais signer leur présence, mais en fait, ils ne viennent pas...'' OUPS....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

20/07/2011, 08:19
C'est une place dans un CPE qu'elle mentionne, pas chez une RSG en milieu familial !
Appel oui, ce serait dommage perdre sa place pour quelques semaines, ils peuvent attendre eux autres me semble, Bonne chance !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

20/07/2011, 12:18
Citation:
Envoyé par Charlotte81
Malheureusement, le gouvernement nous rationne le nombre de poupon. (18 mois et moins). Pour un milieu familial à 6 enfants on peut avoir un MAXIMUM de 2 poupons seulement. Pour un milieu familial a 9 enfants, c'est 4 poupons. C'est très platte car on s'entend que pour 1 mois des fois, on pourrait facilement s'organiser mais c'est la loi!
|
Elle dit que c'est dans un CPE pas dans un MF...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|