Moi j'en connais (tous des garçons) que
l'intérêt pour la propreté est venu autour de 3ans, même un peu plus tard. Sté lorsqu'ils ne veulent rien savoir de la toilette/pot/bobettes on ne peut faire grand chose en tant que parents...
Le garçon de mon amei a fini par mettre propre son 2ième garçon lorsqu'il avait 3 ans et 3 mois.... Et cela a été difficile, il s'échappait très souvent pendant de nombreuses semaines... Mais elle n'a pas flanché, il est resté en bobettes et a fini par être propre...
Et pour s'échapper dans ses bobettes, c'est normal. Plusieurs enfants ont besoin de plus d'une fin de semaine pour s'habituer et 'comprendre' qu'il doit se rendre aux toilettes avant que ça sorte
Ma fille avait 2 ans et demi et j'ai passé plus de 3 jours à ramasser ses dégats. Elle continuait de jouer même dans son pipi. Dans son cas, une récompense en chocolat l'a assez motivé pour se rendre aux toilettes afin d'y faire ses besoins!!!
L'idéal serait que les parents gardent l'enfant une semaine et de le mettre uniquement en bobettes et sortir tous les moyens de motivation... Mais je sias bien que l'idéal n,est aps souvent réaliste lorsque les 2 parents travaillent... à moins que tu es prête à faire cet apprentissage aussi à la garderie????