Bon, pour répondre au post...Moi, je suis une maman qui paie une garderie 25$/jour. Au départ, il était clair et entendu que je paierais les vacances (3 semaines l'été) + les fériés. J'AI ACCEPTÉ.
Alors tu veux savoir si elle a le droit? Oui. Es-tu obligée de signer avec cette garderie si tu n'es pas d'accord? Non. À toi de voir.
Des fois, ça vaut la peine pour garder une éducatrice qu'on adore. Moi, 3 semaines l'été, c'est un vrai casse-tête. Mais avant ses vacances, je lui dit: ''reposes-toi, profites-en, et ne penses pas à nous!''. Pourquoi je fais ça? Parcequ'on l'aime tellement qu'on ne veut pas la perdre, et qu'on veut qu'elle recharge ses batteries pour être en forme pour prendre soins de notre coco!
C'est une question de choix. Quand j'ai prit la place à cette garderie, j'ai prit le ''package deal'': la super RSG (

), les vacances (faut ben!), les fériés payés. En retour, j'ai la chance d'avoir une perle pour mon fils, elle est très souple sur pleins de choses (les dîners...ce serait trop long à raconter, mais il y a peu de gens qui seraient aussi accomodants qu'elle), elle aime mon fils et lui l'adore, et le plus important, je lui fait confiance.
Alors pèse le pour et le contre....Mais dis-toi que si tu signes un contrat, en toute connaissance de cause, tu ACCEPTES implicitement les conditions. Elle a le droit de se faire payer ses vacances, et tu as le droit de ne pas être d'accord et de trouver une autre garderie.