32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis vraiment découragée.....
non lus
  (#1)
mimi27
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut Je suis vraiment découragée..... - 15/08/2011, 12:00

Salut les filles,
J`ai des parents qui sont venu me voir tout à l`heure pour me payer ( car ça fait 3 semaines que leur petit n`est pas venu ) et en même temps ils me disent qu`ils ont trouvé une autre garderie pour leur petit ( qui va avoir bientôt 3 ans et que je garde depuis qu`il a 10 mois )Raison:Son garçon agit mal à la maison à cause du mien qui a 6 ans .Il paraît qu`à la maison il n`agit pas bien et dit que c`est mon garçon qui agit comme ça .C`est parce que mon garçon va à l`école et depuis cet été le petit en question est venu chez moi à peu près 2 semaines depuis que l`école est terminé....mais y parait que son petit agit mal à cause du mien lollllll......ce petit garçon quand il a commencé à venir chez moi,il ne fesait que des mégas crises........et encore aujourd`hui,quand sa mère venait le chercher,il se mettait à crier au meurtre ,il frappait sa mère ,lancait ses choses et poussait ou tapait mon bébé qui avait à peine 1 an...et je l`ai enduré quand même.il avait vraiment un comportement déplaisant et surtout en présence de ses parents...et voilà que depuis il ne pète plus de crise et qe je l`ai enduré gentil ou pas gentil,il change de service....je trouve ça vraiment dommage..Mon garçon j`avoue qu`il est énervé et qu`il déplace de l`air,mais c***** c`est un enfant ....trop facile comme raison tant qu`a moi...c`est comme si quand son ptit faisait ses crises( méga crise en a vomir)je lui aurait dit je ne renouvelle pas ton contrat des fois que mon bébé imiterait le comportement de ton garçon...voyons donc c***** !!!il me dise en plus...ce n`est vraiment pas toi tu es une super de bonne rsg et une bonne mère.Aussi ça me fait beaucoup de peine car j`adorais ce petit.En tk...fait du bien d`en parler....
merci de m`avoir lu
bonne journée !!!

Dernière modification par Tholianne 15/08/2011 à 12:20.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 15/08/2011, 12:11

Je te l'accorde pas évident dans ton cas surtout qu tu le gardais depuis si longtemps.C'est dommage mais les parents nesont pas toujours honnetes quand vient le temps de donner une raison pour le départ de leur enfant. Je ne croit pas que cesoit a cause de ton fils voyons depuisle temps que leur enfant fréquente ton milieu, il mesemble qu'il l'aurait retirer avant ?non! Écoute fait toi en pas même si c'est triste comme histoire, dit toi que tu auras la chance d'en avoir un autre qui restera jusqu';a 5 ans. Je te souhaite bonne chance! En plus sa tombe dans le timing que les parents cherchent alors tu auras la chance de combler ta place bien vite, mais je compatisse avec ta tristesse, c,est fou comment on s,attache a ces petits amours là!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 15/08/2011, 12:15

Ce doit être plate de devoir dire au revoir à un petit qu'on a gardé si souvent.. je compatis

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 15/08/2011, 12:25

mimi27, moi je vous comprend tous les 2...
je n'ai pas d'enfants à moi à la garderie, mais j'ai le fils des voisins qui a 5 ans et qui déplace de l'air..
C'est un bon ptit gars, poli, respectueux, mais il joue violent et ne fait pas attention aux bébés.
Alors les autres enfants qui étaient ''normaux'' avant son arrivée, sont maintenant indisciplinés car nos journées avec lui sont stressantes.
Je suis moi-même au bout du rouleau avec ce ptit gars là et je compte les dodos pour son entrée à l'école.

Je comprend donc que les parents aussi ont hâte que son contrat soit fini...

J'aurais été profondément déçue qu'un parent ne toffe pas la run et déménage de garderie..

Rien ne leur garantie le monde idéal ailleurs!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi27
Épanoui(e)

Par défaut 15/08/2011, 13:26

Alagarderie,je comprends ce que tu veux dire,mais mon garçon n`est pas violent du tout et il fait attention aux bébés.Il a juste beaucoup d`énergie mais n`est pas méchant.Il est la plupart du temps à l`école ou dehors avec ses amis et en plus les autres parents ne voient pas de changement avec leur enfant versus à cause de mon enfant.....Je crois plutôt que c`est autre choses...mais bon,depuis le temps que son ptit était chez moi ils auraient pu me le dire avant.Mais comme tu dis,rien ne leur garantie mieux ailleurs..merci Alagarderie !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 15/08/2011, 13:57

Citation:
Envoyé par mimi27 Voir le message
Alagarderie,je comprends ce que tu veux dire,mais mon garçon n`est pas violent du tout et il fait attention aux bébés.Il a juste beaucoup d`énergie mais n`est pas méchant.Il est la plupart du temps à l`école ou dehors avec ses amis et en plus les autres parents ne voient pas de changement avec leur enfant versus à cause de mon enfant.....Je crois plutôt que c`est autre choses...mais bon,depuis le temps que son ptit était chez moi ils auraient pu me le dire avant.Mais comme tu dis,rien ne leur garantie mieux ailleurs..merci Alagarderie !!!
J'ai vécu la meme situation avec 2 enfants (frère et soeur) , crises et ......et aprés 1an et demi de fatigue , ils déménagent et la maman part sans me le dire pour ne pas me payer mes vacances !!!! J,ai apris à ne pas trop m'attacher aux enfants car quoi qu'on fasse avec eux , peu de parents le reconnaissent et j,ai meme décidé que si jamais un enfant ne change pas en 6mois , je résilie son contrat , sans ésiter car ca sert à rien de m'épuiser !!!!!
Bon, ca touche , mais je vous conseille de tourner la page et elle va se rendre d,elle meme que si son enfant a changé , c pas forcément à cause de ton fils
Bonne chance !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 15/08/2011, 14:03

Ça n'a rien à voir avec ton fils franchement. L'enfant a sa propre personnalité!

Oui il voit des choses à la garderie, les essaie et c'est au parent à mettre la limite et dire non si ça ne leur convient pas. En plus il n'est pas venu de l'été comme tu dis. Probablement que ces parents n'attendaient qu'une raison ou une autre pour changer de garderie... soit plus proche, moins chère... mais qu'ils n'ont pas osé te le dire parce que c'est comme des raisons "poches".

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi27
Épanoui(e)

Par défaut 15/08/2011, 16:14

Des raisons poches....mets-en et en plus je suis à 7$....J`ai très bien penser à mon affaire et son petit est supposé terminé dans 2 semaines....il ne viendrait pas cette semaine car ses parents sont encore en vacances mais il serait ici pour sa dernière semaine la semaine prochaine...mais après mure reflexion,je crois que je vais la rappeler et lui dire que pour le bien de son enfant ,que je ne le prendrais plus.Des fois que mon garçon ne serait pas du monde pendant cette semaine et après qu`ils disent à l`autre garderie que c`est à cause de sa dernière semaine à ma garderie qu`il n est pas gentil car il a été en contact avec mon garçon lolll vu de même.......je voudrais quand même pas qu`ils mettrent ça encore sur le dos de mon fils.....pis en plus,ca va me faire moins de peine si il ne vient plus,car ca fait déjà 3 semaines qu il est en vacances et que j adore ce petit......

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 15/08/2011, 16:55

C'est toujours facile de mettre ça sur le dos de la rsg et de sa famille....et misère!

J'espère que tu trouveras une perle rare de famille

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi27
Épanoui(e)

Par défaut 15/08/2011, 17:00

Le pire dans tout ça,c`est que c``était des parents``perles rares``....rien à y comprendre..merci marmaille

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman vraiment découragée!!!! Bea1981 Choisir une garderie 4 18/04/2011 09:49
Je suis vraiment découragée là...... mimi27 Expériences de parents avec les garderies 14 08/03/2011 07:22
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Vraiment découragée zazou27 Ouvrir une garderie 11 18/01/2011 11:09
Je suis vraiment découragée que personne appelle WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 8 09/10/2009 10:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie