32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me prépare pour l'impôt 2012..besoin d'explication
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 53 msg
Question Je me prépare pour l'impôt 2012..besoin d'explication - 19/03/2012, 16:02

Salut!

Je vous écris car je me prépare pour l'impôt 2012, l'an prochain.

Le revenu : les montants des parents.
Dépenses : l'épicerie, loyer, électricité, Les lavages ??, les jouets (quels % de dédubtible?)......quelles autres dépenses ??
Si je fais des cadeaux aux enfants durant des evenement, est-ce dédubtible et les décorations ??

Si je veux des ReeR, ça fonctionne comment et est-ce que ça parait dans l'impôt?

quels sont vos trucs pour faire baisser vos impôts, le plus possible ??

Quand je suis allé faire mon impot 2011, j'ai parlé que j'ai ouvert une garderie cette année et j'ai posé quelques questions.
Elle m'a dit qu'Il mettais 2,50$ par repas et 1$ par collation/ par enfant. Comment elle fait pour dire ça si je n'ai montré aucun document?
Est-ce tout le monde comme ça ?? Ou elle va regarder chaque facture d'épicerie et faire une moyenne.

vous parlez toutes de logiciel pour vos calculs...doit-on le faire tout le monde ?? Comment le faites-vous ?

Lorsqu'on sait notre montant qu'on doit au gouvernement, est-ce qu'on a la possibilité de payer en plusieurs fois?

DEvons-nous tous payer le RRQ....comment ça fonctionne ça ??

ESt-ce préférable d'acheter des jouets nuefs pour les déductions ?? car les personnes que j'ai acheté usagé, ne voulaient pas me faire de factures.

Merci d'avance

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 19/03/2012, 17:27

Citation:
Envoyé par Maryna Voir le message
Salut!

Je vous écris car je me prépare pour l'impôt 2012, l'an prochain.

Le revenu : les montants des parents.
Dépenses : l'épicerie, loyer(sa dépend quel % tu utilise ton logement), électricité, Les lavages ??, les jouets (quels % de dédubtible?)......quelles autres dépenses ?? téléphone, internet, cellulaire, gaz( si tu utilise ton auto0
Si je fais des cadeaux aux enfants durant des evenement, est-ce dédubtible et les décorations ??

Si je veux des ReeR, ça fonctionne comment et est-ce que ça parait dans l'impôt?

quels sont vos trucs pour faire baisser vos impôts, le plus possible ??

Quand je suis allé faire mon impot 2011, j'ai parlé que j'ai ouvert une garderie cette année et j'ai posé quelques questions.
Elle m'a dit qu'Il mettais 2,50$ par repas et 1$ par collation/ par enfant.mon comptable dit que le gouvernement tolère jusqu'à 5.75$ par enfant pour repas et 2 collations Comment elle fait pour dire ça si je n'ai montré aucun document?
Est-ce tout le monde comme ça ?? Ou elle va regarder chaque facture d'épicerie et faire une moyenne.

vous parlez toutes de logiciel pour vos calculs...doit-on le faire tout le monde ?? Comment le faites-vous ? ce n'est pas obligatoire mais le best d'avoir un carnet de dépenses...soit informatique ou papier

Lorsqu'on sait notre montant qu'on doit au gouvernement, est-ce qu'on a la possibilité de payer en plusieurs fois? oui mais tu peux avoir des intérets après le 30 avril

DEvons-nous tous payer le RRQ....comment ça fonctionne ça ?? c'est a ta discrétion et RQAP aussi

ESt-ce préférable d'acheter des jouets nuefs pour les déductions ?? car les personnes que j'ai acheté usagé, ne voulaient pas me faire de factures. c'est certains pour plus de déduction neuf mais moi j'achete usge et je fais signer la facture par celui qui me le vend souvent il disent oui

Merci d'avance
j'espere avoir repondu a tes questions

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 19/03/2012, 18:58

Pour tes REER tu dois regarder avec ton avis de cotisation que tu as recu du fédéral. Le montant est marqué dans le bas d'une feuille, dans une case A. Montant admissible à une cotisation REER 2011.

Le téléphone la portion qui n'est pas interrurbain n'est pas déductible. C'est bien marqué dans le guide pour les garderies c'est particulier. guide P134

voici un extrait:

Téléphone

Vous pouvez déduire les frais d’interurbain si vous les
avez engagés pour l’exploitation de votre garderie.
Cependant, vous ne pouvez pas déduire les frais mensuels
de service téléphonique, à moins que vous utilisiez le
téléphone exclusivement pour votre entreprise.
Vous pouvez aussi déduire les frais de téléphone cellulaire
pour les appels que l’on peut raisonnablement considérer
comme ayant servi à gagner un revenu d’entreprise.

Pour la cotisation RQAP et RRQ, tu dois cotiser comme travailleur autonome. La cotisation travailleur autonome représente la cotisation employeur et employé.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Dernière modification par CarinaGagnon 19/03/2012 à 19:06.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papiers pour l'impôt framboisine Expériences de parents avec les garderies 8 01/02/2012 10:56
Versement anticipé besoin d'explication sony2 Gestion d'une garderie 2 30/11/2011 13:21
24 juin 2012 et 1 juillet 2012 Valérie G Gestion d'une garderie 3 04/08/2011 17:04
Besoin d'une garderie pour l'été 2012 Kariane Choisir une garderie 2 23/02/2011 20:01
Pour l'impôt??? anne-ma Gestion d'une garderie 5 02/08/2010 15:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie