32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bon parents: ça existe!
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut Bon parents: ça existe! - 01/07/2011, 13:58

Un peu démoralisé de lire les postes de ''mauvais parents''. Je voulais juste vous dire que oui les bon parents existent. C'est sur que je trouve que certain manque de jugement, mais dans l'ensemble je dois dire que j'ai de supers bons parents ils ont tous à coeur le bien être de leur enfant. Sans vouloir faire de jugement certain parent on le besion bien légitime de travailler cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur enfants attention il ne faudrait pas tomber de ce genre de préjugé. Pensez-vous vraiment que les parents qui viennent me porter leur enfant les aiment mois? Personnellement je ne crois pas ils ont seulement pris la décision de retourner travailler. Je fais un super beau métier et je n'ai pas de tiens pas à me mettre juger tous les parents de mon SDG comme des être sans coeur qui veulent seulement se débarraser de leur enfant. J'ai décidé personnellement d'ouvrir une garderie pour passer plus de temps avec mes enfants et aussi parce que j'adore le contact avec les enfants, mais ça c'est ma décision, c'est moi qui veut ça! Alors je ne me sens pas le droit de trouver touts les parents qui utilisent les garderies comme des êtres immoraux.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 01/07/2011, 14:23

Et puis, moi je rajoute : Si tout le monde se mettait à rester à la maison pour être avec leurs enfants, y'aurait un GROS problème
Qui me vendrait mon linge au centre d'achat? Qui ramasserait mes poubelles le lundi? Qui m'accoucherait quand ça serait le temps?? À chacun son métier, et je suis bien contente que les gens fassent des enfants, parce que ça me fait de la job

Y'aura toujours des personnes pas trop bright, des gens qui font des bébés sans savoir dans quoi ils s'embarquent, mais c'est certainement pas une majorité dans la population (fiou!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 01/07/2011, 14:48

sauf que ya jamais personne qui a dit que 'les parents sont donc ben niaiseux d'envoyer leurs enfants a la garderie pour aller travailler'... ce qui a été dit a plusieurs reprises, c'est que c'Est dommage que des (pas tous) parents envoient leur enfant a la garderie TOUTE la journée (pas seulement qq heures) quand ils NE TRAVAILLENT PAS.

faut pas tout déformer non plus

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable

Par défaut 01/07/2011, 15:05

Ça tourne au ridicule, toute cette histoire!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 01/07/2011, 15:13

Les filles, ce post me semble un post "positif" alors, on mentionne le positif svp !!!!!!

Moi aussi j'ai des supers parents. On n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes, on ne partage pas toujours les mêmes points de vue mais n'est-ce pas ce qui fait parfois des échanges intéressants ??

Moi, j'apprends beaucoup des parents de ma garderie et je crois apporter un p'tit "plus" dans leur vie aussi.

Je sais qu'ils ont le bien-être de leur enfants à coeur et ça se sent.

Je suis heureuse de les compter parmi ma clientèle

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable

Par défaut 01/07/2011, 16:19

Oh oui! Je suis d'accord avec toi, Mamzelle! Je crois qu'on apporte tous un petit plus dans la vie des gens que nous côtoyons!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#7)
lololo
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 17 msg
Par défaut 01/07/2011, 16:34

Bravo!

C'est important de valoriser le métier d'éducatrices! C'est un emploi difficile, avec ses défis mais très gratifiant!

Bravo!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lololo pour ce message:
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/07/2011, 19:21

Moi je trouve que les parents sont aussi de bons enseignants pour nous les éducatrices....qui nous apprendrait le mode d'emploi des enfants sinon leurs parents..qui nous redonne du feedback positif sur ce que nous faisons .. qui nous dis des années après les avoir gardé..ha oui tu étais X l'éducatrice de mon fils.

Cette année une maman m'a dit merci à toi... tu m'a permis de retomber en amour avec mon fils car je ne voyais que souvent de négatif en lui....Je te dois tout ça....

On compte beaucoup plus qu'on le pense pour beaucoup de parents...

Moi je suis fière de tous les apprentissages que j'ai fait auprès des parents que j'ai côtoyés en 17 ans de carrière( puis certains on été accompagnés de claque sur la gueule mais je ne voudrais pas les oublier car ils ont été aussi significatifs que les bravos et les hourras)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#9)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 05/07/2011, 07:52

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
sauf que ya jamais personne qui a dit que 'les parents sont donc ben niaiseux d'envoyer leurs enfants a la garderie pour aller travailler'... ce qui a été dit a plusieurs reprises, c'est que c'Est dommage que des (pas tous) parents envoient leur enfant a la garderie TOUTE la journée (pas seulement qq heures) quand ils NE TRAVAILLENT PAS.

faut pas tout déformer non plus
Bien d'accord... Je n'ai jamais lu de messages qui disaient que les parents qui TRAVAILLENT sont niaiseux de faire garder leurs enfants!

Oui c'est le fun de parler du positif aussi, c'est certain, mais il ne faut pas non plus déformer ce que les RSG viennent nous dire ici en tant que confidences... Après tout, le forum est un peu fait pour pouvoir ventiler, non?

Bonne journée!

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 05/07/2011, 20:56

Je ne suis pas si c'est juste moi, mais pour ma part j'ai remarqué que les RSG les plus virulentes à l'égard des parents étaient celles qui travaillaient en milieu familial...Frustration? Jalousie? Envie? Faudra que quelqu'un m'explique...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ticastor pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que ça existe? july_inthesky Choisir une garderie 10 22/03/2011 04:28
Ça existe tu encore des enfants de 2 ans et plus? les petits bonheurs Garderie au quotidien 12 12/12/2010 17:35
Des parents respectueux ça existe vraiment! carbo Expériences avec les parents 11 03/11/2010 20:35
Garderie 24h, ça existe? LadyL Choisir une garderie 13 16/10/2010 14:49
Poubelle à couche qui ne pue pas... ça existe? maman et rsg Aménagement et équipements 13 29/06/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie