32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis un peu perplexe...
non lus
  (#1)
totue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut Je suis un peu perplexe... - 01/02/2012, 12:01

Bonjour!

J'ai besoin de votre avis!

Je suis présentement enceinte de 26 semaines...je devrais accoucher début mai environ. Lors de mon annonce de grossesse, j'ai dit au parents que j'allais arrêter vers la mi-avril. toutefois recemment je les ai avertis que j'allais probablement arrêter avant. Aujourd'hui j'annonce à une maman que j'arrête à ma semaine de vacance prévue pour le 5 mars et que je réouvre à la fin août pour la rentrée scolaire car la majorité de mes parents sont professeurs. (Notez que sur 4 enfants j'en ai 2 que les mamans sont en congé de maternité dont la maman en question qui devrait accoucher dans le courrant du mois) Seul 1 enfant devra se relocaliser ailleurs car je dépanne une autre parent avec ma mère jusqu'à la fin des classes.

Voilà que la maman en question qui est géniale en passant, est comme paniqué de perdre sa garderie au moment ou elle va accoucher...elle me dit qu'elle veut que sa fille continue sont beat de garderie et tout le tralala. Je lui avait déjà proposer que durant mon congé sa fille pourrait venir jouer à la maison à l'occasion afin de continuer le lien....

Je suis perplexe car je croyait que c'est elle qui allait réagir le mieux et finalement cela n'a pas été le cas alors j'appréhende le reste! De plus j'écourte mon congé afin d'accomoder ma clientèle et je ne voulait pas refaire 4 intégrations en même temps aussi, je ferme jamais, et en plus j,ai eu une grossesse difficile, ça fait 3 semaines ue j'ai arrêter la médication contre les vomissements ça vous donne une idée! de plus je suis fatiguée, j'ai moins d'équilibre, j'ai des contractions dans la journée (je sais que c'est pas dangereux mais c'est fatiguant!), je dors mal bref les joies de la grossesse quoi!

Comme je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour récupérer après l'accouchement je voulais m'assurer d'être en forme au moment venu afin de facilité la récupération. Messemble qu'un mois c'est correct comme préavis et je ne crois pas exagéré dans mon congé non plus alors je ne comprend pas trop la réaction des parents...

Bref je devais en parler car j'avoue qeu cela m'a troublé...ça doit être les hormones!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 01/02/2012, 12:10

Peut-être qu'elle croyais avoir un peu plus de temps au moment de la naissance de son bébé pour se reposer seul avec celui-ci. Elle a peut-être paniquée sur le coup de l'annonce et après avoir eu le temps d'y repenser dans la journée se sera apaisée.
Tu peux peut-être lui offrir de garger son enfant pour des demi journée la semaine suivant son accouchement, si ça te convient biensur.

Pour ce qui est du délais de préavis je le trouve amplement suffisant, surtout que la majorité des tes parents n'ont pas à se chercher une nouvelle garderie. Ta proposition de laisser venir leur fille jouer chez toi est très bien aussi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#3)
totue
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2012, 13:28

tu as surement raison! Je vais voir comment les autres vont réagir! Surtout celle qui va devoir se trouver une autre garderie! De toute façon je me dit que je ne peut pas faire grand chose d'autre, je crois qu'avec un mois chacun peut se revirer de bord, c'est sure qu'elle est enceinte mais bon je vais voir comment elle va revenir ce soir.

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
citronnel
Timide

Par défaut 01/02/2012, 13:47

Bonjour !

J'ai mon MF depuis 7 ans déja.. et des mamans en congé de materniter j'en ai eu et présentements j'en ai encore 2..et il y a pas une maman qui n'a pas garder son premier enfant avec elle durand son arret de travail pour le bb#2. La plus part des mamans je dit bien plus part, ne veulent pas avoir a s'occupé de 2 enfants en meme temps, le pire cé qu'en plus y'a les papas en congé pour 5 semaines et leur premier enfant est a garderie parreil !! En tout cas, je vais me faire dire que cé ma job je cé Alors la maman en question je crois bien qu'elle aurais aimer avoir sa garderie pour ne pas avoir a s'occuper de ses 2 enfants a temps plein !!

méchante vie;

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 01/02/2012, 13:52

Moi aussi je pense ça....aujourd'hui malheureusement, plusieurs sont désarmées devant deux petits êtres à s'occuper...une amie m'a même demandé si c'était vraiment faisable de le faire quand elle me voyait aller avec mes 2 enfants....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 01/02/2012, 13:55

J'ai gardé ma place en garderie quand j'ai commencé mon congé de maternité pour bb2 parce que je n'ai pas de famille proche donc en cas de besoin je pouvais amener mon plus vieux.

C'est pas parce qu'on veut pas avoir nos 2 enfants en même temps. Mon plus vieux aime aller à la garderie, jouer avec des enfants de son âge (un bébé c'est mignon mais ça joue pas). Je ne l'envoyait pas à temps plein évidemment. Mais 2 jours/semaine pour prendre du temps à coller bb2 sans regard jaloux, ça fait du bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 01/02/2012, 13:59

je trouve sa platt que les parent voit sa comme sa , toi aussi tu est enceinte! heille c injuste en titi ,elle aurra un long conger et naurra pas 6 enfants en plus de son poupon svp un peu de compation! me semble quelle est bien placé pour te comprendre , c pas comme si elle te payait quand tu seras fermé! moi je suis enceinte et ferme 1 gros mois pour la naissance de mon bébé ,il le savent tous et la plus part ne travai pas lété donc c pas de probleme , si non lété ya des étudiant ,des grand parent ect... et si sa fait pas c bey bey jen prendrai un autre apres! un moment donné il ne peuvent pas exiger d'avantage de nous que ce qui fournisse eux meme ! heille c pas un peu bizzard , moi le message que sa m'envoie c que elle a droit de se reposer mais pas toi! on est des rsg pas des esclave!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 01/02/2012, 14:03

Quand j'avais ma garderie, j'ai eu un moment où j'avais 3 mamans sur 4 enceintes. Quand je leur ai demandé leur intention pour la garde du plus grand lors de leur congé de maternité, les 3 m'ont dit qu'elles voulaient l'envoyer à temps plein Je me suis beaucoup questionnée par rapport à mes valeurs. Pour moi personnellement, c'était incompréhensible qu'en étant en congé j'envoie mon enfant à la garderie pour en avoir un seulement à m'occuper. Malheureusement, j'observe beaucoup dans mon entourage que c'est ce qui se passe. Les mamans ne veulent pas perdre leur place en garderie et veulent avoir du temps pour se reposer. Je comprends, mais j'ai un pincement au cœur...

Je dois accoucher en juillet de mon 5e, donc les 4 autres seront en congé, pas de garderie ni d'école. Même si c'était à un autre temps de l'année, je préférerais les avoir avec moi quand même, ce sont mes enfants et j'organise mes activités en fonction d'eux, qu'ils font partie de la famille et qu'ils sont présents en tout temps. C'est comme ça que j'aime ça.

Pour ce qui est de la question principale, le délai de préavis est tout à fait raisonnable. Tu fais ce qui est bon pour toi,et je pense que ce n'est pas à toi de faire des concessions sur ton repos pour le repos d'une autre personne. La maman doit trouver une solution à son problème, si elle veut se reposer seule avec son bébé après son accouchement.

Dernière modification par Gru 03/02/2012 à 09:51.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
citronnel
Timide

Par défaut 01/02/2012, 14:25

Bon je le s'avais que ca se retournerais contre moi

Mon expérience a moi avec les mamans que j'ai eu et que j'ai encore dans mon service..et j'ai pas dit que toute les mères étais comme ca non plus !! Moi les mamans me le disais qu'elles était fatigués quand elles avais leurs 2 enfants avec elles..et cé pour ca que le premier était a la garderie, je ne dit pas que l'enfant doit etre avec maman uniquement mais pour moi, mes valeurs sais qu'il soi plus avec les parents qu'a la garderie quand cé un congé de maternité..ici les enfants on plus de jours avec moi qu'avec la maman..j'ai jamais eu un enfant genre 2 jours ici et le reste a la maison avec maman.

Ca toujours été un min de 4 jours ici et ca cé quand le bb2 a 6 mois a peu pres parce que les premiers mois le premier enfant est ici 5 jours !! Moi j'ai toujours dit aux parents et le dit encore de prendre le max de temps avec leurs enfants car ca passe vite en titi la vie de nos mousses !! Sens rencune pour les mères qui se sentent attaqué de mon expérience avec mes parents utilisateur !!

méchante vie;

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
totue
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2012, 14:42

Merci les filles de vos réponses!!

On pense pas mal pareil, mois j'ai vu un cas bébé 2 venait d'arriver et toute la famille venait porter la plus vieille à la garderie...imaginez les problèmes que ça cause après! En tout cas loin de moi l'idée de lancer une polémique sur comment prendre soins de 2 enfants ou plus à la fois mais je me sent moins mal si on peut dire car sur le coup ce matin j'ai remis en doute mon arrêt, je me suis dit ben est-ce que c'est si trop tôt que ça et après je me suis dit wow menute fille. C'est ton corps, ta santé, ton bébé et ta famille. J'ai déjà fait beaucoup de concession et là c'est assez. Je ne vais pas me priver de mon congé afin que d'autres puissent profiter du leur. Mais bon on va voir comment la maman va réagir ce soir car c'est une super maman et on s'entend vraiment bien, on a beaucoup de valeur en commun et je sais que ce n'est pas pour ne pas s'occcuper de sa plus vieille qu'elle m'a dit ça mais plus dans le sens qu'elle ne veut pas tout chambouler sa vie, elle veut qu'elle garde une certaine routine. Ce ne serait pas ma façon de faire mais je respecte son choix sauf que moi aussi je vais devoir gérer mon plus vieux et lui aussi va avoir besoin d'attention et de temps de qualité avec sa maman avant et pendant l'arrivée de bébé 2.

Merci de votre soutien les filles ça fait du bien de se faire comprendre par des gens qui savent vraiment de quoi on parle.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis en ?%%$#$@@!$#%? Les petites gribouilles Expériences avec les parents 14 24/12/2011 20:48
Qui je suis ?? citrounette Présentation des membres 2 27/03/2011 10:58
Enfant qui me laisse perplexe... Libellule80 Soins des enfants 4 25/02/2010 12:10
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 17:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 15:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie