32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il se lève tout le temps...
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut Il se lève tout le temps... - 16/11/2011, 13:53

Mon amis de 19 mois est sur un tapis de sieste depuis environ 3 semaines et ça va vraiment super ma.

Avez-vous des trucs car tous les amis qui sont passés à ma gardo on fait dodo sur un tapis à 18 mois et JAMAIS de problèmes....

Il se lève tous le temps court partout, je passe beaucoup de temps à essayer de l'endormir à côté de lui, je lui caresse les cheveux doucement et dès que je pense qu'il dort je me lève va dans l'autre pièce et hop! il est debout et ce même chose quand il se réveille.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 16/11/2011, 14:06

Mon truc miracle:

La main dans le dos !!

J'ai connu cette situation avec une puce ici qui se levait non-stop... mais quand je dis non-stop, c'était aux secondes !!!

Je l'installe donc sur son matelas, je le recouvre de sa doudou, je lui donne un bisous et lui dis d'une voix douce mais ferme: " c'est l'heure du dodo. On ferme les yeux et on se repose. On se revoit tantôt."

Comme elle dors sur le ventre, c'était parfait. Je m'installe donc par terre, à côté du matelas. Je me positionne dos à elle, à la hauteur de ses épaules. Elle ne voit pas mon visage. Je dépose ma main sur son dos et j'exerce une légère pression. Doucement mais fermement.

Au début, elle gigottait tout le temps, elle trouvait ça drôle, me disait en riant: " za zatouille Papichat." Je ne lui parlait pas et je maintenait ma main dans son dos. Au début, ça me prenait 25 minutes avant qu'elle s'endorme. Aujourd'hui 1 mois plus tard, en maintenant ma routine et en étant constante, en 5 minutes top chrono, elle dort ma belle puce !!

La pression de ma main dans son dos la calmait, la rassurait. Pour moi, c'est le moyen qui fonctionne à coup sûr.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/11/2011, 14:09

j'utilise aussi la même méthode que Mamzelle Zen et si il dérange trop tu peux le mettre dans un autre pièece avec toi le temps qu'il soit capable de rester tranquille.

J'ai un petit de 11 mois sur un matelas et il ne se lève plus, mais il est couché dans le salon avec moi pendant la sieste.

Tu vois présentement il ne dors pas ( c'est vraiment pas un gros dromeur ) mais il reste tranquille sur son petit matelas.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 24/11/2011, 13:18

Qui dont fait le truc a dela boite a dodos?? Touka moi je l'essaie pour linstant sa aide un peu ..... mais jvois pas que sa fais grand différence un ami va rejoindre un autre ami sur son matela set moi je change les couches alors jai pas le temps Que faite vous ?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/11/2011, 13:55

Moi mes 3 plus petits sont couché dans le salon.
Souvent pendant la sieste j'écoute un peu la télé ou je lis un livre, donc je suis juste a coté si j,en ai un qui essai de se relevé.
Même chose si j,en ai un qui se réveille, je le recouche et souvent il se rendort.

Il faut juste de la constance, pcque présentement j'ai 12-18-22 mois, ils sont tous sur des matelas et personne ne bouge avant que j,ai dit que la sieste était fini. Tout ca sans faire pleurer personne, ils savent juste que je suis consante et que je ne changerais pas d'idée.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 24/11/2011, 14:06

wow Evy02||| moi j'Ai beau le faire sans dire un mot et les recoucher..Marche pas..ya rien ! je continu comme ca.. mais mon enfant x qui se releve ..soncontrat termine la semaine prochaine alors ...mais j'aurai aimer que sa sois agréable d'ici la quand meme . car il me test beaucoup

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nez qui coule tout le temps. marie35 Soins des enfants 6 10/10/2011 21:24
Il Braille Tout Le Temps mollyy Garderie au quotidien 2 07/10/2011 09:33
Il pleure tout le temps!!! mercedes Soins des enfants 9 09/02/2011 13:30
Je dépense tout le temps !!! Chez Clodie De tout et de rien 22 17/01/2011 22:46
Mon fils se lève tout seul Madagascar Parents au quotidien 6 17/08/2010 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie