32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est compliqué!!! TRES LONGGGGG!!!
non lus
  (#1)
lilyetludovick
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut C'est compliqué!!! TRES LONGGGGG!!! - 15/10/2011, 22:50

bonjour !

Lors de notre retour au pays nous avions trouver en 2 temps 3 mouvement une belle garderie

l'horaire ne concordais pas beaucoup mais on s'était dis que j'allais pouvoir m'arranger avec mon cours en temps et lieux.!

lors de notre rencontre j'ai eu un doute jai comme ressenti un peu de crainte de la dame face a ma fille qui es active..

au point que je me souvient que mon homme le soir a dis a ma puce vas falloir tu te calme et tu ecoute la puce es devenue toute embrumer car elle ne comprenais pas pourquoi elle ne pourrais p-e pas aller au service de garde..
(j'ai d'ailleur eu une conversation corser avec mon conjoint au sujet de sa disscusion avec la petite)

bref la dame nous as rappeler et elle as ete accepter..
tout les jours ma fille revenais en me disans j'ai ete fine maman et jai fais mon dodo... avec une drole d'intonation..

mais comme en même temps j'effectuais une intégration difficile pour mon fils a l'école (il es dyspraxique dysphasique dyslexique trouble d'attention) il auras 7 ans .. bientot.. je devais me battre...pour obtenir gain de cause..le rentrer en maternelle au lieu d'une premiere anner... et j'ai reussi

au bout de 3 semaine de garderie ma fille tout les jours me disais je ne veux plus y aller maman....et elle pleurais ..mais comme elle semblais joyeuse au moment du retour a la maison je prenais ceci pour un caprice...

puis la semaine dapres le mercredi jai aviser qu'on arriverais en retard... tout etait ok.. le jeudi j'ai demander une rencontre et j'ai expliquer que je savais pas ce qui se passais mais que la situation était difficile a la maison les crisse pleure et que pe que nous avons été trop vite dans notre cheminement retour de la republique 3 jours plus tard emmenagement dun nouvel appart garderie ecole.. bref que ma fille n'était plus heureuse et que p-e nous la retirons mais que je voulais voir avec elle ce qu'elle en pensais et si elle desirais essayer encore 2 semaine d'integration plus douce.. elle mas remis les papier de bris de contrat et mas dis di penser a la maison que l'on se revoyais ensuite...

mais dans la nuit j'ai rentrer a l'urgence pour moi.. j'en suis ressortie le lendemain vers 18 hrs.. avec des medicament et une bonne infection...

en recupérant les enfants chez la tante de mon homme qui nous as depanner en pleine nuit.. le téléphonne a sonner chez elle c'était la gardienne elle criait tellement que la tante n'as rien compris elle mas passer le téléphone

... elle me criais desus me disais qu'elle ne voulais plus revoir ma fille a la garderie qu'elle voulais son 50$ sur le champs et que je signe la resiliation...que c'était la loi....

je lui ai dis que premierement le respect était de mise qu'elle n'avais pas d'affaire a téléphoner chez les gens que j'avais indiquer dans ma liste urgence quelle avais mon telephone... que la loi cetait pour tout monde que si je desirais caser moi mon contrat que je pouvais lui donner 2 semaine d'avis mais que ma fille avais le droit de frequenter son service durant ces 2 semaine la..

et que j'ai jamais signer aucun bris contrat jamais prie de decision finaleme.. que jesseyais de trouver une solution avec elle ... <

du moins ces se que jessayais de lui dire car elle continuais de crier... je lui ai dis quelle me manquais de respect qu'elle n'avais aucune idee des derniere 24 hrs que je venais de passer qu'une urgence sa arrive a n'importe qui et que je lavais toujours appeler pour aviser lorsque jetais en retard le matin ou qu'elle ni allais pas et par retard je veux dire que la petite arriverais a 9 au lieu de 8hrs...

en tout cas je lui ai dis de plus jamais appeler ce numero et de communiquer avec moi que par ecris et que j'allais aviser le bc.....

bref j'ai signer des papier au bc...expliquant la situation..le bc mas dis que la dame était sous enquete.. pour x raison.... que je n'avais rien a payer..

depuis je me demande si je réouvre mon milieu a moi...au priver ou si je recherche une garderie .. mais dans mon coin les place sont rare.. et ceux que j'ai visiter ne fonctionnais pas la plus par était plus petite que mon salon et ce avec 3parc d'installer.. et tout les milieu de mon coin commence a 7h30-8hrs et finisse a 16h..16h30 max.....j'en ai visiter 6 dans mon secteur et sur les 6 j'ai trouver qu'il en avais 5 qui ne fesais sa que pour le cash... bref que la passion ni était pas ..

la 6 personne malheureusement son local était grand comme la chambre de ma fille... elle accouchais dans moin dune semaine et elle avais 2 enfant de 21 et 24 mois.. et un autre de 3 ans .. beaucoup trop jeune pour ma fille..

et je n'ai pas les moyen de payer 35-50 $ par jour!

je sais pas pour vous les filles mais je trouve que le bc de mon secteur donne des permis a n'importe qui..... serieusement sa fais dur (je suis sur qu'il ya des perle rare qui on leur métier a coeur... et qui se donne a 110 %)

si vous entender parlez d'une perle rare dans le sud ouest de mtl dites moi le...(car quand je fais des recherche sur le site sa me donne 545 place.. mais quand on appelle elle dise quelle son combler....)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 15/10/2011, 23:10

Je suis super triste de la situation que tu vis et je te souhaite de trouver la perle rare. Je t'offrirais bien une place dans ma garderie mais, je suis sur la rive-sud...

Bon courage à toi!!!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coraly
Timide

Remercié: 12 fois, 6 msg
Par défaut 16/10/2011, 06:53

wow quel récit !
Mais tu cherches que dans les garderies à 7$ ou as tu essayé aussi les garderies privées en milieu familial? C'est sur que les installations sont chères (les grandes garderies privées) mais en milieux familial c'est au moins 10$ de moins par jour.
Regarde aussi sur kijiji en tappant ton code postal, tu devrais voir les garderies qui ont des places. Prend ton temps et vas y avec ton feeling. Observe ta fille au 1er contact, c'est le meilleur indicateur, la petite va vite ressentir si elle aime ou pas. Si elle n'aime pas, n'insiste pas.
Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 16/10/2011, 07:43

Ouh lala!! Bon courage et bonne chance dans ta recherche!! Tu semble avoir en tête d'ouvrir chez toi.. pourquoi pas ? Je ne connais pas ta situation mais si tu as a coeur le bien-être des enfants, que tu as suffisament d'espace et que tu pourrais te le permettre, surtout avec les demandes du coin, je suis certaine que tu en ferais des heureux ( sans compter toi, ton mari et tes enfants! ) Sinon continues de chercher, tu trouveras certainement la perle rare, même si malheureusement tu dois t'éloigner un peu de ton quartier ):

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilyetludovick
Timide

Par défaut 16/10/2011, 12:52

oui!!!! merci je sais que mon récit était très long!!!

je crois je vais abandonner ma recherche!! et aller faire un tour chez braut et bouthiller chercher quelque accessoire pour faire des activité avec ma puce...!

est-ce que sa existe des garderie qui on des enfant de 4 ans ?? hahahahah!!!

mais sérieusement je remercie toute celle qui mon avouer très franchement qu'il croyais que leur garderie ne convenais pas a ma fille puisque les enfants était trop jeune.. 4 enfant de moins de 3 ans .. car je le pensais aussi mais j'étais un peu mal a l'aise de leur dire!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 16/10/2011, 14:56

bien sur que ca existe les garderie qui ont les 4 ans. Moi j'en ai 2 de 4ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 16/10/2011, 15:06

Tu peux t'informer dans les garderies privée à 30-35$ par jour souvent tu peux avoir le remboursement anticipé du gouvernement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 11:33
Tomber enceinte très très tôt après une césarienne? miriam Grossesse et maternité 15 07/01/2011 20:05
C'est donc ben compliqué d'être famille d'accueil quand on est RSG! Grenouille joyeuse De tout et de rien 20 05/08/2010 14:04
C'est très triste (mon enfant demande trop d'attention) Madagascar Parents au quotidien 38 10/05/2010 09:19
C'est donc ben compliqué avec Kijiji maintenant! mary2609 De tout et de rien 3 09/03/2010 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie