|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Difficulté avec mon fils de 4 ans -
24/01/2012, 18:00
bonjour a vous,j ai ouvert ma garderie en mai,au début tout se passait bien avec mon fils.voila,depuis maintenant deux ou trois mois c est assez difficile a gerer,je comprends qu il a besoin de mon attention et je fais vraiment tout pour lui en accorder le plus possible,mais je suis quand meme divisé avec les autres enfants,qui ne sont pas tous du meme age donc necessite de l attention chacun de facon differente.j ai beau lui expliquer qu il est chanceux que sa maman soit avec lui tout le temps,ca ne semble pas faire son effet.j ai bcp lu sur le sujet,je sais que c est sa facon d avoir un brin de sa maman,meme quand c est pour le chicaner,je comprends bcp de choses,j essaie plusieurs technique,mais voila ma question:est ce moi ou de nos jours c est rendu vachement complique d elever des enfants pour nous les parents???je m explique,n avez vous pas l impression de tjrs faire tout croche,d etre trop severe par moment,pas assez a d autre,doivent ils alle en punition?oups un site nous dit que non,un autre nous dit que oui....une tape sur les fesses quand ils atteingnent l appogé??? un site non un site oui.....y a de quoi viré fou non???autres questions est ce que vos enfants ont eu ces comportements avec vous,si oui qu avez vous fait???? merci de vos réponses!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 46 msg
|

24/01/2012, 18:06
est-ce que ton fils a des amis de son age dans ton groupe car moi mon groupe étais composer de tout petit et mon fils chercher toujours a faire des mauvais coup pour avoir mon attention, et ca ma pris du temps mais j'ai compris qu'il s'enuyais, déja que c'est pas facile de partager maman et c'est jouet si en plus ya personne de son age ca aide pas, moi on ma proposer de l'envoyer dans un autre service quelques jour par semaine et ca ma fais vraiment du bien a moi et a lui.
|
|
|
|
|
Timide
|

24/01/2012, 21:34
en fait il y a deux enfants de 3 ans avec qui il jouent bcp,puis une de son age mais qui a un retard de language donc il joue avec et l aime bien,mais a disons peut etre un peu moins d affinité du au circonstance.j ai pensé a l envoyé dans un notre service de garde comme tu le suggere,mais comme c est tous notre cas,on veit le plus possible etre avec nos enfants,et puis il y a aussi le fait que mon conjoint est dans la construction et travail en ville donc quitte a 4h30 le matin et aux heures ou les garderies ouvrent dont la mienne d ailleurs,et bien je ne peux pas aller le porter....j ai pensé a m engager qqn qui viendrait tous les matins jusqu au diner,ce qui me permettrait d etre moins deborder et sollicité et donc pouvoir passer plus de petits moments avec lui!!!!c est a suivre....merci en passant de ta réponse...et toi,comment ca se passe???tu es situé ou????
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 22 msg
|

24/01/2012, 21:50
Je suis dans une situation semblable. J'ai aussi ouvert ma garderie en mai dernier et mes 3 enfants en font partie. Ce qui a fonctionné ici, ce fut de leur expliqué que j'étais la maman de x, y, z; mais que je n'étais pas la maman de a, b, c, mais que je devais toutefois m'en occuper lorsqu'ils sont à la garderie. Cela a tellement rassuré mes enfants ! Ils étaient plus calmes ensuite.
Aussi, essaie d'avoir des petits moments de qualité avec ton garçon à tous les jours. Si je comprends bien, il est le plus grand de la garderie ? Alors, pourquoi ne pas faire une activité quotidienne seul à seul avec lui qui est plus adapté à son âge ou qu'il affectionne particulièrement ? Est-ce que tu le fais participer ? Lui donner quelques responsabilités par exemple pourrait l'aider.
Bon courage! C'est plus difficile avec nos enfants, mais ca vaut vraiment la peine de pouvoir avoir la chance de les avoir avec nous!
|
|
|
|
|
Timide
|

24/01/2012, 21:54
 merci de ta réponse.....c est drole que tu parles de lui donner des responsabilité,j avais justement lu a ce propos aujourd hui (pendant la sieste)et je l ai mis en pratique des le retour de la sieste,et je dois dire que ca semble fonctionner,alors que tu me le dises toi aussi,ca me rassure,je crois qu on est sur la bonne voie.....merci encore on lache pas les filles!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|