Ai-je raison d'être fâchée? -
20/09/2011, 07:51
Mon fils a commencé l'école cette année et au lieu d'aller au service de garde de l'école, il souhaitait continuer d'aller à sa garderie le matin, le midi et après l'école. L'entente est qu'il marche avec les enfants de la gardienne le matin et le midi, mais vu qu'en PM la martenelle finit une heure plus tôt que les autres années, la gardienne était supposée marcher pour aller le chercher avec ma fille et l'autre amie de la garderie. Jusque là, pas de problême.
Hier, je vois un message de la professeur de mon fils dans son sac qui me dit:
"Madame, j'ai besoin que vous me signiez une autorisation si vous voulez que votre fils quitte l'école avec Madame X (que je ne connais pas) en fin de journée. Sans cette autorisation, je ne peux pas le laisser partir de l'école."
C'est une politique de l'école que j'approuve totalement. Mais quand j,ai vi ce message, et que je ne connaissais pas du tout la dame à laquelle la professeur faisait référence, j'ai demandé à ma gardienne de quoi il retournait...
Elle m'a alors expliqué que depuis une semaine environ mon fils part avec une maman d'un autre élève qui habite près de la garderie et qui passe devant en s'en allant chez elle. Ma gardienne la connait depuis deux ans et elle a réalisé que ça n'aurait pas de bon sens de marcher avec les petites quand l'hiver sera commencé. Elle a donc cru bon de s'organiser avec l'autre maman pour qu'elle marche avec son fils et le mien et les laisse en passant chez elle.
J'en reviens juste pas que j'apprenne une semaine plus tard, par la prof en plus que mon fils part de l'école avec une dame que JE ne connais même pas. Je n'ai pas de problème avec l'arrangement que ma gardienne a fait avec cette autre maman, mais la moindre des choses aurait été de m'en aviser et de me demander si j'étais d'accord non??
Quand j'ai fait part de mon mécontentement, ma gardienne s'est excusée en disant que j'avais raison, qu'elle aurait dû m'en parler... mais c'était pas trop convainquant comme excuse. Elle m'a dit qu,elle ne pensait pas que ça poserait de problème....
Mais c'est pas ça le point... l'arrangement en soi n,en pose pas de problème! C'est que je ne sois pas au courant de cet arrangement qui en pose un!
En tout cas, c'est peut-être moi qui est trop exigente!
|