Votre avis -
29/02/2012, 08:27
J'ai ouvert fin octobre, j'ai pris les enfants à une semaine d'intervalle pour que mon fils et les autres aient le temps de s'adapter l'un à l'autre. Le petit dont il sera question ici est arrivé mi-novembre temps partiel 3j/sem et t. plein au retour des fêtes. Oui, certain progrès on eu lieu. Par exemple, maintenant, en le laissant pleurer entre 5 et 30 min il s'endort. Avant on devait le bercer et le garder dans nos bras toute la sieste. Mis à part ça, les problèmes dûs à son insécurité, j'ai l'impression que mes efforts sont dans le vide. Un vendredi de temps en temps j'ai l'impression que ça s'envient que je vois de l'amélioration, mais le lundi il revient pire que jamais. J'irais même jusqu'à dire qu'il y a régression. Il a presque 13 mois. Je ne peux pas être à plus de 4 pieds de lui, toucher a un autre ami, même plus prendre mon fils sans avoir le droit au pleurs-cris. Vers 15h30 souvent j'ai la tête qui fait boum-boum tellement que j'ai entendu pleurer. Le soir j'en pleure régulièrement. Les autres amis deviennent agressif de plus en plus et j'ai un ami que ça l'affecte particulièrement car il n'arrive plus a faire de sieste du tout. Ses parents m'en parle tous les matins.
J'ai essayé tous mes répertoires de trucs à moi, à ma famille, les vôtres...
Dans 1 mois et demi je saurai si j'ai mon accréditation. Je signerai donc de nouveau contrat. Ce n'est pas dans ma nature d'abandonner, mais vu les circonstances, je me demande si ce ne serait pas mieux de lui trouver une éducatrice mieux outillé que moi et avec un caractère différent?
Je suis enceinte et je prévois fermer que très peu de temps. Je veux préserver ma santé et le bonheur de mon couple et de ma famille. Je ne veux pas fermer pour épuisement mais, présentement, il me demande plus d'énergie que le reste de la gang ensemble. J'ai toujours espoir que ça change, mais est-ce que je prend le risque de me brûler durant ma grossesse? Le risque de faire une dépression post-accouchement?
Lundi j'ai la visite d'une conseillère pédagogique, je pensais lui demander des trucs. Si je vois la moindre amélioration en 2-3 semaines, je pensais le garder et continuer le travail avec la conseillère. Si je ne vois rien et je me sens toujours sans ressources après ça, je pensais demander aux parents de commencer à chercher un nouvel endroit tout en leur offrant de garder l'enfant jusqu'à ce qu'ils aient trouvé.
Qu'en pensez-vous? Je me sens perdu dans tout ça...
Est-ce que c'est respectable comme façon de procéder?
Merci...
|