32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances de Noel - A l'aide
non lus
  (#1)
panache70
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Vacances de Noel - A l'aide - 29/09/2011, 13:49

Est-ce que ça existe des garderies ou des camps entre le 27 dec et le 6 janvier?

Mon fils est en 3e année et l'école (ainsi que le service de garde) est fermée pour 2 semaines.

J'ai des congés pour Noel et le Jour de l'an mais je n'ai pas 2 semaines de congé que je peux prendre.

Un camp de jour ou garderie pour combler les 2 semaines, ça existe? Je ne dois pas être le seul dans ce pétrin...

Secteur: West Islan / Vaudreuil Dorion

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 29/09/2011, 13:52

Ou une gardienne à la maison, au secondaire/cégep/université ils sont en congés eux aussi!!! Tu t'entends avec elle ou lui sur un montant à la semaine et tu prépares ses dîners...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
panache70
Timide

Par défaut 29/09/2011, 13:57

Ouf... tu assumes qu'on connait déjà des ados avec qui on aurait confiance de laisser notre fils.

Il y a tjrs des camps de jour pour l'été et pour la relâche scolaire... pourquoi pas la première semaine de janvier ?

Ca serait génial et je serai partant pour payer le gros prix.

Sérieux, je ne crois pas que les écoles pensent aux parents du tout quand ils font l'horaire des vacances...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 29/09/2011, 14:09

... il faut aussi penser aux enfants ! Des vacances, c'est essentiels !
Au moins, avec l'idée de C4tou, les enfants sont à la maison et peuvent se reposer, faire leur passe-temps favoris, etc...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié copine pour ce message:
non lus
  (#5)
panache70
Timide

Par défaut 29/09/2011, 14:20

Sur 365 jours, les enfants ont 180 jours d'école... donc, je ne crois pas que c'est du repos qu'ils ont de besoin.

Je demandais simplement s'il existait un camp de jour ou une garderie dans la région qui serait en opération la 1ere semaine de janvier.

Croyez-moi, si je faisais confiance à un ado, je me serais déjà organiser.

J'essaie de trouver un moyen qui évite encore de demander des faveurs à la famille etc.

Merci de me répondre si vous connaissez des places qui pourraient m'aider seulement.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 29/09/2011, 16:08

tu es de quel coin?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 29/09/2011, 18:17

Citation:
Envoyé par panache70 Voir le message
Sur 365 jours, les enfants ont 180 jours d'école... donc, je ne crois pas que c'est du repos qu'ils ont de besoin.

triste.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Venuss pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/09/2011, 18:58

sur 365 jours dans l'année il y a aussi les fins de semaines Mais bon c'est un autre sujet.

est-ce que tu connais des camarades de sa classe, p-e que tu pourrais t'arranger avec un autre maman pour partager les journées. Genre tu garde un autre garcon 3 jours et elle garde le tien 3 jours.
Sinon tu peux p-e appeler a la ville, ils ont p-e des ressources d'étudiant disponible.
Sinon tu peux p-e l'afficher sur kijiji. Un jeune qui garde des enfants tu peux tjrs lui demander des références et tu peux le faire venir qques fois d'ici là ca te permettra de voir si la confiance s'établit.

Il y a peut-etre les centres de ski ou de pleins airs qui peuvent offrir ce type de programme, renseigne toi là bas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 29/09/2011, 20:32

Citation:
Envoyé par panache70 Voir le message

Je demandais simplement s'il existait un camp de jour ou une garderie dans la région qui serait en opération la 1ere semaine de janvier.

Croyez-moi, si je faisais confiance à un ado, je me serais déjà organiser.

J'essaie de trouver un moyen qui évite encore de demander des faveurs à la famille etc.

Merci de me répondre si vous connaissez des places qui pourraient m'aider seulement.

Merci
Sans être une 'ado', tu peux chercher auprès des étudiantes en éducation à l'enfance qui sont en congé de Cégep durant cette période. Peut-être que certaines seraient contentes de faire un peu d'argent et c'est leur domaine!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
shadaka
Épanoui(e)

Remercié: 42 fois, 34 msg
Par défaut 29/09/2011, 21:53

je suis maman de 3 filles (secondaire 1,4,5) et OUI elle on besoins de conger c'est un besoin,mes filles performe super bien et c'est vital pour elles ( et surment toute les autre enfants qui vont a l'école bon ou moins bon ) alors excusez moi mais je suis vraiment en dessacord...p-etres que vous comprendrez lorsque les votres seront rendu a cet étape de vie..mais un commentaire comme ca ca m'enrage..

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié shadaka pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Noël esperanzada Gestion d'une garderie 29 20/12/2010 09:53
Vacances de Noël!!! aladine Gestion d'une garderie 14 20/12/2010 08:21
Que feriez-vous durant vos vacances de Noël? petite Marie De tout et de rien 17 14/12/2010 18:41
Emploi-Québec vs vacances de Noël aladine Expériences avec les parents 20 15/11/2010 14:55
Autre question pour les vacances de Noël Koalie Gestion d'une garderie 6 22/08/2009 07:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie