Il faut tout lui dire... -
23/02/2012, 19:39
Hello gang,
Y a un enfant a la garderie qui a 2 ans et 8 mois. Ca va faire 2 ans qu'Il est à la garderie. Il parle, comprend et tout mais il attend toujours qu' on lui dise quoi faire...Exemple: quand il a laver ses mains, faut lui dire, essui les (sinon il reste la a rien faire les mains mouillé). Quand on sert les jouets, il faut lui redire après chaque jouet (presque) car il arrête. Quand on sort dehors, faut je lui dise, vas-y va jouer (sinon il reste planté là a rien faire)...etc etc etc. Ca fait 3 mois qu'on s'habille pour aller jouer dehors et c'Est la même routine et c'Est affiché avec des dessins sur le mur et cet enfant ne fait rien par lui même, il met un morceau et attend qu'on lui dise "habille-toi". J,essai les récompenses, lui expliquer et réexpliquer mais ca change pas..
Ca devient fatiguant et tannant. Je veux qu'il devienne le plus autonome mais il veut rien savoir.
Je me questionne s'il y a pas un trouble quelqu'onque avec. J'en ai parler avec la maman tantôt et elle va regarder ca à la maison voir si il fait ça chez lui aussi....
Vous en pensez quoi vous?
merci
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|