32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis vraiment découragée là......
non lus
  (#1)
mimi27
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut Je suis vraiment découragée là...... - 07/03/2011, 12:44

Salut les filles,
Je vous raconte mon histoire et ensuite dite-moi ce que vous en pensz.J`ai un parent utilisateur que son enfant est en garde partagé.1mois chez maman et 3 semaines ou 1 mois chez papa à l`extérieur de la ville.Faut toujours que je cours après mes sous pour que la maman me paye.Tantôt,je lui téléphone et lui dis que j`aimerais bien avoir mon argent (car ca fait 3 semaines qu`elle na m`a pas payée)et je lui dis du fait même que je n`ai jamais eu à tanné un parent pour me faire payer et qu`avec elle oui et que je trouvait ça très embêtant.Elle me répond qu`elle croyait me payer quand son enfant reviendra de chez son papa et elle me dit je croyais qu`on fesait ça normalement lollll.....Je lui dit qu`on a jamais convenu de ça ensemble et qu`en plus elle savait très bien que dans mon contrat c`était à la semaine ou bien aux 2 semaines.Pendant les fêtes,l`enfant était chez son papa et elle m`a fait plusieurs cheques sans fond pour plus de 2 mois de retard de frais de garde(oui je sais,je suis très patiente)En plus,quand je lui dis que ses sous là font pardi de ma paye elle ose me répondre:bein non,cet argent là est juste une contribution supplémentaire car ta paie tu la quand même au 2 semaines.....ayoye je me suis tournée la langue 7 fois dans la bouche pour répondre.......en plus,elle me dit que quand je sortirai de chez moi pour aller faire des commissions que je n`avais qu a la téléphoné et que je pourrais allé chercher mes ous chez elle WOWWWWfaut-tu que je me déplace en plus cibole...c est sa responsabilité de venir me payer......pour terminer,elle me dit qu elle ne veut pas se chicaner avec moi et qu elle na pas le temps de parler de ca plus longtemps......si vous saviez comment je suis insultée......comme si madame était au dessus de ses affaires......en plus.un parent de son ancienne garderie ma dit que ce parent ne payait pas.....donc trouvez-vous que je suis un peu trop patiente..

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 07/03/2011, 12:51

Tu es vraiment trop patiente!
C'est ta paye pour le travail que tu as fait!!!

Je croyais que les RSG se faisaient payer à l'avance?!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 07/03/2011, 12:51

son contrat fini quand?

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
superwoman
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/03/2011, 12:58

A toi de décider, mais moi j'ai dans mon contrat une note qui dit qu'après 3 retards de paiement, j'ai le droit de résilier le contrat.

Moi, je me fais payer 1 mois d,avance pour ne pas avoir ce genre de problème. Comme un loyer.

Tu perds du temps, de l'argent, de l'énergie et elle ne semble pas prendre au sérieux la garderie et la responsable de son enfant.

Si déjà, elle te doit de l'argent, moi je lui dirais que je ne prends plus son enfant à moins de payer ce qu'elle te doit + l'avance que tu demandes. Sinon, fini.

Pas de patience pour ca moi.

Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 07/03/2011, 12:58

vraiment trop patiente, fais toi payer le lundi matin pour la semaine qui suit, pas d'argent le lundi matin elle doit retourner avec son enfant.

depuis que je fonctionne comme ca, je n'ai plus de probleme.
j'ai déjà perdu 6 semaines de paie pour deux enfants de la meme famille, maintenant, pas d'argent le lundi matin , pas de service.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi27
Épanoui(e)

Par défaut 07/03/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
son contrat fini quand?

En fin du mois du juin

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 07/03/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
vraiment trop patiente, fais toi payer le lundi matin pour la semaine qui suit, pas d'argent le lundi matin elle doit retourner avec son enfant.

depuis que je fonctionne comme ca, je n'ai plus de probleme.
j'ai déjà perdu 6 semaines de paie pour deux enfants de la meme famille, maintenant, pas d'argent le lundi matin , pas de service.
oui tu EXIGES tes sous sinon tu ne prends pas l'enfant....

elle est où Phanie, tu as besoin d'un bon coup de sacoche en arrière de la tête

et si ce n'est pas déjà le cas, ajoute lors de ton renouvellement des frais supplémentaire pour les retards de paiement, moi c'est 7$ par jour!!! J'aviserai aussi mon BC pour leur informer de la situation au cas où la situation dégénérai...

Bonne chance et ASSEZ C'EST ASSEZ!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#8)
mimi27
Épanoui(e)

Par défaut 07/03/2011, 13:04

[quote=superwoman;250404]A toi de décider, mais moi j'ai dans mon contrat une note qui dit qu'après 3 retards de paiement, j'ai le droit de résilier le contrat.

Moi, je me fais payer 1 mois d,avance pour ne pas avoir ce genre de problème. Comme un loyer.

Tu perds du temps, de l'argent, de l'énergie et elle ne semble pas prendre au sérieux la garderie et la responsable de son enfant.

Si déjà, elle te doit de l'argent, moi je lui dirais que je ne prends plus son enfant à moins de payer ce qu'elle te doit + l'avance que tu demandes. Sinon, fini.

Pas de patience pour ca moi.

Madame me dit:bein là je croyais que vu que mon enfant était pas présente chez toi,je n`avais qu`à te payer à son retour...et elle ose me dire que l`argent qu`elle me doit ne fait pas parti de ma paye........ouf je crois que je vais résilier son contrat car après plusieurs fois que je lui dit mon fonctionnement elle na pas l`air de comprendre.........et plusieurs fois commes ça elle me disait qu`elle allait venir me payer et elle ne venait pas......cela a assez duré !!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi27
Épanoui(e)

Par défaut 07/03/2011, 13:09

Mon problème les filles:j`ai trop un grand coeur et ça me met mal à l`aise et pourtant je ne devrais pas....c`est la première fois qu`un parent rie de moi en 5 ans et ne me paie pas.......Je la trouve tellement insultante en plus dans ces propos.....J`ai juste envie de lui dire.....aille ma grande,si té pas contente bein décali.....................ce sont mes règlements et que ton enfant soit présent ou non,c`est ta responsabilité de me payer.Je connais pas une rsg qui endurait un parent comme toi!!!!c est ce que j ai envie de lui dire...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 07/03/2011, 13:27

Citation:
Envoyé par mimi27 Voir le message
Mon problème les filles:j`ai trop un grand coeur et ça me met mal à l`aise et pourtant je ne devrais pas....c`est la première fois qu`un parent rie de moi en 5 ans et ne me paie pas.......Je la trouve tellement insultante en plus dans ces propos.....J`ai juste envie de lui dire.....aille ma grande,si té pas contente bein décali.....................ce sont mes règlements et que ton enfant soit présent ou non,c`est ta responsabilité de me payer.Je connais pas une rsg qui endurait un parent comme toi!!!!c est ce que j ai envie de lui dire...
À TA PLACE , je vais résilier sans ésiter , mais en lui donnant un délai de 2 semaines pour chércher une autre place et biensur aprés t,avoir payer les 3 semaines sinon, elle partira sans te les payer !
J,AVAIS UNE MAMAN COMME CELA qui payer qd elle veut et me fesait des retards jusqu,au jour où je lui ai mis clairement les choses et bien elle est partie sans résilé , ni me payer et je suis en petites créances avec elle !
Les gens pareil n'ont pas des bonnes valeurs et profitent de la gentillesse de la RSG !!Alors , il vaut mieux résilier que de souffir avec eux à long terme !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Vraiment découragée zazou27 Ouvrir une garderie 11 18/01/2011 11:09
Vraiment découragée par les heures d'ouverture... Goglu1982 Expériences de parents avec les garderies 77 29/09/2010 17:48
Je suis vraiment en &$%*** marguerythe1982 De tout et de rien 9 23/07/2010 20:37
Je suis vraiment découragée que personne appelle WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 8 09/10/2009 10:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie