32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Panne electrique a-t-il une loi
non lus
  (#1)
ka2
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Panne electrique a-t-il une loi - 09/03/2012, 21:18

bonjour,
je voulais savoir s'il existait une loi pour la fermeture d'une gardo en cas de panne? je vous explique cette nuit a 12:00 j'ai manque d'electricite et a 7:30 toujours pas revenu.alors je decide de fermer car hydro ne savent pas quand ca sera retablit.on gelait dans la maison pis j'etais meme pas au sous-sol(lieu de la gardo) ,on s'entend que c'est toujours plus froid au s-s et je me suis dit pour le diner ca va etre dure.l'electricite est revenu a 2:00. et j'ai un beau message d'un parent que la loi est 20 heures avant de fermer.je sais pas mais moi si mon enfant serait dans une gardo pis pas electricite depuis plusieur heure ,je ne l'enverrais pas se faire gele pis manger pas grand chose comme diner.merci de vos reponses!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 09/03/2012, 21:26

Je ne sais pas s'il y a une loi pour ça, mais moi il est inscrit dans mon contract que dans ces cas là, la garderie serait fermé et que les parents seraient avisés le plus tôt possible le matin. Ça reste à vérifier s'il y a une loi pour ça.....

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marielib1
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 42 msg
Par défaut 09/03/2012, 22:43

je seconde Steffy-choux... je ne sais pas s'il y a une loi pour cela, mais moi aussi c'est spécifié dans mon contrat. Cependant, que veux tu dire par le parent qui dit que la loi est 20h avant de fermer?

En tout cas, moi je trouve que tu as fait le bon choix. Tu devrais rappeler le parent et lui expliquer la situation. Précise lui que tu trouve innaproprié de garder des enfants dans un milieu froid. Et si ce n'est pas encore fait, rajoute ca dans ton contrat, pour prévenir!

Bonne chance!

Marie-Eve♥

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 10/03/2012, 06:04

Je ne suis pas au courant d'une tel loi... mais moi c'est sur que je fermerais en cas de panne d'electricité... non seulement le dinner serait compliqué, (les amis gêleraient pas parce que nous chauffons au bois) mais nous vivons en campagne, alors nous aurions pas d'eau car la pompe du puit ne fonctionnerai pas... je crois que tu as bien fait

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 10/03/2012, 06:17

Citation:
Envoyé par ka2 Voir le message
bonjour,
je voulais savoir s'il existait une loi pour la fermeture d'une gardo en cas de panne? je vous explique cette nuit a 12:00 j'ai manque d'electricite et a 7:30 toujours pas revenu.alors je decide de fermer car hydro ne savent pas quand ca sera retablit.on gelait dans la maison pis j'etais meme pas au sous-sol(lieu de la gardo) ,on s'entend que c'est toujours plus froid au s-s et je me suis dit pour le diner ca va etre dure.l'electricite est revenu a 2:00. et j'ai un beau message d'un parent que la loi est 20 heures avant de fermer.je sais pas mais moi si mon enfant serait dans une gardo pis pas electricite depuis plusieur heure ,je ne l'enverrais pas se faire gele pis manger pas grand chose comme diner.merci de vos reponses!!
tu as qu'a expliquer aussi au parent que dans la réglementation des service de garde oblige selon l'article 88 une température au dessus de 20°c, si cette température ne peut étre établi aucun service ne peut étre donné. donc en conséquent un cas d'urgence comme une panne d'éléctricité non prévisible, ne te permettant pas de chauffer ton lieu de garde à la température exigé par l'article 88, t'oblige a fermer ton service jusque rétablissement des services public.

tu peux en rjouter uen couche également en stipulant que l'article 51.5 t'oblige également à un éclairage adéquat, une panne d'éléctricité ne te permettant pas d'avoir des lieux clair sans zone d'ombre t'a également obligé une fermeture

je suis certaine quen cherchant encore je t'en trouve de textes expliquant que tu es dans le droit de fermer et surtout meme dans l'obligation.
bravo tu as pris la bonne décision

Dernière modification par steflucas 10/03/2012 à 06:26.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/03/2012, 06:19

Je crois que tu as bien fait aussi.
Je ne crois pas qu'il y existe une lois particulière la dessus pcque ca peut dépendre beaucoup des situations, la saison, l'aménagement de la maison ...
Pcqu'on s'entend que manquer d'électricité en hiver pendant toute une journée ca peut devenir non sécuritaire pour les enfants. Mais en été c'est bcp moins difficile a gérer.

Moi je serais plutot en colère contre le parents qui a oser mettre en doute ton jugement

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Par défaut 10/03/2012, 06:25

de plus si le parent venait à te dire que tu as un foyer pour chauffer ou autre chose du genre à conbustion. tu epux également expliqué que la loi t'interdit l'usage de ceux ci en présence des enfants, ceux ci afin d'éviter les brulures, donc une rsg pas d'electricitée ne peut acceuillir d'enfant.

en se qui concerne sa loi sur le 20h c'est pure invention, la loi ne stipule rien ce sont effectivement les instruction du ministére et les conventions collective qui régissent les délai de fermeture et cela ne s'applique par contre que pour les accrédités. par contre si part soucis de transparence tu veux appliquer ca chez toi l'adim, oblige 2semaines de préavis en cas de fermeture prévu, cependant en cas d'urgence, que ce soit incendie maladie, panne électrique, mortalité..... aucun avis n'est nécéssaire. tu es meme en droit de le dire au parent devant ta porte! rien ne t'oblige à les prévenir par téléphone, tu as meme le droit de mettre un mot sur ta porte seulement , meme si je toruve ca irrespectueux, c'est pour te dire comment tu as le droit d'avoir des urgences et ne pas donner de préavis

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/03/2012, 06:31

Merci pour les info légale Steflucas, c'est intéressant
Je trouve par contre qu'on n'a pas besoin de se justifier comme ca quand on veut fermer notre service pour une panne d'électricité. Ca en revien au bon jugement de la RSG de voir si elle trouve son milieu sécuritaire ou pas pour accueillir des enfats.

Pour moi un parent qui remet en doute ma capacité de jugement par un argument comme ca, le lien de confiance que j'ai envers lui serait sérieusement remis en questions.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Par défaut 10/03/2012, 06:48

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Merci pour les info légale Steflucas, c'est intéressant
Je trouve par contre qu'on n'a pas besoin de se justifier comme ca quand on veut fermer notre service pour une panne d'électricité. Ca en revien au bon jugement de la RSG de voir si elle trouve son milieu sécuritaire ou pas pour accueillir des enfats.

Pour moi un parent qui remet en doute ma capacité de jugement par un argument comme ca, le lien de confiance que j'ai envers lui serait sérieusement remis en questions.
entiérement d'accord mais tsé si le pareent vient l'agrésser avec des soit disant texte de loi, il te faud contratacter avec des vrai texte de loi.

mais effectivmeent devoir se justifier par la loi ca revient a dire que la colaboration de ce parent n'est pas tres grande et que peut étre celui ci ne comprends pas qu'un mf n'est pas un cpe. (de toute fazcon un cpe aurai fermé aussi lol car la lo pour lui est la meme si non plus dure)

je trouverai ca plate de me faire dire que la loi m'oblige à 20h de délai mais bon au grand maux les grands remédes. et il faud savoir clouer le becs aux canards quand ceux ci s'invente des lois pour justifier leur mécontentement. en se justifiant ainsi en plus la rsg se retrouvera dans son droit non seulement mais surtout le prent saura qu'elle est a ses affaires et qu'elle sait de quoi elle parles donc il osera pu vraiment l'achaler par la suite

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 10/03/2012, 07:02

Ha ben sa me fais penser à mettre cela dans mon contrat en juin prochain

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne d'idées.... Elfe Garderie au quotidien 5 16/08/2011 21:17
Blainville - Offre poupon bus électrique (1200$) mousaillon Annonces classées entre particuliers 3 25/03/2011 16:21
En panne!?! miyan Activités en garderie 11 18/02/2011 13:36
Un ami arrive avec sa brosse à dents électrique gege Soins des enfants 52 21/12/2009 08:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie