Fausses alertes d'accouchement... -
23/12/2011, 08:26
* Attention, longue histoire *Je suis actuellement enceinte de 35 semaines.
À 31 semaines, je suis entrée d'urgence à l’hôpital pour des saignements, ils ont du me transférer dans un autre hôpital pour que je sois dans un service spécialisé en grossesse à risque. À cause de mon col qui travaillait beaucoup et des contractions aux 2 minutes, ils m,ont dit que j,allais probablement accoucher le lendemain et m'ont gardé en salle d’accouchement. Finalement, les contractions se sont calmées (et le col aussi) et après plusieurs jours la-bas j'ai pu repartir sous condition de repos total.
Mercredi cette semaine, j'ai du retourner à l’hôpital à cause d,une perte de liquide. Arrivée la-bas, ils vérifient et me disent que c'est bien du liquide amniotique et que si le travail ne commence pas ils vont devoir me déclencher.les médecins et infirmières me répètent que d'ici 24h je vais avoir mon bébé dans mes bras. Bref, ils finissent par me mettre sous Pitocin pour le déclenchement, beaucoup de contractions (1-2 minutes) mais le col qui ne travaille pas assez. Après une poche complète et 6h de contractions, ils décident d'arrêter et me disent qu'ils ne savent pas trop quoi faire que je vais devoir attendre le gynéco qui sera là le lendemain matin et qu'au pir l'accouchement aura lieu le jour d'après. Le lendemain le gynéco arrive et me dit qu'il n'est pas certain que la poche des eaux soit rompue même s'il y a eu une bonne perte de liquide et que malgré les risque d'infections il aime mieux me retourner chez moi et me faire prendre ma température 5 fois par jour...pour être sur.
Donc là je suis chez moi. Je SAIS que pour le bébé c'est bien mieux d'être dans mon ventre et qu'il a besoin d'encore au moins deux semaines pour être à terme...mais je trouve ça très dur à vivre de m'être fait dire que j’allais avoir mon fils dans mes bras et de ressortir les mains vide. J'ai l'impression (un peu idiote je sais) de ne pas avoir ''réussi''. Et moi qui n'aimait pas particulièrement être enceinte c'est encore plus difficile maintenant... Je rajoute à sa l'inquiétude parce que comme ils me l'ont répété, si la fissure est bien là, il y a des risques d'infections puisque le bébé n,est plus protégé...donc je suis en mode je panique à tout le moment, je prends ma température toutes les 10 minutes...Je suis en train de virer folle...
Bon...en tout cas, désolée pour ce long message mais ça m'a fait du bien de sortir tout ça...
|