Il en a son casque des bleus?! -
29/03/2012, 09:08
Voilà ce qu'un papa m'a dit ce matin. Je m'explique. Je garde leur fille de 19 mois depuis 5 semaines. Elle était dans un CPE avant. J'ai un MF privé. Jeudi passé, la petite arrive avec des gros bleus dans la figure et à l'épaule. Le papa m'explique qu'elle est tombée dans les escaliers chez elle la veille. Vendredi (toujours de la semaine passée), j'ai la petite dans les bras et je m'apprête à la déposer par terre, mais je trébuche sur un jouet et la petite tombe dos à mon mur. Résultat: bleu dans le bas du dos. J'explique tout ça à la maman le soir car je me sens vraiment mal, mais elle prend ça en riant.
Voilà le papa qui m'arrive ce matin et qui me dit qu'elle à un bleu sur son bras (ça ressemble à une morsure). Je m'excuse en disant que je n'ai jamais vu d'enfant la mordre la journée avant, que c'est peut-être arriver quand j'étais occuppée (préparation des repas, au toilette...). Et je n'ai vraiment aucune idée de qui aurait pu la mordre car jusqu'à maintenant le seul enfant que j'ai vu mordre c'est la petite fille en question.
Le papa commence à me dire qu'il en a son casque des bleus depuis quelques jours et que ça doit changer. Il me dit que ce n'est pas toujours sa fille qui est le problème (j'ai jamais dit ça!). Et qu'il faudrait que je discipline les autres enfants aussi (c'est ce que je fais... quand je les voit faire!). Il m'a également parler de mon ratio d'enfants. J'ai 6 enfants payant plus les 2 miens. Il m'a dit qu'en CPE c'était 6 par éducatrice maximum. Je sais tout ça, mais je suis en loi! En plus, il y a 2 semaines, il m'a demandé si je lui donnais du lait. Oui, au dîner. À la collation, c'est de l'eau ou des jus non sucrés. Je suis peut-être parano, mais est-ce qu'on me chercherait pas des bibittes un petit peu là!
Bon c'est-tu moi qui capote ou il me semble que un bleu et une morsure en 5 semaines c'est pas si pire, voir même normal. J'ai pas oser le lui dire ce matin, mais le gros des bleus qu'elle s'est fait c'est chez elle que c'est arrivé pas chez moi.Je vais parler à la maman ce soir pour savoir exactement à quoi m'en tenir. Je vais lui demander de me dire clairement c'est quoi leurs attentes face à tout ça parce que c'est clair que si je dois m'arranger pour qu'elle n'ait jamais de bleus ou de blessures ça fonctionnera pas. Et puis, si je dois me faire menacer à chaque fois que ça arrive ça m'intéresse pas. Et pour le ratio, si ça ne leur convient pas, je n'oblige pas personne à rester. lls sont libre de partir quand ils le veulent.
Désolée pour le roman, mais il fallait que ça sorte! Je me sens tellement mal depuis ce matin. Je fais juste penser à ça. J'attend vos avis sur cette histoire. Autant les RSG que les parents. Bonne journée!
|