A boutte d'être impuissante!!! -
08/04/2012, 07:56
je suis tellement a boutte de tout ca les filles!!! je crois que j'aurais bien besoin d'une petite tape sur l'épaule!!!
Mes parents sont spécial. Ils n'ont jamais été super proche de nous (les 3 enfants) ni physiquement (ils habitait a 3h de route d'où nous habitons tous) ni psychologiquement.
Ma mère est venu nous aider a tour de rôle, après nos accouchement, ou quand mon frère est parti en vacance dans le sud, elle a garder les enfants 1 semaine... mais ca lui demande beaucoup d'effort. Elle trippe pas a garder et ne fait pas vraiment d'effort pour maintenir un lien avec les enfants. Au moins elle en est consciente et ne s'attend pas a ce que les enfants l'acceuille a bras ouvert quand il l'a voit, mais quand meme, ca me fait de la peine qu'elle se sente si peu attirer par nos cocos.
Depuis 3 ans, mes parents sont partis s'installer en Gaspésie!!! Ils sont maintenant a 10h de route de chez nous!!! Alors on les voit vraiment pas souvent. J'ai vécu ca comme un deuil... J'ai clairement dit a ma mère de pas conter sur moi pour aller la visiter la bas, qu'avec 3 enfants en bas âge il est hors de question que je me tappe ce genre de voyage. J'y suis aller la première année pour voir la maison et "faire mon devoir" et je ne comptait pas y retourner!
Mais voila... 1 ans plus tard mon père aprend qu'il a un cancer généralisé. J'y suis donc retourner l'été d'apres... sachant que mon père n'en aurait pas pour longtemps. Ca été un calvaire! IL a plut pendant toute la semaine, mon père, malade et souffrant, a pogner les nerfs apres mon bébé de 18 mois parce que son frère de 4 ans la faisait crier dans la maison, ma mère a pogner les nerfs après mon père.... bref, on s'est trouvé des activités a faire pendant les 4 jours qu'ona été là pour éviter justement d'être là!
Malgré les prognostiques, mon père est encore vivant. 20 mois de chimio et de bataille contre le cancer, qui progresse malgré tout, mais qui ne le tue pas.... Il est sur morphine de + en + et a un caractère de cochon! IL a toujours été autoritaire et égocentrique, alcoolique depuis toujours il n'en faisait qu'à sa tête. Et ca continue!!!
Ma mère est épuisée et pleure a rien.... mon père est bête et méchant avec elle. Elle ne fait jamais rien de correct et si elle ose le restreindre dans ses choix, il l'envoie chier! Qu'elle belle facon de profiter du temps qu'il lui reste.
Il dépense sans compter alors qu'ils n'en on pas les moyens vraiment... pour des connerie en plus.
Il a eu un accident d'auto y'a 2 mois (parce oui, oui, il conduit encore... malgré qu'il soit geler comme une balle et qu'il soit confus par moment).... Ma mère et lui ont décider qu'il ne conduirait plus pour aller a ses traitements (a 45 minutes de route de sa maison)... mais il conduit encore dans le village... ou comme hier, en ville (il était chez nous pour paques).
Hier il était chez mon frère pour paques... On l'a presque pas vue car il souffrait le martyre et s'est réfugié en bas, seul, toute la journée. A un moment donner on s'est apercu qu'il avait disparue... avec son auto!!! alors qu'il s'est perdu pour se rendre chez mon frère (lui qui a toujours eu un excellent sens de l'orientation et qu'il a vécu a montréal pendant 10 ans!). On a passé 1h a capoter, a avoir peur qu'il se soit perdu, ou pire... qu'il tue quelqun dans sa confusion!!!! Ma mère pleurait, la famille disait qu'on devrait appeller la police... où qu'on devrait lui enlever ses clés pour de bon... mon frère parlait de mandat d'inaptitude... ma mère pleurait de plus belle!!! SUPER!!!
Finalement il est revenus sans encombre... ma mère l'à engeuller, mon père là envoyer chier... super ce diner!!!
On essaie de convaincre ma mère de venir s'installer en ville avec lui. Mais rien a faire... elle est aussi bouché que mon père. Elle refuse de lui oter ses clés d'autos pour de bon... elle ne se sent pas la force de fronter mon pere.
Mon frère est celui qui est le moins impressionner par mon père (qui nous a élever de facon a avoir peur de lui). Il s'est chicaner avec maman en lui disant que si mon père tue quelqun en conduisant, elle sera responsable autant que lui. Biensur ca fait pleurer ma mère, qui vit tellement de problème depusi que mon père est malade!!!
Mais pourquoi ils s'obstinent a rester en Gaspésie? Je comprend tellement pas!!! Au moins, en villes, on pourrait aider! Soutenir maman dans tout ca.
Le pire c'est que son dernier traitement de chimio fonctionne bien. Ses tumeurs ont régresser a 60%, il a pris 6 livres (ce qui est énorme pour un cancereux)... mais je crois que sa tête est en train de lâcher! Je crois qu'ils devient sénile!!! Ca sera donc a nous de prendre la décision de faire faire un mandat d'inaptitude! Pour qu'il arrête de conduire, pour qu'il arrête de dépenser et d'endetter ma mère pour des vieux chars et des bébelles inutile vue a la télé.
J'aurais voulu que son corps lâche avant! Je ne comprend même pas pourquoi il continue a se battre! Il souffre tellement!!!
Ils sont venus pour paques... ils sont arrivé vendredi et repartait aujourd'hui.... je vois pas trop a quoi ca servit de descendre. On a pas vue mon père... ma mère a pleurer presque toute la journée... tout le monde était super mal a l'aise, et comme elle refuse qu'on l'aide.... on se sent impuissant!
Maudit cancer a marde!!!!!!!!!!!!!
c'est terrible souhaiter la mort de son père... mais là... je vois juste pu comment aider la dedans!!!
J'ai dit a ma mère que je ne monterais pas cet été en gaspésie... Elle était décu!!! Mais maudit, comment elle pense qu'on peut faire vivre ca a nos enfants!
Je ne reverrai donc pas mes parents pour 5 autres mois (jusqu'en septembre)... ou avant pour l'enterrement de mon père!!!! C'est tellement poche de se dire ca"!!!!
Merci de votre écoute les filles.
|