|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
|
Existe-t-il une liste de mauvais payeurs -
04/10/2011, 08:27
en 2 ans a la garderie ses la premiere fois que sa arrive mais sa me mets en rong  une maman ne paye pas et veut pareil me laisser sont enfant ( pauvre petit elle a pas fait sa demande pour les remboursement) je lui aie dit de revenir avec le payement et que je serait contante de le reprande. j'ai meme proposer de ne pas charger les retard. mais la je sait que je le revairait JAMAIS.
j'aimerais savoir si il y a une liste pour les repéré avant ses parent.
et qu'il y a quelque chose que je peut faire pour récupéré mon argent. il ma manque déjas 2 amis depuis 3 mois et j'ai pas les moyen de perdre en plus mon salaire
mercie de m'informer.
je gagne a etre connue
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

04/10/2011, 08:49
je ne crois pas qu'il y a une liste de parents mauvais payeur... mais il faut que tu mettes tes limites.
ici le paiement se fait le lundi matin, pour une periode de 4 semaines, si le lundi matin je n'ai pas le montant total, l'enfant ne rentre pas a la garderie.
la premiere année que j'ai commencé, je me suis fait avoir a quelques reprises, je prenais tout le monde en pitié et j'ai perdu beaucoup d'argent.
maintenant je tiens mon bout, pas d'argent pas de services, je ne suis plus bénévole. est ce que les parents accepteraient d'aller travailler et que leur patron leur dise, je ne peux pas te payer cette semaine, je te payerai la semaine prochaine, je ne pense pas que le parent accepterait cela. mais nous non plus on ne doit pas accepter.
et pour te faire rembourser, tu peux faire les démarches a la cour des petites créances, tu commences par lui envoyer une lettre explicatives (enregistrée), avec les montants qu'elle te doit, et tu lui donnes 10 jours, pour te payer,si elle ne paie pas, ensuite tu fais une demande aux petites créances.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

04/10/2011, 10:35
tu peux toujours les mettre sur le registre des parents ici sur ce site
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

04/10/2011, 12:06
Citation:
Envoyé par au petit moulin
|
Moi, j'ai une question pour ADMIN: Est-ce qu'on pourrait avoir un registre des RSG aussi?
Je la pose un peu à la blague, mais sérieusement, c'est une question qui me dérange ÉNORMÉMENT. Les parents qui font un mauvais commentaire peuvent être ''bloqué'' sur la fiche d'une garderie (et c'est correct), mais une RSG qui veut faire une mauvaise réputation à un parent peut le faire à loisir avec ce registre des parents, et ce parent ne sera MÊME PAS AU COURANT!!!
Vous pouvez me lancer des tomates si vous voulez, je trouve l'existence de ce registe diffamant. Désolé pour celles que ça choque.... 
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Administrateur du forum
Indomptable
Remercié: 2 176 fois, 445 msg
|

05/10/2011, 21:49
Citation:
Envoyé par mamadou
Moi, j'ai une question pour ADMIN: Est-ce qu'on pourrait avoir un registre des RSG aussi?
Je la pose un peu à la blague, mais sérieusement, c'est une question qui me dérange ÉNORMÉMENT. Les parents qui font un mauvais commentaire peuvent être ''bloqué'' sur la fiche d'une garderie (et c'est correct), mais une RSG qui veut faire une mauvaise réputation à un parent peut le faire à loisir avec ce registre des parents, et ce parent ne sera MÊME PAS AU COURANT!!!
Vous pouvez me lancer des tomates si vous voulez, je trouve l'existence de ce registe diffamant. Désolé pour celles que ça choque.... 
|
Bonjour mamadou !
Non, il n'existe pas de registre des RSG... Mais, oui, tu as raison, tout comme les commentaires sur les services de garde, le registre des parents peut être utilisé à mauvais escient. Encore une fois, nous espérons que ces outils soient utilisés correctement, par des adultes responsables, et que RSG comme parents ne se fient pas aveuglement à ces informations.
Tout comme nous indiquons aux parents d'utiliser les commentaires comme des indices (i.e. pour alimenter une discussion avec la RSG sur des points soulevés par d'autres parents, lors d'une visite en personne) et non comme la vérité absolue, nous espérons que les RSG en feront de même (ex. adopter une attitude préventive par rapport à un parent ayant supposément payé en retard sa garderie, en demandant un paiement en début de semaine par exemple, au lieu de l'exclure catégoriquement, à la lecture du registre, alors que l'entrevue s'est très bien passée).
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

04/10/2011, 12:18
Citation:
|
merci
il est ou se registre.j'aimerait vérifier la prochaine fois
je gagne a etre connue
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

04/10/2011, 13:55
Citation:
|
je voudrais aussi savoir comment faire....car je m'apprete a mettre quelqu'un dehors qui me dois des sous (2 semaines) elle est toujours en retard depuis le 15 juin....on est jamais a date! pour proteger les autres rsg je crois que c'est un bon point....je lui ai donne beaucoup de chance....mais je crois qu'elle ne sera jamais a ses affaires. On ne parle pas de 1 fois 1 bad luck......
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

04/10/2011, 12:16
mamadou, tu touche un bon point.
Par contre, je dois amener le point qu'il y a une différence sur le fait de salir la réputation d'une RSG quand on est pas d'accord avec le ton de sa voix quand elle parle aux enfants, et le fait de dénoncer un parent qui a une dette impayée...
C'est vrai que la ligne de commentaires peux être difficile à controler sur des avis de comportements.
Mais quand c'est nos sous qui sont en jeux, c'est pas laissé à la discrétion de chacun d'aimer ou de ne pas aimer se faire payer...
je sait pas si j'ai exprimé mon idée comme il faut... 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

04/10/2011, 12:57
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
mamadou, tu touche un bon point.
Par contre, je dois amener le point qu'il y a une différence sur le fait de salir la réputation d'une RSG quand on est pas d'accord avec le ton de sa voix quand elle parle aux enfants, et le fait de dénoncer un parent qui a une dette impayée...
C'est vrai que la ligne de commentaires peux être difficile à controler sur des avis de comportements.
Mais quand c'est nos sous qui sont en jeux, c'est pas laissé à la discrétion de chacun d'aimer ou de ne pas aimer se faire payer...
je sait pas si j'ai exprimé mon idée comme il faut... 
|
alagarderie.com: Je comprend ton point de vue, c'est pourquoi j'ai hésité à parler de ça..  Oui, tu as raison, on parle de $$$, pas de commentaires sur le comportement, de valeurs, etc..., et je peut comprendre (je crois).  Donc, merci pour avoir précisée ta pensée...
Mais autant que tu parles de sous, autant je pourrais dire en tant que maman que si on parle du bien-être de mon enfant, ça me regarde. Certaines pourraient dire qu'un registre de RSG pourrait être utile pour ''protéger'' notre enfant d'une éducatrice froide, méchante avec les enfants, etc...
Je ne dit pas que je suis POUR un registre de RSG..  Je trouve l'un comme l'autre diffamant! Un registre de RSG ne serait pas mieux....les RSG ne pourraient pas se défendre, tout comme les parents sur le fameux registre des parents.
Je vais me faire l'avocat du diable, et inventer une situation fictive:
Donc, mamade X se sépare d'avec son conjoint. Son conjoint part avec l'auto, l'argent, et madame X se retrouve avec presque plus rien. Elle perd son travail. Elle ne fait pas ses paiements de garderie pendant 3 semaines. Se fait mettre dehors. Plus tard, elle se retrouve un nouveau travail, nouveau départ dans la vie...maintenant, elle cherche à nouveau une garderie, et oups...rien de marche, elle ne trouve pas...elle ne comprend pas pourquoi....Mais cette madame X est sur un registre ''oculte'' inconnue d'elle, et elle est barrée partout....
Comment je voit ça:
- Je n'excuse AUCUNEMENT cette madame X de ne pas avoir payée sa RSG, c'était SA responsabilité et la RSG a eut tout à fait RAISON de la mettre dehors du sdg.
- Par contre, cette ''erreur'' suivra cette madame X partout...même si maintenant, elle a les $$$ et qu'elle ne risquerait plus de ne pas payer son SDG. Et attention, je répète que je n'excuse pas son attitude antérieure ici.
- Cette madame X ne pourra jamais se ''racheter'', son nom est ''salit'', et comme elle ne le sait même pas (!), difficile pour elle de se racheter.
Donc, je pense que tout registre (de parents ou de RSG) ne devrait pas exister....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

04/10/2011, 13:00
toutefois, rien n'empêche madame X d'effacer sa dette et du même coup son nom de la liste..
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui