32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus quoi faire de plus pour mon fils!
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut Je ne sais plus quoi faire de plus pour mon fils! - 16/12/2011, 19:00

Voilà la situation.
Mon deuxième garçon a commencé la maternelle en septembre. Il était tellement content de commencer!! Ça toujours été un petit gars actif disons. Quand on allait chez l'orthophoniste cet été avec le clsc, je voyais bien qu'il bougeait plus que la moyenne disons. Dans ma garderie aussi, il faisait des siennes. Mais vu que s'était mon fils je me disais que s'était normal.

Depuis le début de l'année, c'est l'enfer!! Il dérange les amis, bouge tout le temps, n'écoute aucune consigne, monte sur les tables, bouche les toilettes, se sauve des rangs, etc. À tous les jours c'est écrit quelque chose de négatif dans son agenda. Je capote je l'avertis, lui enlève des privilèges, j'ai même eu un appel de la directrice ...à 5 ans! Avec le service de garde c'est parreil, aujourd'hui la jeune éducatrice (une vingtaine d'années) ne savait plus quoi faire, il lui riait dans la face lorsqu'elle lui donnait une conséquence.

Je me sens terriblement mal envers l'école, les enseignants et les éducatrices, mais en même temps, je ne sais plus quoi faire de plus. Je peux quand même pas le battre! J'ai presque honte parce que me dit, qu'est-ce qui vont pensé? Qu'on le laisse faire tout ce qu'il veut? Et pourtant non!

Mon fils ainé à un déficit d'attention avec impulsivité, diagnostiqué en avril dernier. il prend de la médication. Il est en 3e année et malgré qu'il a toujours eu un peu de difficulté, c'était jamais aussi pire que mon autre.

À force d'avoir des conséquences, il pleure le matin et dit qu'il ne veut plus allé à l'école. Lui qui rêvait tant d'y aller!

Devrais-je le faire évaluer tout de suite? Même s'il a juste 5 ans selon vous? Mon conjoint hésite. Il n'aime pas toute ces étiquettes qu'on met sur les enfants de nos jours, et pas besoin de vous dire que nos discutions ont été très houleuses avant de décider de donner de la médication au plus grand. Nous avons des assurances et ont peut allé au privé. Probablement voir la même personne qu'avec notre plus vieux.

Ça été un dure coup au premier même si ont s'en doutait. Pour les mamans je crois que c'est pire! Mais un deuxième! Je ne sais pas comment je vais faire! Je peux-tu avoir des enfants normaux S.V.P.? Je le sais bien qu'il y a des mamans qui vivent avec des enfants ayant des problèmes bien plus graves, mais là, je suis découragé! En plus mon chum est pas là ce soir (party de Noël).

Voilà, j'avais besoin de parler à quelqu'un. Mais selon vous, devrais-je consulter tout de suite?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Par défaut 16/12/2011, 19:02

My god, je viens de voir le roman!

Autre petit point, son prof m'a dit que c'était peut-être de l'immaturité parce qu'il est né début août. On m'avait dit ça à mon premier, mais peut-on y croire vraiment? Je suis du 5 septembre et j'ai toujours été la plus jeune et j'ai jamais eu problème aussi grave.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 16/12/2011, 19:03

Moi j'irais consulter tout de suite... ce n'est pas une question de mettre une étiquette mais de lui donner toute l'aide dont il a besoin le plus tôt possible et faire en sorte que son comportement nuise le moins possible à ses apprentissages.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 16/12/2011, 20:08

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Depuis le début de l'année, c'est l'enfer!! Il dérange les amis, bouge tout le temps, n'écoute aucune consigne, monte sur les tables, bouche les toilettes, se sauve des rangs, etc.
Personnellement, j'irais le faire évaluer, et ce même s'il a 5 ans (c'est mieux plus tot que plus tard), pour en avoir le coeur net (comme au premier). Les comportements peuvent ressembler à un trouble de l'attention avec hyperactivité ou un déficit sensoriel (cherche constamment à être en mouvement). Je te recommanderais d'aller en ergothérapie, je suis certaine qu'ils peuvent t'aider et même te donner des conseils pour rendre le quotidien un peu plus vivable et agréable.
Bonne chance avec ton petit!

Dernière modification par Mimi82 17/12/2011 à 09:37.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Par défaut 16/12/2011, 20:14

Intéressant ce que tu dis par rapport au déficit sensoriel, car depuis qu'il est bébé (5-6 mois), pour s'endormir il se tourne la tête de gauche à droite très rapidement, comme pour s'étourdir. J'en ai souvent parlée à mon médecin, mais ça ne semblait pas l'inquiété.

Je crois que je vais mettre la pression à mon chum pour qu'on consulte ou même prendre un rendez-vous pour après les fêtes même s'il hésite. Pas facile quand les 2 parents pensent pas la même chose!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 16/12/2011, 20:35

Certains enfants cherchent des sensations par le toucher ou au contraire en sont incommodés et certains cherchent du mouvement, des sensations (sautent partout, roulent, bondissent sur place...ne tient pas en place quoi!!!). Ça peut être du à une immaturité du système vestibulaire et en ergo ya des choses à tenter et je crois personnellement qu'il est intéressant de le faire là pendant qu'il est encore plutot jeune que quand il va devoir apprendre à lire et écrire en plus! Le fait que tu dises que tu consultes une orthophoniste au CLSC pour lui et que ton plus vieux est déjà dx avec un TDAH me met une puce à l'oreille...souvent les déficits touchent plus qu'un domaine à la fois
Bonne chance avec ton chum!!!

Dernière modification par Mimi82 17/12/2011 à 09:38. Motif: ajout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 16/12/2011, 20:38

Ma fille a le déficit d'attention sans hyperactivité et est médicamenté depuis la 2ème et diagnostiquer depuis fin première.

Mon 3ème risque aussi de peut-être l'avoir mais il a que 3 ans et demi et je viens d'aller en clinique et il m'ont dit que tant qu'il a pas commencer l'école rien à faire. Alors, je devrai attendre la 1ère année pour voir son retard flagrant pour le faire suivre par le psychologue de l'école et avoir un diagnostique.

Tu sais le défficit d'attention n'est pas si anormal, les enfants sont très intelligent pareil sauf qu'ils ont de la difficulté à se concentrer et ont des troubles d'apprentissage mais il faut travailler fort avec eux et faire en sorte qu'ils aient des outils pour réussir!

Ma fille était au publique et voyait 2 fois/semaine un orthopédagogue, elle coulait sa 3ème selon moi (moyenne de notes en bas de 60) et ils l'ont laissé passé en 4ème.
Mais en février 2011, je l'ai inscrite au collège francais primaire longueuil pour septembre 2011, elle avait besoin d'encadrement et de professeur qui n'a pas peur de donner du temps. (je vais p-e en choquer quelqu'uns mais moi c'est ce que j'ai remarqué et je sais ce n'est pas tout les profs qui agissent de la sorte)
1er bulletin et elle pete des scores, ma fille qui ne voulait pas aller à l'école parce qu'elle se trouvait pas bonne. Elle n'a pas vue d'orthopédagogue encore et son prof m'a demander de la faire évaluer en orthophonie pour la dyslexie car elle voit des signes. En janvier elle commencera l'orthopédagogie en math car c'est sa matière la plus difficile. Elle est inscrite au ballet 1 fois/semaine et au soccer l'été puis fait de la natation. (collège il y a un cours de gym et un cours de piscine chaque semaine et ils vont jouer dehors tout les jours)

Ce que je te conseil, ergothérapie, orthophonie s'il a de la difficulté langage et surtout favorise les sports qui bouge (pour favoriser la sécrétion de dopamine et de noradrénaline car s'il est TDAH c'est neurotransmetteur ne sont pas tous transmis et ca lui en prend plus pour que quelques uns réussissent à passer) c'est neurologique...

à l'école, il aura besoin d'orthopédagogue pour l'aider en francais et peut-etre en mathématique.

J'ai découvert sur la rive-sud une clinique de lecture qui aide avec la compréhension de lecture. (40$/heure Groupe de 4 )...
Le massage minimum 15 deux fois par semaine, on voit une amélioration.

Tu peux aussi te tourner vers le naturel, prendre des Oméga 3 Junior de Isodis en vente chez Walmart pharmacie à 22$ je crois, ils sont à la fraise et sont efficace.

J'ai lu aussi que ca pourrait être une carence en cuivre mais là je n'ai pas essayer cette piste encore!

Bonne chance!

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 16/12/2011, 20:38

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Intéressant ce que tu dis par rapport au déficit sensoriel, car depuis qu'il est bébé (5-6 mois), pour s'endormir il se tourne la tête de gauche à droite très rapidement, comme pour s'étourdir. J'en ai souvent parlée à mon médecin, mais ça ne semblait pas l'inquiété.

Je crois que je vais mettre la pression à mon chum pour qu'on consulte ou même prendre un rendez-vous pour après les fêtes même s'il hésite. Pas facile quand les 2 parents pensent pas la même chose!
je te suggere d'aller fouiner sur ce sitehttp://crede.ca/ergotrucs.php?page=1

sous la rubrique association y a l'onglet a chacun son profil sensoriel et plien d'autres informations sous els autres rubriques...

Ca pourrait peut etre te sonner des cloches...

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#9)
ahlam
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 16/12/2011, 20:41

bon ,moi je te conseille d'aller consulter tout de suite , c'est mieux plus tot que plus tard c ca que je pense et bon courage .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ahlam pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 16/12/2011, 21:48

J'irais consulter aussi... Comme on dit t'es mieux plus tôt que trop tard ;-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimie1977 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire :-( travailleuse autonome sans aide fin. pour 2ème enfant Aqua Aide financière 12 22/05/2011 07:16
Je ne sais plus quoi faire pour combler mes places... Caro4 Ouvrir une garderie 6 04/02/2011 15:59
Je ne sais plus quoi faire pour ces hurlements! arielle et ses amis Soins des enfants 30 05/07/2010 13:34
Je ne sais plus quoi faire: dodo de mon fils vicky2 Parents au quotidien 1 27/08/2009 19:37
Je sais plus quoi faire pour combler mes places Les petites bulles Gestion d'une garderie 15 07/11/2008 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie