Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
POuvez-vous me démèler la-dedans SVP les filles!
Es-ce que à la fin de l'année vous devez payer de l'impot? Comment ça fonctionne au juste tous ça. Et les recus ont fait comment ça au parent?
ann-ma, tu dois tenir un livre de compte de tes revenus et dépenses. http://www.alagarderie.com/impot_2010.xls
À la fin de l'année, tu calcul le total des paiements versés par chaque parents pour leur remettre le relevé 24. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx
Tu met une copie des relevé 24 et un bilan de tes dépenses dans les documents que tu remet au comptable.
La premiere année il est possible que tu n'ai pas d'impôts à payer.
Pour les autres année je te suggère de te garder 10% de tes revenus dans un compte d'épargne.
Pour un revenu de 30,000$ avant dépenses, il n'est pas rare que l'on paie 3,000$ d'impôts.
Si tu es au privée, tu n'as pas besoin de faire le relevé 24... j'ai téléphoné au gouvernement et ils m'ont dit de faire un beau relevé à la main avec le mon de l'enfant, ton numéro d ,assurance social ou d'identification¸tout le tralala...
pour l'impôt tu dois te serrer environ 30% de tes gains de semaine exemple: tu gagne 500$ bien tu serres environ 150$ par semaine.
tu garde tout tes reçus de dépense, épicerie, achat de jouets etc.
En tu tiens un livre de compte de chaque enfant combien il te paie!!
Si tu es au privée, tu n'as pas besoin de faire le relevé 24... j'ai téléphoné au gouvernement et ils m'ont dit de faire un beau relevé à la main avec le mon de l'enfant, ton numéro d ,assurance social ou d'identification¸tout le tralala...
pour l'impôt tu dois te serrer environ 30% de tes gains de semaine exemple: tu gagne 500$ bien tu serres environ 150$ par semaine.
tu garde tout tes reçus de dépense, épicerie, achat de jouets etc.
En tu tiens un livre de compte de chaque enfant combien il te paie!!
bonne chance!!
Mais comme tu dis 30% de mon revenu. J'en payerais pas à la fin. Je risque meme d'avoir un retour pour toutes les dépenses ect. Si j'ai bien compris c'est ça?
En fait, tu ne peux pas vraiment recevoir de retour si tu n'en a pas payer dans l'année... le retour c'est ce qu'on a payé en trop.
Je trouve que 150$ par semaine c'est vraiment beaucoup.
Pour être certaine demande à un comptable... moi je dirais plutôt 65$ par semaine environ. Pour 2009, ça m'est revenu à 9$ par semaine. Je faisais alors 400$ par semaine en moyenne.
l'impôts ça dépends de tellement de facteur qu'il est difficile de dire combien tu payeras... dans les dernières discussionc suite aux impôts des filles recevaient jusqu'à 1000$ en retour tandis que d'autres payaient 7-8000$ alors vraiment ça dépends.!
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.