merci croquette

tes questions ne me dérange pas dutout.
tu sais j'ai voulu absoluement attendre le plus longtemps possible pour etre sur que ma fille n'ait pas besoin de l'opération.
on a travaillé vraiment très fort en orthophonie mais on avait malheureusement atteint la limite physique selon l'orthophoniste.
elle m'a proposé de faire une nasoscopie pour vérifié si l'air passe ou non par le palais. On est aussi suivi par Dr Leclerc. Sur la nasso on a vraiment vu qu'il y a un très gros trou a comblé quand elle parle, c'était vraiment flagrant. En plus l'orthophoniste m'avait dis de bien regarder car on ne voit pas tjrs un trou par ou l'air peu passer. Mais là on a vraiment bien vu

Le point positif c'est que ma fille place bien ces son, donc ce qui l'empêche de bien les produire c'est son manque au niveau du palais.
En plus de la fente sous muqueuse elle a vraiment la luette très très courte ce qui na l'aide pas. Dr Leclerc nous a vraiment conseillé la chirurgie pour son cas, il m'a expliqué que vu qu'on avait tout essayé et qu'il y avait un gros trou qui laisse passé l'air il serait préférable de faire l'opération.
Ma fille est encore très difficile a comprendre, ca va bien pour moi et pour les amis de ma garderie, mais mon chum a encore bcp de misère à la comprendre et notre entourage aussi. On ne veut pas qu'à la longue ca joue sur son estime, surtout qu'elle va commencer l'école l'an prochain. Pour l'instant elle a vraiment une voix très nassillardre.
je sais qu'il y a des risque pour l'apné du sommeil, mais au pire la chirurgie est réversible et Dr Leclerc n'avait pas l'air inquiet a se sujet.
Je me suis vraiment bien renseigné sur le sujet et je doute encore qques fois que j'ai pris la meilleure décision pour ma puce. Ca doit etre pour ca que je ne suis pas tellement inquiète qu'on ne nous ait pas encore appeler. C'est plus mon chum que moi qui a hate que ca soit fini.
Désolé pour le roman