Parents frustré car leur garçon ne veut pas faire la sieste, à l'aide! -
25/01/2012, 12:28
Bonjour, j'ai une garderie à la maison (6 enfants) et un des petits garçon (2 1/2 ans) ne veut pas faire la sieste. J'ai 3 chambres. Les 2 bébés dorment chacun dans une chambres, car ils se réveillent fréquemment et se rendorment seul. Les 4 autres dorment ensembles. Le garçon refuse de dormir. La chambre est noir, il y a de la musique douce. Souvent, il reste sur le dos ou assis et ne fait pas trop de bruit, mais il ne dort pas, que je reste dans la chambre ou non.
Comme il ne fait pas de sieste et qu'il en a probablement besoin d'une (et moi, d'un break), il devient détestable en fin de journée.
Or, ses parents ne veulent pas d'un enfant détestable à la maison et sont choqué après moi car il ne dort pas. Si je comprends bien, il ne dort pas à la maison non plus. Ses parents s'attendent toutefois à ce qu'il dorme ici.
Avec les 2 bébés et les 4 autres en bas de 3 ans, je ne vais pas dehors souvent en hiver. Je tente toutefois de les faire bouger beaucoup.
Je suis tannée de me me sentir coupable parceque le garçon ne dort pas. Qu'est-ce que je dois faire?
|