Ne fais pas de sieste 18 mois ! -
26/09/2011, 17:04
J'ai un enfant ici depuis 6 mois, qui est âgé de 18 mois. Depuis toujours il s'endort pas mal dans les derniers ( 13h30), parce qu'il jase dans son parc. On dirait qu'avec le temps, son heure d'endormissement s'est décalée peu à peu (de 15 minutes de plus et parfois d'un autre 15 min.)
Depuis peu, c'est rendu très difficile. Il passe 14h et parfois ne dort pas du tou ! Il fait beaucoup de bruit, cogne dans le mur, gratte dans le filet du parc, s'étourdit et se laisse tomber, grogne comme un lion, défait tout le parc et plie le matelas... Quand je vais le voir pour dire DODO x, il rit aux éclats.
Je l'ai monter à l'étage parce qu'il réveillait tout le monde. Le fait qu'il soit en haut ne change rien pour lui, c'est juste que les autres peuvent dormir tranquille.
Il a continué son manège à virer le parc à l'envers et bouger sans arrêt en ne fermant pas l'oeil du tout jusqu'à 3 heures... J'ai donc décidé de l'essayer sur un matelas comme les autres.
Ça fonctionne plus ou moins il se relève bien sûr sans arrêt, je le recouche aussitôt. Il cogne sur le matelas avec sa main, bouge ses jambes, se tortille comme une chenille et finalement après 2h45 de ce manège s'endort dépuisement !
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec cet enfant, sérieusement, ici la routine n'a vraiment pas changé, c'est toujours calme durant la sieste. À la maison tout semble o.k. aux dires des parents, il s'endormiait même dans son assiette au dîner... D'où vient toute cette agitation ????
Ce peut-il que ce soit une réaction à l'arrivée d' un nouvel enfant plus jeune que lui à la garderie ? C'est le seul changement qui s'est produit ici ?
J'ai besoin de conseils les filles, je comprend pas ce qui se passe...
|