32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite fille 2 ans jeux?
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut Petite fille 2 ans jeux? - 16/11/2011, 07:57

Bonjour j'aimerais savoir avez vous des jeux ou des trucs pour une petite qui refuse de jouer seule?

En période de jeux libre parfois je profite de ce temps pour couper mes fruits ou passer un coup de balais et bien j'en ai une qui se met a l'écart et sanglote tout le long.

Elle n'est pas habituer a jouer avec les autres enfants chez elle est toujours dans les bras d'un adulte ou il y a toujours quelqu'un qui joue avec elle.

Si j'anime une activité elle participe mais des que je ne suis pas la pour lui dire quoi faire on dirait qu'elle est totalement démunie.

Pensez vous que je devrais la laisser faire? Je lui dit pour le moment : Je reviens x joue un peu avec les amis mais elle ne bouge pas et continu. Les autres pourtant ne s'ennuie pas du tout. Sa fait 3 mois qu'elle fréquente ma garderie,au début je pensais que c'était juste le temps d'adaptation mais la on dirait que sa ressemble un peu a du caprice non?

Des idées des suggestions?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 16/11/2011, 08:00

Il faut de l'adaption ! et lui montrer que chez toi a la garderie cest pas toujours les bras! ici j'en es un petit que j'ai ''cassé comme ca ... et il es bcp moin s pire! a 2 ans elle est sens.é etre un peu plus autonome!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 16/11/2011, 09:41

des poupées et toutous ou des petits personnages( souvent papas, mamans et bébés) pour jouer avec une petite maison...
un livre avec des animaux ( bébés et mamans/papas animaux).
un album photo de la famille de la petite..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/11/2011, 10:09

j'en ai un de 3 ans comme cela...il était pas capable de jouer seuls et son entourage fait tout pour lui....faut lui suggérer un jeu ou le laisser jouer seul et l'aider à développer son imagination. Moi ça pris un bon 7-8 mois et il commence à être un peu plus indépendant...mais il fait rien tout seul et dès que c'est le moindrement complique bien il pense que je vais le faire pour lui....et si je lui dit non ça le frustre et le lendemain il ne veut pas venir à la garderie et parfois ses parents l'envoie chez sa grand-mère. Il faut toujours qu'il soit dirige. Même l'autre garderie d'avant leur ont dit qu'il était pas débrouillard. Mais là il commence de plus en plus à jouer seul et se créer un monde imaginaire....c'est pour cela qu'il faut laisser des activités libres aux enfants pour qu'ils puissent développer leur imagination..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
soprano
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 30 msg
Par défaut 16/11/2011, 12:01

100% d'accord avec tes propos Elfe je trouve cela triste un enfant qui ne peut pas jouer tout seul,,,

ici souvent je vais voir un enfant qui n,aura pas l,imagination pour trouver à quoi jouer alors le jeu qui l'intéresse est toujours dans les mains d'un ami! hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 16/11/2011, 12:11

L'album photo c'est une bonne idée j'avais pas pensé a ça!
J'essaie de lui proposer les jeux qu'elle aime faire quand je joue avec elle mais elle me fait toujours non de la tête.

Des que je part faire autre chose elle me regarde comme si je l'abandonnait au milieu de nul part! Aujourd'hui j'ai eu droit a une grosse crise de larme car je lui ai dit d'aller se reposer un peu dans le coin doux et de revenir quand elle aurait fini de pleurer.

Ouf le regard qu'elle m'a fait en disait long! Moi aussi je trouve ça important que les enfants aient des périodes ou ils peuvent jouer en comme il le souhaite. Même que je dirais qu'en général ils aime mieux cela car après 15-20 min d'activité dirigé ils en on assez.

C'est la première fois que je vois cela une enfant qui voudrait que je soit toujours en mode animation. Même quand je joue avec elle il faut que je lui montre comment jouer car on dirait qu'elle ne sait pas comment faire.

Merci pour vos suggestions!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/11/2011, 12:21

ça serait d'en parler aussi aux parents...peut-être qu'ils ne s'en rend pas compte. Et laisse lui le temps de faire son chemin seule. Lorsque tu joues avec elle, essai de lui faire prendre des décisions je sais que c'est pas facile mais un moment donne elle devrait debourrer et finir de voir comment les autres font aussi...ça va débloquer avec le temps.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite salle de jeux annah Aménagement et équipements 3 25/09/2011 18:35
3 poupons et 1 petite fille de 4 ans ... JulyJoly Soins des enfants 6 21/05/2011 07:12
Petite fille fatiguée maridgeve Soins des enfants 7 03/04/2011 13:57
Petite merveille: agenda, affiches, jeux...! mimi1980 Aménagement et équipements 8 03/03/2010 16:24
Petite fille de 3 ans et sexualité... fzakmj Soins des enfants 12 23/12/2008 14:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie