32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Langage 2ans
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut Langage 2ans - 16/09/2011, 13:49

Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis ou expériences a propos du langage chez un enfant de 2ans.

J'ai une petite de 2 ans qui lorsqu'elle parle je n'arrive pas a comprendre un seul mot! Les seuls mots franc qu'elle dit sont : maman et non et elle dit ta pour oui.

J'ai parlé avec sa maman et chez elle c'est la même chose elle jargonne mais on ne comprend rien du tout.

En faisant des activités de langage avec elle et mon coco de 19 mois j'ai réalisé qu'elle a peut-être un petit retard. Le petit en question fait déja des petites phrases et a un vocabulaire de 20-30 mots et connais les noms de tout les amis de la garderie y compris celui de mon chum !

Je connais le programme ali que j'ai vu dans mon cour de langage au cegep mais je me demandais si c'était plus grave est-ce que je devrais lui suggérer de consulter ou bien d'attendre vers 3ans.

Comment sont vos coco de 2ans au niveau langage?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 16/09/2011, 13:57

mon fils avait un proble et une orthophoniste m'a dit que souvent quand la viande leur 'roule' dans la bouche....que sa prend 1 siecle avant qu'il finisse leur assiette c'est un signe qu'il y aura 1 probleme de language!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 16/09/2011, 14:01

Les enfants que je garde ont 17 mois et parle pas du tout, 2 de 20 mois et incompréhensible.. un de 2 ans et demi qui parle pas français et un de 4 ans qui parle bien. Mon propre garçon qui va dans un milieu familial se fait suivre aux 2 semaines en orthophonie depuis qu'il a 2 ans et demi. Il a maintenant 3 ans et demi. Ça va mieux mais il reste des choses à travailler.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 16/09/2011, 14:07

Moi jai déja eu un probleme de language lorsque jétais petite et ce nétais pas un retard dapprentissage. tout le modne avait d ela difficulté a comprendre se que je disais et apres avoir vérifier chez le médecin, ils on vu que ma langue ne touchait pas au palais. Cets le petit fil en dessous qui nétais pas assez long. donc jai eu une mini opération et par la suite un peu dorthophonie pour réaprendre comme il faut et ensuite je ani plus arreter de parler !! alors je vous dirais de vérifier ca aussi ce coté la est toujours possible....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/09/2011, 14:08

Moi aussi j'ai un enfant de 2 ans et demi qui parle dans son jargon pas mal et j'en ai parlé aux parents et leur médecin à suggéré de commencer à voir un orthophoniste. Merci Jobinelapasfine....cet enfant à beaucoup de mal à manger de la viande.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 16/09/2011, 14:12

Donc je devrais lui suggéré de consulté!

Merci pour vos réponses, je savais pas pour l' alimentation cette petite est justement très difficile et n'aime pas les textures épaisse.

Je viens de lire qu'elle devrais avoir quelques mots que les étrangers peuvent comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 16/09/2011, 14:48

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Donc je devrais lui suggéré de consulté!

Merci pour vos réponses, je savais pas pour l' alimentation cette petite est justement très difficile et n'aime pas les textures épaisse.

Je viens de lire qu'elle devrais avoir quelques mots que les étrangers peuvent comprendre.
Ce que je fais, je suggère aux parents de discuter avec le pédiatre afin de savoir ce qu'il en pense. l'enfant a t-il eu son suivi de 2 ans??
J'ai eu un cas semblable dernièrement, la maman a discuté avec le medecin et elle doit à présent remplir des petites grilles et ira voir une orthophoniste bientôt.
Nous pouvons suggérer car notre exprérience nous met souvent la puce à l'oreille, mais nous ne devons pas poser de de diagnostique. Il faut donc suggèrer aux parents d'en parler afin de s'assurer que tout est correct ou au besoin, il se fera guider dans les démarches à suivre

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#8)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 19/09/2011, 13:25

Avant d'aller voir un orthophoniste, il est important de vérifier la santé physique de l'enfant.
Est-ce sa langue que le petit fil en dessous en trop court ?
Un audiologiste pour vérifier si l'enfant entend bien (des problèmes de langage sont parfois dûs à une légère surdité)

Ensuite, pour l'aider, ben il y a tous les trucs que tu connais de tes cours, vas-y à fond !

Il est important que la mère consulte son médecin si elle est inquiète et qu'elle demande les vérifications physiques, ensuite, elle pourra se diriger en orthophonie si l'enfant n'a rien au niveau physique ou si le retard est finalement trop important.

Il faut se faire confiance comme professionnelle et se faire confiance comme maman. Nos instincts sont généralement bons (maternels et professionnels) - le pif diraient certains.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 22/09/2011, 13:37

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
mon fils avait un proble et une orthophoniste m'a dit que souvent quand la viande leur 'roule' dans la bouche....que sa prend 1 siecle avant qu'il finisse leur assiette c'est un signe qu'il y aura 1 probleme de language!

cest drole parce que jen ai un qui va avoir deux ans la semaine prochaine et cest le cas quand il mange. si cest trop dur a manger genre viande oublie ca. et justement il jargone et oui ya des mots que je comprend tres bien mais cest minime comparer a ce que disais les autres au meme age. et on dirait quil a tendance a têter la nourriture. cest la premiere fois que je vois en enfant manger comme ca.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Insécurité a 2ans ? katou2130 Soins des enfants 6 05/09/2011 15:00
S'endort au diner (2ans) Evia Soins des enfants 6 17/08/2011 14:55
Jeux et activitées pour les 1-2ans. Caro4 Activités en garderie 0 06/03/2011 14:57
2ans et + : Zastuce ou Ziraf? MamanJo Activités en garderie 11 01/07/2010 20:02
Sos pour mon garcon de 2ans tatahou Parents au quotidien 0 28/08/2008 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie