|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 5 msg
|
Refuser ma remplaçante -
27/09/2012, 13:08
Bonjour à toutes,
j'ai décidée de me prendre une petite semaine de repos. J'ai donc proposé à la maman d'une enfant qui fréquente mon service de garde (privé) si elle accepterait de me remplacer, étant donné qu'elle est au Cégep et qu'elle sera en semaine de relâche, et elle a accepté.
Mon problème c'est qu'il y a une autre maman qui ne veut pas que sa fille se fasse garder par quelqu'un d'autre que moi. Comme ma garderie reste ouverte, est-ce que je peux l'obliger à payer sa semaine quand même? C'est un caprice de sa part, je fais totalement confiance à ma remplaçante, et en plus ce n'est pas n'importe qui, c'est un visage que les enfants connaissent!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cachoupette03 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

27/09/2012, 13:10
C'est un caprice de ne pas accepter que tu décides qui va garder sa fille pour prendre une semaine de repos ???
Je refuserais moi aussi !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

27/09/2012, 13:11
S'il est inscrit a ton contrat que les jours de congés de l'enfant sont payables alors  Perso...je la ferais payer 
Bonne chance.....ca reste délicat comme situation mais avoir une remplacante je trouve ca gentil de ta part et en CPE elle aurait vue 10-12 educs en 1 année la petite alors  profites de tes vacances 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

27/09/2012, 13:12
En effet c'est un caprice... je ne connais pas les lois... mais selon moi, si tu offres le service elle doit payer les frais de garde...même si elle n'envoie pas son enfant pendant cette semaine...
C'est vraiment bizarre... moi je serais contente que mon éducatrice se trouve une remplaçante pour sa semaine de vacances...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/09/2012, 13:15
Ce sont des vacances inscrites au contrat ou une semaine de repos qui n'était pas annoncée lors de la signature du contrat ?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

27/09/2012, 13:18
Citation:
Envoyé par Cachoupette03
Bonjour à toutes,
j'ai décidée de me prendre une petite semaine de repos. J'ai donc proposé à la maman d'une enfant qui fréquente mon service de garde (privé) si elle accepterait de me remplacer, étant donné qu'elle est au Cégep et qu'elle sera en semaine de relâche, et elle a accepté.
Mon problème c'est qu'il y a une autre maman qui ne veut pas que sa fille se fasse garder par quelqu'un d'autre que moi. Comme ma garderie reste ouverte, est-ce que je peux l'obliger à payer sa semaine quand même? C'est un caprice de sa part, je fais totalement confiance à ma remplaçante, et en plus ce n'est pas n'importe qui, c'est un visage que les enfants connaissent!
|
Je ne lui dirais pas que c'est un caprice, car ca risque de mettre le feu au poudre.
Que dit ton contrat?
Est-ce que tu charges tes vacances selon ton contrat? Si oui, je lui dirait: Voilà, moi j'ai fait cela pour vous rendre service pour que vous n'ayez pas à prendre de congé car moi je suis en congés, mais puisque cela ne vous satisfait pas, je fermerai complètement le service et comme stipuler au contrat, vous me devrez X$!!!
Si tu ne charges pas tes vacances, je lui dirais:
Comme mon choix de remplaçante ne vous plait pas, c'est à votre choix d'amener votre enfant ou non, mais comme le service est ouvert. Le service est payble quand même!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/09/2012, 13:26
Pourquoi tout le monde parle de vacances ? " j'ai décidé de me prendre une semaine de repos" ça sonne pas très vacances cédulées dans le contrat...
La maman ne sait même pas qui elle est cette autre maman ! Est-ce qu'elle a ses empêchements ? Son RCR ? Quelle expérience elle a pour garder SIX minis qu'elle ne connait pas vraiment (les entrevoir matin et soir c'est pas connaître des enfants...).
Bon, je dois être trop mère poule. N'empêche qu'exposé comme ça ce serait non pour moi aussi.
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

27/09/2012, 13:33
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Pourquoi tout le monde parle de vacances ? " j'ai décidé de me prendre une semaine de repos" ça sonne pas très vacances cédulées dans le contrat...
La maman ne sait même pas qui elle est cette autre maman ! Est-ce qu'elle a ses empêchements ? Son RCR ? Quelle expérience elle a pour garder SIX minis qu'elle ne connait pas vraiment (les entrevoir matin et soir c'est pas connaître des enfants...).
Bon, je dois être trop mère poule. N'empêche qu'exposé comme ça ce serait non pour moi aussi.
|
Pour moi, personnellement, la question est de savoir si tu fais confiance en ta RSG? Tu as confiance pour qu'elle s'occupe de ton enfant! Elle a besoin de repos! As-tu confiance en ta RSG pour trouver quelqu'un qui est capable de t'occuper des enfants qu'elle a normalement sous sa charge?
Je me suis retrouver dans la même situation a un moment donné! Ma RSG avait vraiment besoin de repos psychologique!!!! Elle a demandé à sa tante de venir la remplacer pour ne pas mettre tous les parents dans le pétrin!!!
Elle nous a informer d'avance! Oui j'était un peu inquiète, mais oui je faisait confiance en ma RSG! Alors, j'ai quand même apporter mon fils! Aujourd'hui, c'est rendu la remplaçante attitré de la garderie! Si ont ne n'avait pas essayer, ben ont aurait pas pu savoir si ça nous convenait! Et oui ont peut être stresser, mais faut avoir confiance aussi!
Si ont a vriament pas confiance, ben ont garde notre enfant chez soit, et ont assume notre décision!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/09/2012, 13:37
J'ai confiance en ma RSG mais pas une confiance aveugle et sur absolument tout. Décider qui va garder ma fille à ma place c'est outrepasser la limite.
J'ai choisi un milieu où il y a trois personnes que j'ai rencontrées et approuvées donc le risque de remplacement est minime et si ça venait qu'à arriver effectivement je garderais mes enfants. Je ne laisserais pas mes enfants avec une parfaite inconnue.
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 5 msg
|

27/09/2012, 13:51
Citation:
Envoyé par Maggyloo
J'ai confiance en ma RSG mais pas une confiance aveugle et sur absolument tout. Décider qui va garder ma fille à ma place c'est outrepasser la limite.
J'ai choisi un milieu où il y a trois personnes que j'ai rencontrées et approuvées donc le risque de remplacement est minime et si ça venait qu'à arriver effectivement je garderais mes enfants. Je ne laisserais pas mes enfants avec une parfaite inconnue.
|
Justement, ce n'est pas une parfaite inconnue, là je comprenderais. C'est pour ça que je l'ai choisie, parce que les enfants la voit tous les jours. De mon côté, sans nécessairement dire qu'on va prendre un verre toutes les semaines, je la connais et je sais que je peux lui faire confiance. Elle m'a déjà accompagné au parc et j'ai vu comment elle agissait avec les enfants et vraiment, il n'y a aucun soucis à se faire. Je lui laisse ma maison pendant une semaine, faut quand même que je lui fasse confiance un minimum!!! En plus elle étudie pour être travailleuse sociale, je pense qu'elle doit avoir une bonne base en psychologie.
C'est un congé qui n'était pas planifié, et je ne fais habituellement pas payer mes vacances. Mais je sais qu'il y a des parents pour qui ça serait difficile de trouver quelqu'un pour garder leurs enfants pendant 1 semaine. Je dois donc laisser mon service de garde ouvert. Je le fesais entre autre pour cette maman  Qu'elle refuse ma remplaçante, c'est son choix, mais la garderie demeure ouverte et je crois bien qu'elle devrait payer la semaine puisque c'est elle qui retire volontairement sa fille.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cachoupette03 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui