32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite fille de 3 ans et sexualité...
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut Petite fille de 3 ans et sexualité... - 29/09/2008, 11:31

Bon midi à toutes !!

Hier soir, j'ai gardé 1 petit garçon de 12 mois ainsi que sa soeur de 3 ans. Comme il mouillait j'ai décider qu'arès le souper ils allaient se mettrent en pyjama et ainsi avoir plus de temps pour jouer. Je commence à changer les petit pou dans sa chambre et je demande à la plus vieille d'aller se changer et que quand j'allais avoir terminer nous descendrons en bas jouer. 5 minutes plus tard, je trouve l'ambiance très calme. Je décide donc d'aller voir ce qu'elle est entrain de faire. En ouvrant la porte, Elle est nu sur son lit et avec les draps entre les fesses. Le draps était tout mouillé. Elle disait faire l'amour avec son lit et ses toutous et qu'elle aimait bien la sensation Je ne savais pas trop comment aborder la situation et j'ai vite changer de sujet. Mais si une autre fois ça arriverait comment réagir ?? Je suis un peu dans l'abaras et mal à l'aise.

Merci beaucoup

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/09/2008, 11:40

laisse la faire tu referme la porte et lui dit tu viendras nous trouve apres... parle en au parents pour voir ce qu'il font avec elle et agisse de la meme facon.. elle se decouvre un peu de bonne heure mais bon

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 29/09/2008, 12:13

Salut,

ça peut paraitre bizarre mais c'est normal !
Entre 3 et 5 ans, c'est pile poils l'âge de ces découvertes.. Pour certains, c'est minime mais d'autres.. c'est plus prononcé.

Le seul hic que je trouve un peu moin normal, c'est les mots qu'elle utilise.

Faire l'amour.. elle n'a pas appris ça toute seule...

Le mieux c'est d'en parler aux parents. Ils sont peut-être déjà au courant !!

Donne des nouvelles

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2008, 12:28

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut,

Entre 3 et 5 ans, c'est pile poils l'âge de ces découvertes.. Pour certains, c'est minime mais d'autres.. c'est plus prononcé.

Donne des nouvelles
je pensais exactement la même chose..qu'elle connaisse ce terme est un peu bizarre pour son âge..mmm

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 29/09/2008, 16:23

Merci de vos commentaires les filles !!

C'est vrai que les termes qu'elle utilise son pas fréquents chez les jeunes de son âge. Je les garde dimanche prochain alors je vais leur en glisser un mot et je vous redonnerez des nouvelles. J'ai bien hâte de savoir ce qu'ils en pensent et ce qu'ils font car j'avoue que je suis un peu embêtée !!

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2008, 22:10

quand ma fille etait petite (3 ans),elle se jouait dans le pyjama en écoutant Barney!!!...je lui ai dit,tu peux faire ça..mais apres tu vas laver tes mains avec du savon!...et desfois elle ecoutait une émission pendant que je préparait qquechose,ou bien elle etait dans sa chambre.et quand je l'appelait elle disait j'arrive ...mais avant faut que j'aille laver mes mains!!! hahahahaha
Et mon garçon,c'est pas compliqué,il a toujours les mains là quand elles n'ont pas d'autres occupations.!!!!!
je disais à mon chum!! mais c'est inné chez les hommes cette manie là!!!!!il a amintenant 4ANS et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maloustef
Timide

Par défaut 30/09/2008, 08:49

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut,

Donne des nouvelles
Il y a aussi la télé ou on entends toutes sortes de choses et assez cru...........merci!Alors si le moindrement,elle entend c est choses la ??

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable

Par défaut 30/09/2008, 13:40

Citation:
Envoyé par maloustef Voir le message
Il y a aussi la télé ou on entends toutes sortes de choses et assez cru...........merci!Alors si le moindrement,elle entend c est choses la ??
Hum.... je respecte votre opinion mais je ne l'approuve pas ...

Je m'explique :

À l'heure ou on risque d'entendre et de voir ce genre de comportements à la télé ( on parle bien de masturbation sur un lit là et l'acte en parole: faire l'amour ! ) eh bien moi... mes enfants sont couchés !!! Sinon, si ils sont debout pour XY raisons ( fêtes ou autres.. ) la télé n'est SURTOUT PAS à ces postes pour adultes.

C'est ma façon de voir les choses.. et je sais que ce n'est pas partout pareil Je suis encore de la vieille école et je pense que je le resterai !!! hihihi

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
O.K....
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable

Par défaut O.K.... - 30/09/2008, 14:05

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Jene veux pas pêter ta bulle Maude mais des femmes complètement nue, des paroles tels faire l'amour etc...il y en a en pleine après-midi!!! Même moi des fois j'en reviens pas!! En plus si quelqu'un se souvient de l'émission 3X Rien...ayoye c,était bien assé tôt et aussi assé cru!!!!
Ouin ouin ouin... c'est rendu grave !!
Faut croire que je ne suis pas assez '' télé '' pour voir ce genre de choses en plein jour... mais ouffff.... c'est débile.

Alors peut-être que ça vient de là... mais bon, j'comprends toujours pas ce qu'un enfant de 3 ans fait devant ce genre d'émission, peut importe l'heure....
me semble qu'on surveille ce qu'ils regardent non?

Suis-je trop vieux jeux !? hihihi

Tant pis, je le resterai !! héhé

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/10/2008, 19:40

Je suis d'accord avec toi maude... ce n'est pas normal que la petite connaisse tous ces termes qui ne concernent que les adultes.

D'autre part, de laisser sa fille se tripotter devant la télé n'est probablement pas la meilleure solution. Aussi jeune soit-elle, elle doit apprendre qu'il y a des choses qui ne se font pas en public. Nous devrions plutôt lui apprendre qu'elle a droit de toucher son corp mais lorsqu'elle est seule, dans son intimité. Que ce soit dans le bain ou dans son lit, mais pas devant tout le monde. À cet âge, si on lui permet en plein milieu du salon, elle va généralisé et elle le fera dans n'importe quel salon et même dans les restos...

J'ai étudié dans le domaine de l'éducation et j'ai eu plein de cours qui touchaient au dévelopement sexuel de l'enfant et tous les psys, chercheurs...s'entendent pour dire que c'est la meilleure attitude à adopter.

Oui tu peux te toucher, mais dans ton intimité.

Bon, voilà, c'est mon avis!

bye!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma petite fille de 2 ans n'est plus propre... mecadieux Parents au quotidien 16 10/05/2010 14:31
Petite fille qui me rit en pleine face crecrinette Soins des enfants 2 13/01/2010 13:34
Petite fille qui pleure sa maman crecrinette Soins des enfants 7 07/01/2010 14:23
Gymnastique pour petite fille!?! catwoman De tout et de rien 1 03/01/2010 18:15
Seulement une petite fille demain! Mò dé Activités en garderie 2 26/11/2009 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie