|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 26 msg
|
Laissez-vous la sieste durer plus longtemps? -
07/12/2011, 13:54
Habituellement, après 1h40 de dodo, j'en entends quelques uns bouger, se réveiller, chuchotter, Je les laisse faire et après 2hrs, je descends.
Mais là, ca fait 2hrs pile et j'entends à peine respirer.
J'attends?
Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 53 msg
|

07/12/2011, 14:00
Moi à 3 heure, je réveille les enfants qui dorment encore, car c'est la collation et ensuite on va dehors. Et de dormir après 3 heure pm peut déranger le dodo du soir. Moi c'est ce que je fais 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

07/12/2011, 14:01
moi mes grands je les reveillent pour pas deranger le sommeil du soir mais mes 18mois et moins je les laisse filer jusqua max 3h30(ils sont dans une autre chambre)!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/12/2011, 16:26
Citation:
Envoyé par bleulavande
Moi à 3 heure, je réveille les enfants qui dorment encore, car c'est la collation et ensuite on va dehors. Et de dormir après 3 heure pm peut déranger le dodo du soir. Moi c'est ce que je fais 
|
pareil pour moi, surtout que mes petits sont couché vers 12h15, donc si on veut profiter de l,après-midi, ca arrive que je doivent les réveiller.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

07/12/2011, 16:41
Moi aussi à 3hres je réveille les grands...j'en ai que je suis pas oblige de réveiller ça dérange pas les parents que je les laisse dormir...j'en ai un que je peux faire dormir jusqu'a 4hres.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

07/12/2011, 16:53
Moi aussi je descends au bout de 2 heures, même si tout les cocos dorment encore très durs.
Dans ce temps là, j'ouvre les lumières et je commence à préparer la collation... Habituellement, avec les lumières, la plupart se réveille d'eux-mêmes et se lève.
Mais il peut arriver qu.'un coco continue de dormir même avec les lumières et les autres amis qui bougent proche d'eux. Alors je les laisse dormir jusqu'à ce que la collation soit prête, environ 15-20 minutes plus tard, et là je les réveille.
Lorsque je sens que mon groupe est très fatiguer, genre en grosse période de rhume, je préfère les coucher plus tôt, genre vers 12h30, 12h45 jusqu'à 15h...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

07/12/2011, 19:37
Si la majorité sont enrhumés, je les laisse filer. Sinon je commence tranquillement a ouvrir les rideaux. Y'en a toujours un que ça réveille et je me mets a lui jaser doucement, ça réveille les autres. C'est tellement un beau moment quand ils se réveillent. Ils sont tout chauds et câlins.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 77 fois, 58 msg
|

07/12/2011, 20:43
Moi, L'heure du dodo est à 13h00 et je les réveille à 14h30-14h45 pour ensuite le changement de couche et manger la collaton vers 15h00 ensuite on est prêt pour un atelier à 15h30.
1h30 de sommeil selon moi est suffisant!
Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park
Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

08/12/2011, 06:41
ben moi je les laisse dormir! ca arrive souvent que on se couche vers 12h45-50 et que le temps qu'ils s'endorment, il est rendu 13h, 13h15.. et si tout le monde dort encore a 15h, ben j'étire a 15h15, 15h30 gros gros max.. ou avant si ca se reveille...
moi, j'ai jamais jamais eu de come back des paretns comme quoi les enfants ne s'endorment pas le soir parce qu'ils se sont levés plus tard que 15h...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

08/12/2011, 06:50
Si c'etais seulement mes enfants je laisserais dormir un peu plus longtemps mais si j'etais une RSG non apres 2h de dodo je leverais les amis car c'est une chose si tes propres enfants ne veulent pas dormir tot le soir mais quand c'est les enfants des autres tu veux pas deranger leur routine. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui