bonjour !
Lors de notre retour au pays nous avions trouver en 2 temps 3 mouvement une belle garderie
l'horaire ne concordais pas beaucoup mais on s'était dis que j'allais pouvoir m'arranger avec mon cours en temps et lieux.!
lors de notre rencontre j'ai eu un doute jai comme ressenti un peu de crainte de la dame face a ma fille qui es active..
au point que je me souvient que mon homme le soir a dis a ma puce vas falloir tu te calme et tu ecoute la puce es devenue toute embrumer car elle ne comprenais pas pourquoi elle ne pourrais p-e pas aller au service de garde..
(j'ai d'ailleur eu une conversation corser avec mon conjoint au sujet de sa disscusion avec la petite)
bref la dame nous as rappeler et elle as ete accepter..
tout les jours ma fille revenais en me disans j'ai ete fine maman et jai fais mon dodo... avec une drole d'intonation..
mais comme en même temps j'effectuais une intégration difficile pour mon fils a l'école (il es dyspraxique dysphasique dyslexique trouble d'attention) il auras 7 ans .. bientot.. je devais me battre...pour obtenir gain de cause..le rentrer en maternelle au lieu d'une premiere anner... et j'ai reussi
au bout de 3 semaine de garderie ma fille tout les jours me disais je ne veux plus y aller maman....et elle pleurais ..mais comme elle semblais joyeuse au moment du retour a la maison je prenais ceci pour un caprice...
puis la semaine dapres le mercredi jai aviser qu'on arriverais en retard... tout etait ok.. le jeudi j'ai demander une rencontre et j'ai expliquer que je savais pas ce qui se passais mais que la situation était difficile a la maison les crisse pleure et que pe que nous avons été trop vite dans notre cheminement retour de la republique 3 jours plus tard emmenagement dun nouvel appart garderie ecole.. bref que ma fille n'était plus heureuse et que p-e nous la retirons mais que je voulais voir avec elle ce qu'elle en pensais et si elle desirais essayer encore 2 semaine d'integration plus douce.. elle mas remis les papier de bris de contrat et mas dis di penser a la maison que l'on se revoyais ensuite...
mais dans la nuit j'ai rentrer a l'urgence pour moi.. j'en suis ressortie le lendemain vers 18 hrs.. avec des medicament et une bonne infection...
en recupérant les enfants chez la tante de mon homme qui nous as depanner en pleine nuit.. le téléphonne a sonner chez elle c'était la gardienne elle criait tellement que la tante n'as rien compris elle mas passer le téléphone
... elle me criais desus me disais qu'elle ne voulais plus revoir ma fille a la garderie qu'elle voulais son 50$ sur le champs et que je signe la resiliation...que c'était la loi....
je lui ai dis que premierement le respect était de mise qu'elle n'avais pas d'affaire a téléphoner chez les gens que j'avais indiquer dans ma liste urgence quelle avais mon telephone... que la loi cetait pour tout monde que si je desirais caser moi mon contrat que je pouvais lui donner 2 semaine d'avis mais que ma fille avais le droit de frequenter son service durant ces 2 semaine la..
et que j'ai jamais signer aucun bris contrat jamais prie de decision finaleme.. que jesseyais de trouver une solution avec elle ... <
du moins ces se que jessayais de lui dire car elle continuais de crier... je lui ai dis quelle me manquais de respect qu'elle n'avais aucune idee des derniere 24 hrs que je venais de passer qu'une urgence sa arrive a n'importe qui et que je lavais toujours appeler pour aviser lorsque jetais en retard le matin ou qu'elle ni allais pas et par retard je veux dire que la petite arriverais a 9 au lieu de 8hrs...
en tout cas je lui ai dis de plus jamais appeler ce numero et de communiquer avec moi que par ecris et que j'allais aviser le bc.....
bref j'ai signer des papier au bc...expliquant la situation..le bc mas dis que la dame était sous enquete.. pour x raison.... que je n'avais rien a payer..
depuis je me demande si je réouvre mon milieu a moi...au priver ou si je recherche une garderie .. mais dans mon coin les place sont rare.. et ceux que j'ai visiter ne fonctionnais pas la plus par était plus petite que mon salon et ce avec 3parc d'installer.. et tout les milieu de mon coin commence a 7h30-8hrs et finisse a 16h..16h30 max.....j'en ai visiter 6 dans mon secteur et sur les 6 j'ai trouver qu'il en avais 5 qui ne fesais sa que pour le cash... bref que la passion ni était pas ..
la 6 personne malheureusement son local était grand comme la chambre de ma fille... elle accouchais dans moin dune semaine et elle avais 2 enfant de 21 et 24 mois.. et un autre de 3 ans .. beaucoup trop jeune pour ma fille..
et je n'ai pas les moyen de payer 35-50 $ par jour!
je sais pas pour vous les filles mais je trouve que le bc de mon secteur donne des permis a n'importe qui..... serieusement sa fais dur (je suis sur qu'il ya des perle rare qui on leur métier a coeur... et qui se donne a 110 %)
si vous entender parlez d'une perle rare dans le sud ouest de mtl dites moi le...(car quand je fais des recherche sur le site sa me donne 545 place.. mais quand on appelle elle dise quelle son combler....)